Migration SBS 2003 vers Standard 2008

1 réponse
raph
Bonjour à tous,
je souhaite migrer un domaine géré par un dc en sbs2003 par un dc en
standard 2008.
Vu que la sbs2003 a des limitations pas très claires sur les limitations de
l'intégration d'un nouveau serveur dans son domaine je me pose plusieurs
questions :
- Quelle est la bonne pratique à adopter pour faire ce genre de migration
( install 2008 sur nouveau server puis integration du 2008 dans le domaine,
puis retrogradation du sbs 2003 apres replic. ?)
- Quel est le risque pour les ordinateurs clients ?
- Ou peut etre (j'avoue que c'est un peu bourrin) : debrancher sbs2003 ;
dcpromo sur 2008 avec meme ip et meme nom que 2003, puis reconnexion des
postes au fur et à mesure au nouveau domaine avec recopie du profil ?

Merci de votre aide éclairée

Raphael

1 réponse

GG
Bonjour,

Vu que la sbs2003 a des limitations pas très claires sur les
limitations de l'intégration d'un nouveau serveur dans son domaine

Je ne pense que SBS soit limité, je pense plutot que ces vos connaissances
sur SBS qui sont limitées. SBS accepte parfaitement tous serveurs dans le
domaine SBS, mais faut-il encore connaitre les règles d'intégration d'un
nouveau serveur dans un domaine SBS. C'est simple il y a un assitant qui
sert a cela et même ma fille a 15 ans savait le faire, il faut simplement
savoir
qu'il existe un assistant.
Pour ce qui est d'un nouveau DC, si c'est un serveur de génération superieur
a la version que vous possedez il faut mettre a jour le schéma de AD et
cela se passe sans soucis aucun.

- Quelle est la bonne pratique à adopter pour faire ce genre de
migration ( install 2008 sur nouveau server puis integration du 2008
dans le domaine, puis retrogradation du sbs 2003 apres replic. ?)

Pour quitter l'environnement SBS qu'une solution faire l'achat du
Transition Kit, le CD vous transforme votre SBS en serveur 2003
et on dit adieu au SBS et a ces quelques limitations.

- Quel est le risque pour les ordinateurs clients ?
- Ou peut etre (j'avoue que c'est un peu bourrin) : debrancher
sbs2003 ; dcpromo sur 2008 avec meme ip et meme nom que 2003, puis
reconnexion des postes au fur et à mesure au nouveau domaine avec
recopie du profil ?

Non ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prend a part si vous
souhaitez tout perdre, ce qui est très bien parti dans vos condtions.
Il faut réaliser une migration et ce n'est pas si simple.
Beaucoup d'articles sur le site Microsoft sont disponibles avec l'ami
Google je suis sur que vous pouvez le faire, mais cela ne se fait pas
en 3 clics de mulot. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/