Migration partielle d'un user de Panther a Tiger

1 réponse
Herve
Salut,

J'ai fait une install propre de Tiger sur une partition vierge.
Pour mes dossiers utilisateurs, je ne peux pas utiliser l'assistant
migration car ceux-ci sont d=E9localis=E9s sur une autre partition (via
un fstab) et il n'y a pas la place de les caser sur la partition o=F9 a
=E9t=E9 install=E9 Tiger.

Est-il possible d'utiliser l'assistant de migration pour ne transf=E9rer
que le contenu de ~/Library (qui tient =E0 l'aise dans ma partoche
Tiger), et non ~/Documents, ~/Pictures, etc. ? (je ferai la remise en
service du fstab sur Tiger dans une phase ult=E9rieure).

Sinon, je ferai =E0 la main, ce qui ne devrait pas poser de probl=E8me
pour la plupart des applis, =E0 part les applis Apple mises =E0 jour
entre Panther et Tiger :
- Mail : la conversion des mbox (utilis=E9s par le Mail de Panther) en
fichiers individuels (tels qu'utilis=E9s par le Mail de Tiger) doit-elle
se faire avec l'assistant migration, ou peut-on juste dire =E0 Mail 2
d'importer les messages de Mail 1.3 ?
Si je recopie b=EAtement le dossier ~/Library/Mail de Panther vers
Tiger, il risque de ne pas aimer, non ?
Et quid de com.apple.mail.plist, est-il transf=E9rable sans dommage, ou
devrai-je rentrer tous mes param=E8tres de compte =E0 la main ?
- Carnet d'Adresses : m=EAme topo, comment tranf=E9rer mes donn=E9es avec
ou sans l'assistant migration ?
- Safari : m=EAme question pour bookmarks.plist, dont j'ai cru lire ici
que le format a chang=E9 ?

Merci d'avance,

Herv=E9

1 réponse

Herve
MV wrote:
Le plus simple ne serait-il pas de déplacer temporairement tous les
fichiers contenus dans les dossiers que tu indiques puis d'utiliser
l'assistant de migration ?

Suggestion astucieuse, merci.
Mais je ne l'utiliserai que si je ne trouve pas le moyen de faire
migrer seulement les affaires de Mail, Carnet d'Adresses et Safari. En
effet, j'aimerais bien partir d'un dossier ~/Library le plus vierge
possible, car la plupart de mes préférences datent de Jaguar, et il y
en a qui commencent à avoir du plomb dans l'aile. Par exemple, le son
d'alerte qui s'obstine parfois à se remettre tout seul sur Funk alors
qu'il est réglé sur Glass, ou la couleur de contraste qui revient sur
bleu, ou les boutons "Aperçu" et "Enregistrer comme PDF" des dialogues
d'impression qui sont parfois grisés, sans raison. Donc moins
j'importerai dans Tiger de vieilles casseroles comme ça, mieux ce
sera.
D'où mon souhait de partir de zéro, avec quand même la nécessité
de récupérer mes méls, mes adresses et mes favoris.

Hervé