Migration serveur SBS

fabinne
Bonjour à tous,
Prochainement je doit remplacer mon sereur SBS 2003 par un nouveau serveur
et SBS 2003 R2. Quelqu'un pourrais t'il me guider dans les étapes à suivre.

merci à tous,
Fabienne

Jeff
Bonjour,

On Mon, 14 Jan 2008 14:55:55 +0100, "fabinne"
wrote:

[...]

je crois que j'ai déjà répondu en grande partie dans un post
précédent. Le suucès de l'op"ration dépend de vos capacités et de
votre courage à vous plonger dans une migration.

cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
-=lolol=-
Bonjour fabinne,

Prochainement je doit remplacer mon sereur SBS 2003 par un nouveau serveur et
SBS 2003 R2. Quelqu'un pourrais t'il me guider dans les étapes à suivre.

La migration d'un SBS2003 vers un SBS2003R2 se borne à installer les
technologies R2 sur SBS qui ne les avaient pas.

Dois tu changer de machine ou conserve tu la même ?

Si tu changes de machine, combien as tu d'utilisateur ? Que souhaites
tu migrer (Bal, doc, sharepoint, ...) ?

cordialement
@+lolo
contact
Bonjour
je dois faire la même chose !!! je change de PC :
je veux conserver mon domaine
j'ai que 2 utilisateurs !!!
j'ai un SBS 2003 SP1 un peu malade sur un DELL Power Edge 2550 (Bi
PIII 1GHZ)
Je voudrais installer un SBS 2003 R2 sur PC Athlon 64x2 4200+ et
conserver mon domaine... et mes bals...
D'aucun disent qu'il faut installer le SBS 2003 R2 sur la nouvelle
machine et arreter l'install au reboot..
Et ensuite faire un dcpromo.exe dans les 14jours parce que 2 SBS ne
peuvent cohabiter....
D'autre prétende qu'il faut installer le SBS 2003 R2 au complet !
Ensuite rejoindre le domaine, transferer les rôles et apres degrader
l'ancien SBS !!!
bizarre je ne peux pas l'installer au complet sans joindre le domaine
dès l'install...
Merci d'avance pour votre aide !!!

GG [MVP]
Bonjour,

Prochainement je doit remplacer mon sereur SBS 2003 par un nouveau
serveur et SBS 2003 R2. Quelqu'un pourrais t'il me guider dans les
étapes à suivre.

Il y a aussi un kit de migration payant mais qui vaut le cout quand on n'a
pas l'experience http://www.sbsmigration.com/

--
Cordialement.
GG.
OktO
qu'est ce que tu appel "kit de migration"
un cd que tu glisse et qui te fait tous ou une doc ?

On 5 mar, 08:23, "GG [MVP]" wrote:
Bonjour,

Il y a aussi un kit de migration payant mais qui vaut le cout quand on n'a
> [...]

Un livre sur SBS en français et un forumhttp://sbsfr.mvps.org/livresbsht tp://forums.sbsfr.org

-=lolol=-
Bonjour OktO,

Le kit proposé par Jeff Midelton est composé d'une armée de script et
d'une doc épaisse comme ça permettant d'utiliser ces scripts pour
migrer depuis plein systèmes différents vers SBS. Pour plus d'infos
voir http://www.sbsmigration.com/

@+lolo

[...]

Yves G.
Bonjour,

le "kit de migration" (son nom n'est en effet peut-être pas très judicieux)
est en effet plutôt une documentation et une procédure très détaillée à
suivre. (en fait il y a plusieurs versions selon que l'on migre de version
de SBS ou que l'on change de machine). Quelques outils additionnels (sous
forme de scripts) sont également fournis.
Le gros avantage étant que la migration selon cette méthode est très peu
perturbatrice et quasiment "inratable".
Une petite lacune néanmoins : si vous utilisez sharepoint la migration des
sites n'est pas explicitée (à moins que cela n'ait été mis à jour, je n'ai
pas utilisé le kit depuis environ 3 mois)
J'ai effectué pour ma part plusieurs migrations avec ce kit et je ne
regrette pas mon achat.
Attention, uniquement en anglais (pour l'instant) et support par mail très
réactif.

Cordialement,

Yves G.

"OktO" a écrit dans le message de
qu'est ce que tu appel "kit de migration"
un cd que tu glisse et qui te fait tous ou une doc ?

On 5 mar, 08:23, "GG [MVP]" wrote:
Bonjour,

Il y a aussi un kit de migration payant mais qui vaut le cout quand on n'a
> [...]

OktO

"OktO" a écrit dans le message denews:c8eda8cd-468d-
qu'est ce que tu appel "kit de migration"
un cd que tu glisse et qui te fait tous ou une doc ?

j'ai pas eu de probème lors de la migration
je m'en tiendrai a la doc de microsoft
merci comme même pour le tips

à bientôt