[migration] procédure pour passer de Palm à windows mobile

8 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'abandonne mon Palm TE au profit d'un PDA Asus sous windows mobile 6
problème: comment transférer toutes mes données (contacts, mémos,
calendrier )
y-a-til quelque part une procédure ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

8 réponses

Christophe Cordonnier
Solution la plus simple :
- Synchroniser le Palm à Outlook grâce à Hotsync
- Synchroniser le PocketPC à Outlook ensuite

Simple et efficace :)

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

Le 05/05/08 19:33, dans , « Lancelot »
a écrit :
Bonjour,
j'abandonne mon Palm TE au profit d'un PDA Asus sous windows mobile 6
problème: comment transférer toutes mes données (contacts, mémos,
calendrier )
y-a-til quelque part une procédure ?
merci d'avance
A+
Lancelot

leurrero.nald
On Mon, 05 May 2008 20:55:01 +0200, Christophe Cordonnier
wrote:

Solution la plus simple :
- Synchroniser le Palm à Outlook grâce à Hotsync
- Synchroniser le PocketPC à Outlook ensuite

Simple et efficace :)

c'est pas si simple: A ma connaissance Hotsync permet de synchroniser
le palm avec le Desktop Palm installé sur le PC et pas avec Outlook
(du moins c'est comme cela chez moi)

Par contre j'ai trouvé sur le CD Palm d'origine un utilitaire:
Outlookswicher.exe qui est sensé permettre la synchronisation du Palm
avec Outlook

ça a fonctionné pour le calendrier, les mémos et les tâches mais ça
plante pour les contacts

pour les contacts c'est embétant (j'en ai des centaines) j'ai pas
envie de tout retaper
je vais essayer d'exporter puis d'importer le fichier

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Christophe Cordonnier
Hotsync possède 2 modes de fonctionnement :
- Normal avec Palm Desktop
- Utilisation de Chapura Pocket Mirror avec Outlook (Fourni uniquement avec
certains modèles de Palm).

Si ça ne fonctionne pas que pour les contacts c'est qu'il y a un bug :(

Le spécialiste de ce genre de chose est ici :
- http://www.chapura.com/

Après comme tu adopte le monde Windows Mobile permet moi de t'inviter sur
mon site Smartphone France : http://www.smartphonefrance.info/

Le 06/05/08 18:53, dans , « Lancelot »
a écrit :

On Mon, 05 May 2008 20:55:01 +0200, Christophe Cordonnier
wrote:

Solution la plus simple :
- Synchroniser le Palm à Outlook grâce à Hotsync
- Synchroniser le PocketPC à Outlook ensuite

Simple et efficace :)

c'est pas si simple: A ma connaissance Hotsync permet de synchroniser
le palm avec le Desktop Palm installé sur le PC et pas avec Outlook
(du moins c'est comme cela chez moi)

Par contre j'ai trouvé sur le CD Palm d'origine un utilitaire:
Outlookswicher.exe qui est sensé permettre la synchronisation du Palm
avec Outlook

ça a fonctionné pour le calendrier, les mémos et les tâches mais ça
plante pour les contacts

pour les contacts c'est embétant (j'en ai des centaines) j'ai pas
envie de tout retaper
je vais essayer d'exporter puis d'importer le fichier

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

leurrero.nald
On Tue, 06 May 2008 19:09:02 +0200, Christophe Cordonnier
wrote:

Hotsync possède 2 modes de fonctionnement :
- Normal avec Palm Desktop
- Utilisation de Chapura Pocket Mirror avec Outlook (Fourni uniquement avec
certains modèles de Palm).

Si ça ne fonctionne pas que pour les contacts c'est qu'il y a un bug :(

Le spécialiste de ce genre de chose est ici :
- http://www.chapura.com/

Après comme tu adopte le monde Windows Mobile permet moi de t'inviter sur
mon site Smartphone France : http://www.smartphonefrance.info/

merci, c'est sympa de vouloir m'aider

j'ai été voir le site www.chapura.com, j'ai du mal avec l'anglais mais
si j'ai bien compris leur logiciel de transfert est payant
je n'ai pas l'intention de payer pour cela (surtout pour un utilitaire
en anglais)

j'ai été visiter ton site www.smartphonefrance.info
je suis déçu: j'ai un PDA mais c'est pas un smatphone (je ne veux
surtout pas d'un appareil à tout faire)
les logiciels français proposés sont tous payants

venant du Palm je n'ai pas l'habitude de payer pour des logiciels de
PDA
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Christophe Cordonnier
Pocket Mirror est gratuit avec certains modèles de Palm comme je te l'ai dit
:) Normalement livré avec ta machine.

