Migration sécurités NTFS

13 réponses
Cobweb
Bonjour,

Je souhaiterais migrer les fichiers de données d'un serveur 2003 sur un
autre disque dur tout en conservant les permissions NTFS, comment puis-je
faire ?

Merci !

3 réponses

1 2
Philippe [MS]
Bonjour,

J'ai juste avancé cette hypothèse dans la mesure ou les notions d'héritage
sont relativement complexes (je trouve).
Il y a tellement de possibilité entre les groupes / les utilisateurs / les
sous-répertoires, ...

Enfin ce n'est peut être pas du tout lié à ça mais c'est une piste
éventuelle.

Phil. (spécialiste des marécages :
http://encyclo.voila.fr/cgi-bin/doc?id=v0500606.1&type=3)

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:#
Dans le message news:udCo% ,
Jacques Barathon [MS] s'est ainsi exprimé:

"Cobweb" wrote in message
news:41a5bbea$0$29399$
Eh oui effectivement c'est un peu curieux tout ça, la copie fait un
peu un mix entre les autorisations source et destination, le système
ne garde que ce qui lui plait de chaque côté :-))
Enfin moi de mon côté après vérification j'ai les mêmes résultats que
Jacques, aucune copie d'autorisation !
Allez savoir ce qui se passe...

Comme le suggère Philippe, peut-être une influence "occulte" des
mécanismes d'héritage. Je n'ai pas encore eu le courage de faire des
tests plus poussés, je vous tiens au courant si je trouve quelque
chose. :-)

Il va sans dire que les constatations d'héritage "vasouillard" que j'ai
faites sont garanties sans aucun bidouillage de ma part, les partitions
sont

en NTFS 3.1 tout ce qu'il y a de plus standard, l'OS est XP SP2, babasse
sans multiboot, aucun exotisme, pas de logiciel spécial de gestion des
disques, du classicisme agricole, quoi !... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Olivier Pont [MS]
Je lance ça en l'air (pas vérifié) mais...
Le CREATEUR PROPRIETAIRE n'aurait-il pas Controle Total par défaut ?

'voyez skejveu dire... ?

Olivier Pont

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai juste avancé cette hypothèse dans la mesure ou les notions d'héritage
sont relativement complexes (je trouve).
Il y a tellement de possibilité entre les groupes / les utilisateurs / les
sous-répertoires, ...

Enfin ce n'est peut être pas du tout lié à ça mais c'est une piste
éventuelle.

Phil. (spécialiste des marécages :
http://encyclo.voila.fr/cgi-bin/doc?id=v0500606.1&type=3)

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:#
Dans le message news:udCo% ,
Jacques Barathon [MS] s'est ainsi
exprimé:

"Cobweb" wrote in message
news:41a5bbea$0$29399$
Eh oui effectivement c'est un peu curieux tout ça, la copie fait un
peu un mix entre les autorisations source et destination, le système
ne garde que ce qui lui plait de chaque côté :-))
Enfin moi de mon côté après vérification j'ai les mêmes résultats que
Jacques, aucune copie d'autorisation !
Allez savoir ce qui se passe...

Comme le suggère Philippe, peut-être une influence "occulte" des
mécanismes d'héritage. Je n'ai pas encore eu le courage de faire des
tests plus poussés, je vous tiens au courant si je trouve quelque
chose. :-)

Il va sans dire que les constatations d'héritage "vasouillard" que j'ai
faites sont garanties sans aucun bidouillage de ma part, les partitions
sont

en NTFS 3.1 tout ce qu'il y a de plus standard, l'OS est XP SP2, babasse
sans multiboot, aucun exotisme, pas de logiciel spécial de gestion des
disques, du classicisme agricole, quoi !... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ce qui est sur, c'est que :

XCOPY
ROBOCOPY
et
SCOPY

ont des options qui permettent de garder les permissions (/SEC ou équivalent
!!!)... à condition d'indiquer ces options!!!! sinon, on a le résultat du
COPY classique !

A binetôt,

Je lance ça en l'air (pas vérifié) mais...
Le CREATEUR PROPRIETAIRE n'aurait-il pas Controle Total par défaut ?

'voyez skejveu dire... ?

Olivier Pont

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai juste avancé cette hypothèse dans la mesure ou les notions d'héritage
sont relativement complexes (je trouve).
Il y a tellement de possibilité entre les groupes / les utilisateurs / les
sous-répertoires, ...

Enfin ce n'est peut être pas du tout lié à ça mais c'est une piste
éventuelle.

Phil. (spécialiste des marécages :
http://encyclo.voila.fr/cgi-bin/doc?id=v0500606.1&type=3)

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:#
Dans le message news:udCo% ,
Jacques Barathon [MS] s'est ainsi
exprimé:

"Cobweb" wrote in message
news:41a5bbea$0$29399$
Eh oui effectivement c'est un peu curieux tout ça, la copie fait un
peu un mix entre les autorisations source et destination, le système
ne garde que ce qui lui plait de chaque côté :-))
Enfin moi de mon côté après vérification j'ai les mêmes résultats que
Jacques, aucune copie d'autorisation !
Allez savoir ce qui se passe...

Comme le suggère Philippe, peut-être une influence "occulte" des
mécanismes d'héritage. Je n'ai pas encore eu le courage de faire des
tests plus poussés, je vous tiens au courant si je trouve quelque
chose. :-)

Il va sans dire que les constatations d'héritage "vasouillard" que j'ai
faites sont garanties sans aucun bidouillage de ma part, les partitions
sont

en NTFS 3.1 tout ce qu'il y a de plus standard, l'OS est XP SP2, babasse
sans multiboot, aucun exotisme, pas de logiciel spécial de gestion des
disques, du classicisme agricole, quoi !... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

1 2