Migration SQL Server 2000 vers 2005

Samuel Bernard
Bonjour,

j'ai à migrer pour un client des bases de l'ordre de 90Go de SQL Server 2000
vers 2005.
Le Copy Database Wizard de SQL Server dispose d'une option 'Move'. Ma
question est la suivante: de quelle espace physique je dois disposer afin de
réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original de
SQL Server 2000, non?

Merci d'avance

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Eviter d'utiliser le Wizard pour les migrations surtout pour votre taille de
base.
Il est beaucoup plus simple de faire un restaure de votre base 2000.
Vous avez les explications ici :
-
http://www.technos-sources.com/tutorial-restaurer-base-provenant-backup-moteur-sql-server-2000-37.aspx

N'oubliez pas de créer les Users avant cette tache.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

Samuel Bernard
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai testé hier soir une solution qui semble fonctionner
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms189625.aspx).
Je souhaite malgré tout avoir votre avis.

J'ai créé une instance SQL Server 2000 sur le MS SQL Server Mgmt Studio 2005.
J'ai ensuite détaché la base SQL 2000 puis déplacé physiquement les fichiers
mdf et ldf vers un autre répertoire et enfin j'ai joint ces fichiers à SQL
2005.
Enfin j'ai lancé un "exec sp_updatestats".

Les premiers tests sont concluants.

Cette solution est-elle viable?
Merci d'avance

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

[...]

> [...]
> réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
> Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original de

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le Detach/Attach est tout a fait valide.
La différence est que votre base n'est alors plus disponible que sur
l'instance SQL 2005.

Quoi qu'il en soit, il faut aussi voir les modification en terme de schéma,
d'utilisateurs , de mode de fonctionnement, ... en gros toutes les
modifications qui sont expliqués dans l'article cité au premier message.

--
> [...]

> réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
> Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original

Samuel Bernard
Merci beaucoup