Migration OD de Standalone vers Master

1 réponse
xavier
Bon, suite à ma boulette <1io1hb3.y3psnlnbeo96N%xavier@groumpf.org>,
j'ai réutilisé l'assitant pour remettre ce serveur en Master (et c'est
son rôle définitif :-)

Je viens de m'apercevoir que si le compte Directory Admin a bien été
créé, que si root a bien été dupliqué de Local vers LDAP, mes comptes
Xavier et Adminlocal ne l'ont pas été.

Est-ce que je peux sans remords procéder à la main à la duplication (ou
au déplacement ?) de ces comptes vers LDAP ?

Pour deux comptes, j'envisage de faire ça à la main, les seules infos
pertinentes sont uid/gid, je n'ai pas de homedir exporté, ni de mail, ni
rien d'autre en fait.

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.

1 réponse

laurent.pertois
Xavier wrote:

Bon, suite à ma boulette <1io1hb3.y3psnlnbeo96N%,
j'ai réutilisé l'assitant pour remettre ce serveur en Master (et c'est
son rôle définitif :-)

Bah, de toutes façons, passer en mode standalone pendant l'assistant est
mieux. Et puis, on ne peut plus tenter de faire un ODM dans l'assistant,
tant mieux. Par contre, ne pas oublier de le faire juste après, et
surtout après les vérifs d'usage, c'est mieux.

Je viens de m'apercevoir que si le compte Directory Admin a bien été
créé, que si root a bien été dupliqué de Local vers LDAP, mes comptes
Xavier et Adminlocal ne l'ont pas été.

Normal, il ne va pas toucher ça quand même, tu les as créé dans la base
locale, il pense que tu avais une bonne raison de le faire. De toutes
façons, il faudrait quand même retaper les mots de passe.

Est-ce que je peux sans remords procéder à la main à la duplication (ou
au déplacement ?) de ces comptes vers LDAP ?

Bah, duplication, il va refuser, pour lui il y aura doublon, ils sont
déjà dans son chemin de recherche en étant dans la base locale.

Et ne détruis pas ton Adminlocal, il te servira, il doit rester dans la
base locale.

Pour deux comptes, j'envisage de faire ça à la main, les seules infos
pertinentes sont uid/gid, je n'ai pas de homedir exporté, ni de mail, ni
rien d'autre en fait.

Et le GUID aussi si tu as joué avec les ACLs ou des groupes...

Tu peux exporter, supprimer et importer aussi, comme ça tu conserves les
infos, sauf le mot de passe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.