Migration serveur sql, puis-je vous demander des références pour débutant

3 réponses
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Je suis l'architecte d'une grosse et complexe SGBDR ACCESS dont la
configuration actuelle est une dorsale sur un serveur de fichiers, avec une
quinzaine de frontales. Version 2002
Pour des raisons de sécurité et d'efficacité, le passage vers un système SQL
est sérieusement envisagé.
Mais je n'ai aucune expérience (et donc compétence) en migration d'access
vers un serveur SQL.

Si je me sens très compétent du côté client, je me sens null de null du côté
serveur.
Je voudrais tester et apprendre le bazar chez moi avec SQL 2005 EXPRESS,
mais je ne comprends pas beaucoup les messages d'initiés que me lancent l'un
et l'autre.

Puis-je vous demander des références littéraires ou web (que j'arpente déjà)
pour débutant. Je suis autodidacte et le revendique.

Cdt, Blaise

3 réponses

Argyronet
Bonjour,

J'ai écris cet article :
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/
Cela peut-être un bon point de départ.
La version 2007 est en cours de rédaction.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

Je suis l'architecte d'une grosse et complexe SGBDR ACCESS dont la
configuration actuelle est une dorsale sur un serveur de fichiers, avec une
quinzaine de frontales. Version 2002
Pour des raisons de sécurité et d'efficacité, le passage vers un système SQL
est sérieusement envisagé.
Mais je n'ai aucune expérience (et donc compétence) en migration d'access
vers un serveur SQL.

Si je me sens très compétent du côté client, je me sens null de null du côté
serveur.
Je voudrais tester et apprendre le bazar chez moi avec SQL 2005 EXPRESS,
mais je ne comprends pas beaucoup les messages d'initiés que me lancent l'un
et l'autre.

Puis-je vous demander des références littéraires ou web (que j'arpente déjà)
pour débutant. Je suis autodidacte et le revendique.

Cdt, Blaise

Blaise Cacramp
Merci !

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai écris cet article :
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/
Cela peut-être un bon point de départ.
La version 2007 est en cours de rédaction.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

Je suis l'architecte d'une grosse et complexe SGBDR ACCESS dont la
configuration actuelle est une dorsale sur un serveur de fichiers, avec
une
quinzaine de frontales. Version 2002
Pour des raisons de sécurité et d'efficacité, le passage vers un système
SQL
est sérieusement envisagé.
Mais je n'ai aucune expérience (et donc compétence) en migration d'access
vers un serveur SQL.

Si je me sens très compétent du côté client, je me sens null de null du
côté
serveur.
Je voudrais tester et apprendre le bazar chez moi avec SQL 2005 EXPRESS,
mais je ne comprends pas beaucoup les messages d'initiés que me lancent
l'un
et l'autre.

Puis-je vous demander des références littéraires ou web (que j'arpente
déjà)
pour débutant. Je suis autodidacte et le revendique.

Cdt, Blaise

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

À la lecture de votre excellent article, j'ai évidement des problèmes en
perspective, je crois qu'il me faudra au moins un mois pour les résoudre.
J'ai néanmoins besoins de conseils :
Le développement est en cours et il y a déjà une production partielle, mais
indispensable, depuis le 1er janvier. Contre mon avis, on m'a mis des
oeillères ce qui a pour résultat des modifications de la structure en cours,
et c'est pas fini. (le commanditaire a reconnu son erreur). J'estime la
durée du développement jusqu'à fin 2009

* Dans ces conditions, estimez-vous que je doive finaliser en Access avant
de faire la migration ?
* L'estimé 3Stone utilise DAO pour la désactivation de la touche SHIFT au
démarrage : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgh. Le code
accède plus à l'application qu'aux données, sera-t-il encore correct ?

Cdt, Blaise

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai écris cet article :
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/
Cela peut-être un bon point de départ.
La version 2007 est en cours de rédaction.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

Je suis l'architecte d'une grosse et complexe SGBDR ACCESS dont la
configuration actuelle est une dorsale sur un serveur de fichiers, avec
une
quinzaine de frontales. Version 2002
Pour des raisons de sécurité et d'efficacité, le passage vers un système
SQL
est sérieusement envisagé.
Mais je n'ai aucune expérience (et donc compétence) en migration d'access
vers un serveur SQL.

Si je me sens très compétent du côté client, je me sens null de null du
côté
serveur.
Je voudrais tester et apprendre le bazar chez moi avec SQL 2005 EXPRESS,
mais je ne comprends pas beaucoup les messages d'initiés que me lancent
l'un
et l'autre.

Puis-je vous demander des références littéraires ou web (que j'arpente
déjà)
pour débutant. Je suis autodidacte et le revendique.

Cdt, Blaise