Migration SQL Server 2000 vers 2005

4 réponses
Samuel Bernard
Bonjour,

j'ai à migrer pour un client des bases de l'ordre de 90Go de SQL Server 2000
vers 2005.
Le Copy Database Wizard de SQL Server dispose d'une option 'Move'. Ma
question est la suivante: de quelle espace physique je dois disposer afin de
réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original de
SQL Server 2000, non?

Merci d'avance

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Eviter d'utiliser le Wizard pour les migrations surtout pour votre taille de
base.
Il est beaucoup plus simple de faire un restaure de votre base 2000.
Vous avez les explications ici :
-
http://www.technos-sources.com/tutorial-restaurer-base-provenant-backup-moteur-sql-server-2000-37.aspx

N'oubliez pas de créer les Users avant cette tache.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Samuel Bernard" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai à migrer pour un client des bases de l'ordre de 90Go de SQL Server
vers 2005.
Le Copy Database Wizard de SQL Server dispose d'une option 'Move'. Ma
question est la suivante: de quelle espace physique je dois disposer afin
de
réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original de
SQL Server 2000, non?

Merci d'avance

Samuel Bernard
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai testé hier soir une solution qui semble fonctionner
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms189625.aspx).
Je souhaite malgré tout avoir votre avis.

J'ai créé une instance SQL Server 2000 sur le MS SQL Server Mgmt Studio 2005.
J'ai ensuite détaché la base SQL 2000 puis déplacé physiquement les fichiers
mdf et ldf vers un autre répertoire et enfin j'ai joint ces fichiers à SQL
2005.
Enfin j'ai lancé un "exec sp_updatestats".

Les premiers tests sont concluants.

Cette solution est-elle viable?
Merci d'avance

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Eviter d'utiliser le Wizard pour les migrations surtout pour votre taille de
base.
Il est beaucoup plus simple de faire un restaure de votre base 2000.
Vous avez les explications ici :
-
http://www.technos-sources.com/tutorial-restaurer-base-provenant-backup-moteur-sql-server-2000-37.aspx

N'oubliez pas de créer les Users avant cette tache.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Samuel Bernard" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> j'ai à migrer pour un client des bases de l'ordre de 90Go de SQL Server
> 2000
> vers 2005.
> Le Copy Database Wizard de SQL Server dispose d'une option 'Move'. Ma
> question est la suivante: de quelle espace physique je dois disposer afin
> de
> réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
> Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original de
> SQL Server 2000, non?
>
> Merci d'avance
>

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le Detach/Attach est tout a fait valide.
La différence est que votre base n'est alors plus disponible que sur
l'instance SQL 2005.

Quoi qu'il en soit, il faut aussi voir les modification en terme de schéma,
d'utilisateurs , de mode de fonctionnement, ... en gros toutes les
modifications qui sont expliqués dans l'article cité au premier message.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Samuel Bernard" wrote in message
news:
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai testé hier soir une solution qui semble fonctionner
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms189625.aspx).
Je souhaite malgré tout avoir votre avis.

J'ai créé une instance SQL Server 2000 sur le MS SQL Server Mgmt Studio
2005.
J'ai ensuite détaché la base SQL 2000 puis déplacé physiquement les
fichiers
mdf et ldf vers un autre répertoire et enfin j'ai joint ces fichiers à SQL
2005.
Enfin j'ai lancé un "exec sp_updatestats".

Les premiers tests sont concluants.

Cette solution est-elle viable?
Merci d'avance

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Eviter d'utiliser le Wizard pour les migrations surtout pour votre taille
de
base.
Il est beaucoup plus simple de faire un restaure de votre base 2000.
Vous avez les explications ici :
-
http://www.technos-sources.com/tutorial-restaurer-base-provenant-backup-moteur-sql-server-2000-37.aspx

N'oubliez pas de créer les Users avant cette tache.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Samuel Bernard" wrote in
message
news:
> Bonjour,
>
> j'ai à migrer pour un client des bases de l'ordre de 90Go de SQL Server
> 2000
> vers 2005.
> Le Copy Database Wizard de SQL Server dispose d'une option 'Move'. Ma
> question est la suivante: de quelle espace physique je dois disposer
> afin
> de
> réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
> Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original
> de
> SQL Server 2000, non?
>
> Merci d'avance
>

Samuel Bernard
Merci beaucoup

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Le Detach/Attach est tout a fait valide.
La différence est que votre base n'est alors plus disponible que sur
l'instance SQL 2005.

Quoi qu'il en soit, il faut aussi voir les modification en terme de schéma,
d'utilisateurs , de mode de fonctionnement, ... en gros toutes les
modifications qui sont expliqués dans l'article cité au premier message.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Samuel Bernard" wrote in message
news:
> Tout d'abord, merci pour votre réponse.
>
> J'ai testé hier soir une solution qui semble fonctionner
> (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms189625.aspx).
> Je souhaite malgré tout avoir votre avis.
>
> J'ai créé une instance SQL Server 2000 sur le MS SQL Server Mgmt Studio
> 2005.
> J'ai ensuite détaché la base SQL 2000 puis déplacé physiquement les
> fichiers
> mdf et ldf vers un autre répertoire et enfin j'ai joint ces fichiers à SQL
> 2005.
> Enfin j'ai lancé un "exec sp_updatestats".
>
> Les premiers tests sont concluants.
>
> Cette solution est-elle viable?
> Merci d'avance
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Eviter d'utiliser le Wizard pour les migrations surtout pour votre taille
>> de
>> base.
>> Il est beaucoup plus simple de faire un restaure de votre base 2000.
>> Vous avez les explications ici :
>> -
>> http://www.technos-sources.com/tutorial-restaurer-base-provenant-backup-moteur-sql-server-2000-37.aspx
>>
>> N'oubliez pas de créer les Users avant cette tache.
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "Samuel Bernard" wrote in
>> message
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'ai à migrer pour un client des bases de l'ordre de 90Go de SQL Server
>> > 2000
>> > vers 2005.
>> > Le Copy Database Wizard de SQL Server dispose d'une option 'Move'. Ma
>> > question est la suivante: de quelle espace physique je dois disposer
>> > afin
>> > de
>> > réaliser cette migration? (Celle d'un backup?)
>> > Il semblerait que le Wizard réalise une copie puis supprime l'original
>> > de
>> > SQL Server 2000, non?
>> >
>> > Merci d'avance
>> >