Migration SaMBa 2.2.8 vers SaMBa 3

1 réponse
Kazzan
Bonjour,

J'ai un "ancien" serveur RH 8 avec SaMBa 2.2.8 en contrôleur
de Domaine qui tourne actuellement en production.
J'ai un nouveau serveur Debian avec SaMBa 3 prêt à prendre
le relais du premier.
Deux fois par jour un script rsync synchronise les données du second
serveur par rapport au premier.

Question:
Comment faire pour migrer sur le nouveau serveur les comptes
utilisateurs et les comptes machines du SaMBa 2.2.8 vers le SaMBa 3 afin
que ce dernier prenne complètement la place du serveur SaMBa 2.2.8 qui doit
être arrété.
Pour info le second serveur est Maître du Domaine NIS donc pas
de soucis au niveau des comptes Linux.

Merci pour toute aide.

1 réponse

Guy Roussin
Kazzan wrote:

Bonjour,

J'ai un "ancien" serveur RH 8 avec SaMBa 2.2.8 en contrôleur
de Domaine qui tourne actuellement en production.
J'ai un nouveau serveur Debian avec SaMBa 3 prêt à prendre
le relais du premier.
Deux fois par jour un script rsync synchronise les données du second
serveur par rapport au premier.

Question:
Comment faire pour migrer sur le nouveau serveur les comptes
utilisateurs et les comptes machines du SaMBa 2.2.8 vers le SaMBa 3 afin
que ce dernier prenne complètement la place du serveur SaMBa 2.2.8 qui doit
être arrété.
Pour info le second serveur est Maître du Domaine NIS donc pas
de soucis au niveau des comptes Linux.

Merci pour toute aide.

Bonjour,

Je pense qu'il te faut récupérer le samba SID de ton server 2.2.8
(smbpasswd -S) et le mettre dans ton samba 3
avec net setlocalsid. Si tu pars avec un nouveau SID (net getlocalsid),
tu risques d'avoir des problèmes
d'authentification au domaine (=> nécessaire de réauthentifier tous tes
PC ?)

Je ne suis pas sûr de tout ça ...
Tu aurais peut-etre intérêt à poser ta question sur la liste samba:
samba-fr (at) ujf-grenoble.fr

Guy