Migration SBS2K vers SBS2K3

4 réponses
Major Tom
Bonjour,

Je dois migrer un serveur SBS 2000 SP4 Std vers un nouveau serveur SBS 2003
R2 SP2 Std.
Je suis à la recherche d'informations sur le sujet. De préférence en
français.

Doit on rajouter le nouveau serveur au domaine AD existant et transférer les
rôles ou doit on utiliser des outils spécifiques ?

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour Major Tom,

Je dois migrer un serveur SBS 2000 SP4 Std vers un nouveau serveur SBS 2003
R2 SP2 Std.
Je suis à la recherche d'informations sur le sujet. De préférence en
français.

La solution existe (en anglais) sur le site www.sbsmigration.com

cordialement
@+lolo
Jeff
Bonjour,

On Mon, 14 Jan 2008 10:19:55 +0100, "Major Tom"
wrote:

Bonjour,

Je dois migrer un serveur SBS 2000 SP4 Std vers un nouveau serveur SBS 2003
R2 SP2 Std.
Je suis à la recherche d'informations sur le sujet. De préférence en
français.

Doit on rajouter le nouveau serveur au domaine AD existant et transférer les
rôles ou doit on utiliser des outils spécifiques ?

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry

vous trouverez difficilement des informations exhaustives en français
sur ce sujet car la migration de sbs est une opération pas très
fréquente, et les manips ne sont pas automatisées. D'ou la nécéssité
de faire souvent référence à des notes et des articles écrits en (et
par des) anglais/américains.

En matière de migration, il y a toutes les possibilités depuis la
ré-installation d'un SBS depuis "scratch" jusqu'à la préservation
complète de l'environnement avec une migration de serveur
transparente.

Et le choix de la méthode dépend de la complexité de l'existant. Par
exemple pour un SBS avec 3 postes, du partage de fichiers et des
boites pop3, c'est pas la peine de se lancer dans un projet de
plusieurs journées/homme.

Donc, si l'anglais ne vous rebute pas, mon homonyme Jeff Middleton
propose une méthodologie de migration éprouvée mais qui nécessite de
lire soigneusement la documentation, et surtout qui ne supporte pas
qu'on cherche à "couper les coins" comme on dit.

www.sbsmigration.com

Cdt,
Jeff (l'autre)
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
Major Tom
Merci pour les infos, je m'y penche.

Ma principale préoccupation (pour optimiser l'inter) est de ne pas a avoir à
reconfigurer les profiles des clients.
J'ai besoin uniquement de tranférer l'AD, Exchange, le connecteur Pop et les
datas.

Thierry

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Mon, 14 Jan 2008 10:19:55 +0100, "Major Tom"
wrote:

Bonjour,

Je dois migrer un serveur SBS 2000 SP4 Std vers un nouveau serveur SBS
R2 SP2 Std.
Je suis à la recherche d'informations sur le sujet. De préférence en
français.

Doit on rajouter le nouveau serveur au domaine AD existant et transférer
les
rôles ou doit on utiliser des outils spécifiques ?

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry

vous trouverez difficilement des informations exhaustives en français
sur ce sujet car la migration de sbs est une opération pas très
fréquente, et les manips ne sont pas automatisées. D'ou la nécéssité
de faire souvent référence à des notes et des articles écrits en (et
par des) anglais/américains.

En matière de migration, il y a toutes les possibilités depuis la
ré-installation d'un SBS depuis "scratch" jusqu'à la préservation
complète de l'environnement avec une migration de serveur
transparente.

Et le choix de la méthode dépend de la complexité de l'existant. Par
exemple pour un SBS avec 3 postes, du partage de fichiers et des
boites pop3, c'est pas la peine de se lancer dans un projet de
plusieurs journées/homme.

Donc, si l'anglais ne vous rebute pas, mon homonyme Jeff Middleton
propose une méthodologie de migration éprouvée mais qui nécessite de
lire soigneusement la documentation, et surtout qui ne supporte pas
qu'on cherche à "couper les coins" comme on dit.

www.sbsmigration.com

Cdt,
Jeff (l'autre)
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/

Jeff
Bonjour,

On Mon, 14 Jan 2008 11:42:29 +0100, "Major Tom"
wrote:

Merci pour les infos, je m'y penche.

Ma principale préoccupation (pour optimiser l'inter) est de ne pas a avoir à
reconfigurer les profiles des clients.
J'ai besoin uniquement de tranférer l'AD, Exchange, le connecteur Pop et les
datas.

Thierry

Alors ça colle tout à fait avec la méthode de migration swing de mon
homonyme.

Cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/