Migration Serveur Exchange 2003 vers Serveur Exchange 2003

8 réponses
MBA
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans un AD
2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les contenus des
serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de contenu
sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau à la fin de la
migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

8 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation Exchange ou
pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux serveurs
dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move mailbox) et les
rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les serveurs temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans un AD
2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les contenus
des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau à la
fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

MBA
Bonjour,
Je souhaite effectivement garder le nom d'organisation.
en terme de procédure, j'aimerais savoir s'il y'a une checklist pour ce
genre de migration du style quelle rôle devons-nous migrer et de quel
manière???

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news: %23o%
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation Exchange
ou pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux serveurs
dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move mailbox) et
les rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les serveurs
temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans un
AD 2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les contenus
des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau à
la fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

Shox
Je suis dans la meme configuration. J'ai un serveur W2k3 avec AD avec
Exchange dessus et je recois un nouveau serveur la semaine pro qui sera
dedié uniquement a exchange. Je voudrai migrer tout ca sans perdre toutes
mes BAL.

"MBA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite effectivement garder le nom d'organisation.
en terme de procédure, j'aimerais savoir s'il y'a une checklist pour ce
genre de migration du style quelle rôle devons-nous migrer et de quel
manière???

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news: %23o%
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation Exchange
ou pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux serveurs
dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move mailbox) et
les rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les serveurs
temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans un
AD 2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les contenus
des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau à
la fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

Aurélia Belin [MS]
Il n'y a pas de procédure expliquant de A à Z cette migration mais vous
pouvez vous appuyer sur l' article suivant :
How to remove the first Exchange Server 2003 computer from the
administrative group
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];822931

J'espère que cela pourra vous aider

Aurélia
"Shox" wrote in message
news:
Je suis dans la meme configuration. J'ai un serveur W2k3 avec AD avec
Exchange dessus et je recois un nouveau serveur la semaine pro qui sera
dedié uniquement a exchange. Je voudrai migrer tout ca sans perdre toutes
mes BAL.

"MBA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite effectivement garder le nom d'organisation.
en terme de procédure, j'aimerais savoir s'il y'a une checklist pour ce
genre de migration du style quelle rôle devons-nous migrer et de quel
manière???

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news: %23o%
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation Exchange
ou pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux
serveurs dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move
mailbox) et les rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les
serveurs temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans un
AD 2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les contenus
des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau à
la fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

zougar
Bonjour

Voilà ce que je peux te proposer à partir d'un vécu similaire à ta
démarche.

1.Les dossiers systèmes :
Carnet d'adresse en mode hors connexion
Dossier de disponibilité « Schedule + Libre/occupé »
Formulaire de l'organisation
2.Les dossiers publics :
Tous les dossiers publics utilisateurs sont concernés
Vérification des accès sécurité sur les dossiers publics
Les formulaires de l'organisation
Tous les formulaires sont concernés
3.Modification du paramètre « serveur d'expansion » et son
réinitialisation sur le serveur Exchange 2003.
4.Changement de roles sur les serveurs Exchange
Rôle Master au niveau du groupe de routage
Rôle tête de pont au niveau du connecteur de routage
Rôle RUS « service de mise à jour destinataire » pour le serveur
Exchange 2003
5.Redirection du flux SMTP sur le nouveau EXchange
6.Déconnection réseau de l'ancien serveur Exchange, et laisser en obs
1à 2 jours
7.Désinstallation de l'ancien Exchange, nettoyage dans AD (adsedit)

Bon courage

Zougar
Shox
Ben c déja sympa bordel je sens que mon week end sera gay...personne veut
venir m'aider...lol..si ca peut vous motiver j'habite l'ile de la reunion
...lol

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Il n'y a pas de procédure expliquant de A à Z cette migration mais vous
pouvez vous appuyer sur l' article suivant :
How to remove the first Exchange Server 2003 computer from the
administrative group
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];822931

J'espère que cela pourra vous aider

Aurélia
"Shox" wrote in message
news:
Je suis dans la meme configuration. J'ai un serveur W2k3 avec AD avec
Exchange dessus et je recois un nouveau serveur la semaine pro qui sera
dedié uniquement a exchange. Je voudrai migrer tout ca sans perdre toutes
mes BAL.

