migration nt4 vers 2003

christophe
Bonjours,
Apres migration de mon CPD sous NT4 vers server 2003, j'ai
de gros problemes avec l'AD et WINS qui ne veut pas
demarrer (Impossible de trouver le serveur, le chemin
reseau n'a pas ete trouve...). De plus, je n'ai pas acces
au Strategies de groupe, tout est grise et une fenetre
apparait m'informant qu'il lui est impossible de trouver
le controleur de domaine pour mon serveur (j'ai verifie
les conf TCP/IP, les serveur DNS et WINS pointent bien sur
eux-meme)! Bref je suis dans la panade. Pourtant tout
s'est bien deroule tant a la migration qu'a l'installation
de l'AD avec DCPROMO. Dans l'observateur d'evenement j'ai
des erreurs Userenv ID: 1030 m'indiquant que Windows ne
peut pas acceder a la liste des GPO, SclgNtfy ID 1002
m'indiquant qu'il est impossible de creer des GPO...
Bref le cauchemard.
Si quelqu'un a deja rencontre ce genre de probleme, je lui
serai gree de bien vouloir m'en faire part.
Merci d'avance.
Christophe

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Phase 1 : vérifier que l'AD fonctionne. Sur le serveur 2003, tu fait un "net
share" en invite de commandes et tu vérifie que tu disposes ien de 2
partages netlogon et sysvol.
Phase 2 : vérifier que le serveur DNS qui héberge le nom de domaine DNS de
l'Active Directory a bien la zone en mode "autoriser les mises à jours".
on verras plus tard pour le reste.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
"christophe" a écrit dans le message
de news:271a201c46356$bb29c2b0$
[...]

christophe
Phase 1 : vérifier que l'AD fonctionne. Sur le serveur
2003, tu fait un "net

share" en invite de commandes et tu vérifie que tu
disposes ien de 2

partages netlogon et sysvol.

Oui, tout est la.

Phase 2 : vérifier que le serveur DNS qui héberge le nom
de domaine DNS de

l'Active Directory a bien la zone en mode "autoriser les
mises à jours".

OK

[...]

.

Je crois avoir trouve. Lors du passage NT4 server - 2003
server, des services ne sont pas toujours demarre
automatiquement:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
us;812519&Product=winsvr2003
Une fois ces services demarres, tout rentre dans l'ordre.
Merci de votre aide.