Migration PDC Windows sous Samba sans utiliser ldap

Sebastien
Bonjour,
je souhaiterais migrer un domaine Windows sous Samba.

J'utilise une Debian.

J'ai trouvé de la documentation sur internet, et je vois que LDAP est
utilisé pour stocker les comptes. Vu que je ne connais pas du tout le
fonctionnement de LDAP et que je n'ai pas beaucoup de compte (une
trentaine de comptes machines et une trentaine de comptes utilisateurs
), je me dis qu'il serais plus simple pour moi de ne pas utiliser LDAP
et stocker les comptes dans un simple fichier /etc/smbpasswd. Seulement
je ne sais pas comment faire...

Quelqu'un sais où je pourrais trouver une procédure de migration sans
utiliser LDAP ?

Merci pour toute réponse.

Eric Belhomme
Sebastien wrote in news:466d1fc5$0$27465
$:

Quelqu'un sais où je pourrais trouver une procédure de migration sans
utiliser LDAP ?

ldap est utilisé dans le cadre de domaine "active directory". Si ton PDC

actuel est une Windows 2000 Server ou plus et que tu a créé un tel domaine,
tu es obligé d'utiliser ldap.

Ceci dit, a ma connaissance, samba ne permet pas de remplacer toutes les
fonctions d'un PDC Active Directory...

--
Rico

Sebastien

[...]

Merci, effectivement mon PDC actuel est sous Windows 2000 serveur, mais
je n'ai pas besoin des fonctionnalités active directory, j'ai juste
besoin de Samba pour l'authentification des utilisateurs et le partages
des répertoires sur ce serveur.

Eric Belhomme
Sebastien wrote in

[...]

dans ce cas un bout de script bash qui créé tes 30 comptes unix, et qui
créé par la même occasion le compte samba devrait faire l'affaire

--
Rico

ygg
besoin de Samba pour l'authentification des utilisateurs et le partages
des répertoires sur ce serveur.
La documentation officielle est bien faite.

http://us1.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/passdb.html#id353897
et
man smbpasswd
vous indique qu'il faut préalablement créer les comptes utilisateurs
Unix. Ajoutez ensuite les utilisateurs et machines par smbpasswd.
Déclarez ensuite vos partages dans "smb.conf". N'oubliez pas de donner
les droits Unix (chown, chmod) sur les répertoires partagés aux
utilisateurs.

Sebastien

dans ce cas un bout de script bash qui créé tes 30 comptes unix, et qui
créé par la même occasion le compte samba devrait faire l'affaire

Merci, en fait c'est ce que je compte faire. Mon problème est plus pour
la migration du domaine.
Que va t'il se passer quand je vais arrêter le serveur Windows ?

Le simple fait de copier le SID du domaine sur le serveur Samba vas
faire que les postes client vont trouver le contrôleur samba alors qu'il
auras forcément une adresse IP différente de l'ancien serveur Windows ?