Migration SBS2003 Standard vers SBS2003 Premium

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Je dispose d'un serveur SBS2003 Standard sur lequel Active Directory et
Exchange sont installés.
Je précise que ce serveur est le seul serveur de la forêt.
Il me semble que l'in-place upgrade supprime Active Directory.
Connaissez vous une solution qui me permette de migrer ce serveur ?

D'avance merci,
Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

GG [MVP]
Bonjour,

Il me semble que l'in-place upgrade supprime Active Directory.
Connaissez vous une solution qui me permette de migrer ce serveur ?

Pouvez-vous parler français ? :)
--
Cordialement.
GG.
Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Je souhaiterai simplement savoir s'il existe une solution pour passer d'un
serveur SBS 2003 standard à SBS 2003 premium sachant que mon serveur héberge
Active Directory et Exchange.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> Il me semble que l'in-place upgrade supprime Active Directory.
> Connaissez vous une solution qui me permette de migrer ce serveur ?

> [...]

Jeff
On Tue, 10 Apr 2007 23:52:02 -0700, Samuel LEFEBVRE
wrote:

[...]

malheureusement, en l'état actuel des choses, passer de standard à
premium revient à faire une migration vers un nouveau serveur.

cdt,
Jeff
GG [MVP]
Bonjour,

malheureusement, en l'état actuel des choses, passer de standard à
premium revient à faire une migration vers un nouveau serveur.

Désolé de te contredire mais ce n'est pas le cas.
On achete un SBS 2003 Premium en mise a jour et on l'installe pas
dessus avec la nouvelle clé et rien ne se perd. Comme si on voulez
faire un changement de clé d'OS. Rien ne se perd..
Essayer en machine virtuelle cela fonctionne très bien, pour ma part
je suis passé d'une version MSDN (en test, je n'avais installé que la
version standard) a une version partenaire Premium sans perdre
quoi que ce soit simplement en réinstallant pas dessus avec la clé
partenaire.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/
Jeff
On Wed, 11 Apr 2007 10:25:56 +0200, "GG [MVP]"
wrote:

[...]

Ah, ça serait une bonne nouvelle.

Mais est-ce une manip qui marche ET officiellement supportée par MS?

Sinon, c'est aux risques et périls de celui qui la met en oeuvre avec
toutes les conséquences que l'on peut imaginer si elle foire dans un
environnement de production.

SBS 2003 premium n'est pas pour autant que je sache vendu en tant que
mise à jour de SBS 2003 standard. Pour moi, c'est toujours pas clair.

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
Bonjour,

Mais est-ce une manip qui marche ET officiellement supportée par MS?

Quan tu as installé une version d'essai 6 mois et que ton client est
satisfait
et qu'il achete une version définitive comme tu fais ?
Tu installes par dessus tu ne perds rien et tu lui donnes la clé défintive
et puis c'est tout.

SBS 2003 premium n'est pas pour autant que je sache vendu en tant que
mise à jour de SBS 2003 standard. Pour moi, c'est toujours pas clair.

Sinon le SBS Premium n'est qu'un standard avec 2 produits supplémentaires
tu changes de clé tu passes en version premium sans rien perdre, comme
pour une version d'essai 6 mois.
Cela fonctionne pour tous les environnements MS.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/