"MBA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite effectivement garder le nom d'organisation.
en terme de procédure, j'aimerais savoir s'il y'a une checklist pour ce
genre de migration du style quelle rôle devons-nous migrer et de quel
manière???

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news: %23o%
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation
Exchange ou pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux
serveurs dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move
mailbox) et les rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les
serveurs temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans
un AD 2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les
contenus des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau
à la fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

MBA
Merci à Aurelia et les autres.
On va foncer avec vos recommandations en espérant que qu'on sera à l'abris
des mauvaises suprises.

"Shox" a écrit dans le message de news:

Ben c déja sympa bordel je sens que mon week end sera gay...personne veut
venir m'aider...lol..si ca peut vous motiver j'habite l'ile de la reunion
...lol

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news:
Il n'y a pas de procédure expliquant de A à Z cette migration mais vous
pouvez vous appuyer sur l' article suivant :
How to remove the first Exchange Server 2003 computer from the
administrative group
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];822931

J'espère que cela pourra vous aider

Aurélia
"Shox" wrote in message
news:
Je suis dans la meme configuration. J'ai un serveur W2k3 avec AD avec
Exchange dessus et je recois un nouveau serveur la semaine pro qui sera
dedié uniquement a exchange. Je voudrai migrer tout ca sans perdre
toutes mes BAL.

"MBA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite effectivement garder le nom d'organisation.
en terme de procédure, j'aimerais savoir s'il y'a une checklist pour ce
genre de migration du style quelle rôle devons-nous migrer et de quel
manière???

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news: %23o%
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation
Exchange ou pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux
serveurs dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move
mailbox) et les rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les
serveurs temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans
un AD 2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les
contenus des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du réseau
à la fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

au pire, cela veut dire de conserver les anciens serveurs 1 jour ou 2 pour
les redémarrer si un élément aurait été oublié (non répliqué).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"MBA" a écrit dans le message de news:

Merci à Aurelia et les autres.
On va foncer avec vos recommandations en espérant que qu'on sera à l'abris
des mauvaises suprises.

"Shox" a écrit dans le message de news:

Ben c déja sympa bordel je sens que mon week end sera gay...personne veut
venir m'aider...lol..si ca peut vous motiver j'habite l'ile de la reunion
...lol

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news:
Il n'y a pas de procédure expliquant de A à Z cette migration mais vous
pouvez vous appuyer sur l' article suivant :
How to remove the first Exchange Server 2003 computer from the
administrative group
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];822931

J'espère que cela pourra vous aider

Aurélia
"Shox" wrote in message
news:
Je suis dans la meme configuration. J'ai un serveur W2k3 avec AD avec
Exchange dessus et je recois un nouveau serveur la semaine pro qui sera
dedié uniquement a exchange. Je voudrai migrer tout ca sans perdre
toutes mes BAL.

"MBA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite effectivement garder le nom d'organisation.
en terme de procédure, j'aimerais savoir s'il y'a une checklist pour
ce genre de migration du style quelle rôle devons-nous migrer et de
quel manière???

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news: %23o%
Bonjour,

Cela dépend si vous souhaitez garder le même nom d'organisation
Exchange ou pas.
Si oui, je pense que le plus simple est de rajouter les nouveaux
serveurs dans l'organisation , ensuite de déplacer le contenu ( move
mailbox) et les rôles des serveurs et puis ensuite de supprimer les
serveurs temporaires

Bon après midi

Aurélia
"MBA" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons mis en version de test un Organisation Exchange 2003 dans
un AD 2003 sur des serveurs temporaires.

Aujourd'hui des serveurs dédiés ont été acquis pour migrer les
contenus des serveurs Exchanges 2003.

quelle est la meilleure stratégie à adopter pour cette migration de
contenu sachant que les serveurs temporaires seront retirés du
réseau à la fin de la migration???

Une petite documentation serait la bienvenue

Merci d'avance