Migration SQL 7 vers SQL 2000 et changement de domaine.

fourteenspirit
Bonjour,

je travaillle actuellement sur un projet de migration relativement complexe puisque je dois passer d'un domaine NT avec SQL 7 et Exchange 5.5 (entre autres...) vers un domaine 2003 avec SQL 2000 et exchange 2007.
En ce moment je planche sur la migration de SQL 7 et mes questions sont les suivantes:

- Je prevois d'effectuer une copie des bases du serveur SQL7 vers le SQL2000 puis de transférer les travaux, opérateurs et alertes, puis de recréer les connexions ainsi que les serveurs liés, le tout en restant sur le domaine NT puis ensuite renommer le serveur (ah oui j'ai oublié de dire que mon serveur SQL2000 doit avoir le même nom que l'ancien...) et enfin changer de domaine. Est-ce que cela vous parait cohérent?
- Est-ce que je n'ai rien oublié de transféré d'après vous? Car je vous avoue que je ne suis pas un expert SQL...

Merci d'avance...et à très bientôt pour d'autres problèmes!! (exchange notamment...)

Jacques Vuillermet
Juste sur l'ordre, je créerais d'abord les connexions avant toutes choses.
Lors de l'installation, gaffe à la collation du serveur, il est préférable
qu'elle soit identique à celle des bases.
Avant mise en exploitation, refaire les index sur chaque base (DBCC
DBREINDEX voir dans le Books Online).

Bon courage.

A+
Jacques.

[...]

Fred BROUARD
fourteenspirit a écrit :
[...]

Je rejoint Bruno... Migrer vers du SQL Server 2000 dont le support va
être arrêté dans peu de temps est un non sens....

Nous en somme actuellement à la version SQL Server 2008 après être passé
par la version 2005.

De plus vous pouvez placer vos bases en rétro comptaibilité, c'est à
dire faire fonctionner une base version 7 ou 2000 sous SQL Server 2005
ou 2008 (sp_dbcmptlevel...)

[...]

Pas de copie : détachez vos bases de production et rattachez les sur le
nouveau serveur.
Scriptez les travaux de l'agent SQL et relancez les scripts sur le
nouveau serveur
Recreéez les connexions.

A +