Pour Smartphone France pas d'inquiétude à avoir car un Smartphone Windows
Mobile est tout simplement un PocketPC sur lequel un téléphone a été greffé.
Tout ce qui concerne les Smartphones, mis à part les aspects téléphonie,
sont applicables sans problème à un "Simple PocketPC".

Concernant le coté payant des logiciels je ne peux pas du tout être d'accord
avec toi car la logithèque freeware Windows Mobile est énorme ... Tout comme
la logithèque de logiciels payants Palm.

Pour le gratuit : http://pocketpcfreeware.com/

Il ne faut pas avoir de préjugés dans la vie ... Surtout quand on débute
dans un domaine :)

Le 06/05/08 20:50, dans , « Lancelot »
a écrit :
merci, c'est sympa de vouloir m'aider
j'ai été voir le site www.chapura.com, j'ai du mal avec l'anglais mais
si j'ai bien compris leur logiciel de transfert est payant
je n'ai pas l'intention de payer pour cela (surtout pour un utilitaire
en anglais)
j'ai été visiter ton site www.smartphonefrance.info
je suis déçu: j'ai un PDA mais c'est pas un smatphone (je ne veux
surtout pas d'un appareil à tout faire)
les logiciels français proposés sont tous payants
venant du Palm je n'ai pas l'habitude de payer pour des logiciels de
PDA
A+
Lancelot

leurrero.nald
On Tue, 06 May 2008 19:37:32 +0200, "torgamm [MVP]"
wrote:

Je te conseille d'insister avec une tentative de synchronisation avec
Outlook (avec Pocket Mirror comme te l'a indiqué Chritophe).
Tout ce qui est export puis import n'est jamais trés satisfaisant en
ce qui concerne le respect des champs et tu aurais certainement pas
mal d'édition à faire ensuite.
--

je n'ai pas pocket mirror
j'ai eu plusieurs Palm (un TE étant le dernier) et je viens de
vérifier sur les CD fournis avec l'Asus A696: aucune trace de pocket
mirror

cependant j'ai suivi ton conseil et j'ai refait une synchro uniquement
pour les contacts et ça a fonctionné

maintenant j'ai d'autres soucis:

les contacts sont visibles sur le PC dans outlook mais pas sur le pda
(après synchronisation)

les notes (mémos sous palm) étaient classées par catégorie dans
outlook, j'ai cru bien faire en les rangeant dans des répertoires
résultat: elles sont invisibles sur le PDA ou je n'ai pas trouvé
comment les visualiser

une idée ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Etienne D
As-tu désinstallé PalmDesktop et l'as-tu réinstallé ?
A l'installation PD demande si la synchro se fait via PalmDesktop ou
Outlook.
Penser à télécharger la dernière version de PD sur le site Palm.

C'est ce que j'ai fait.
Les notes, calendrier et tâches se synchronisent bien.
Pour les contacts, après des messages d'erreur pdt un certain (très long)
temps (code OLExxx). Les contacts se synchronisent presque bien.
Pour l'instant, j'en suis à une erreur 800700b7 sur Activesync qui se bloque
en court de synchro...

Toute idée est la bienvenue.

(A se demander si je ne vais pas garder mon Palm TX...)
leurrero.nald
On Wed, 07 May 2008 10:04:14 +0200, "torgamm [MVP]"
wrote:

les contacts sont visibles sur le PC dans outlook mais pas sur le pda
(après synchronisation)

Bizarre.
Est-ce que les options d'ActiveSync sont bien renseignées?

probléme réglé: les contacts n'étaient pas dans la liste des données à

synchroniser

les notes (mémos sous palm) étaient classées par catégorie dans
outlook, j'ai cru bien faire en les rangeant dans des répertoires
résultat: elles sont invisibles sur le PDA ou je n'ai pas trouvé
comment les visualiser

une idée ?

C'est ce qu'il ne fallait pas faire :)

Ah bon, pourquoi ?
et comment revenir en arrière ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]