migration PHP4 vers PHP5

J-F Portala
Bonjour,
j'ai dejà lu pas mal d'articles sur la migration.
La plupart sont encourageants, d'autres alarmistes.

Avant de me lancer dans cette migration, je voulais avoir votre avis
sur le boulot nécessaire.
J'ai des intranets PHP4 qui utilisent pas mal de classes.
Mise à part le fait de déclarer des variables public et private (et de les
gérer en tant que tel)
quels sont d'après vous les fonctionnalités de PHP5 qui peuvent rendre cette
migration douloureuse.

Merci de vos conseils.
Jeff

gamine
Bonjour,

Après mure réflexion, J-F Portala a demandé depuis le 24 mars 2005 :

j'ai dejà lu pas mal d'articles sur la migration.
La plupart sont encourageants, d'autres alarmistes.

Exacte,

Avant de me lancer dans cette migration, je voulais avoir votre avis
sur le boulot nécessaire.

Cette nouvelle mouture facilite _considérablement_ l'utilisation des
données au format XML en intégrant _directement_ dans ce *langage* les
interprétateurs DOM et SAX utiles à leur analyse.
Les évolutions apportées par cette version sont *au* *moins* aussi
importantes que celles de PHP3 par rapport à PHP/FI (1997).

[...]

Il y a en plusieurs, par exemple : EasyPHP n'est pas supporté (version
4), MySQL n'est plus activé par défaut (la bibliothèque n'est plus
incluse), etc.

Merci de vos conseils.

@+ l-)

--
kidgirl - "débutante en Hypertext Preprocessor..."

loufoque
J-F Portala a dit le 24/03/2005 à 12:00:

quels sont d'après vous les fonctionnalités de PHP5 qui peuvent rendre cette
migration douloureuse.

Aucune.
PHP5 est compatible PHP4 si on active les directives correspondantes (à
quelques exceptions près).

J-F Portala
Merci de ton aide
Jeff
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
J-F Portala a exprimé avec précision :
[...]

Salut,
Aucune incompatibilité.
J'ai migré tous mes sites en php5.
Avec une config correcte du php.ini, aucun probleme.
Salutations.

--
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
Pour me répondre en privé: Passez un coup de balai

J-F Portala
Merci à tous
Jeff