Migration Tele2(dégroupé) vers Free(dégroupé) : besoin d'infos

5 réponses
Nic
Bonjour,

Je suis actuellement chez Tele 2 (ligne adsl d=E9group=E9e + pr=E9s=E9lecti=
on)=20
et je souhaiterai m'abonner =E0 Free haut d=E9bit. J'ai quelques questions =
=E0=20
poser afin que cette migration se passe dans les meilleures conditions=20
possibles(Je souhaite avant tout =E9viter toute coupure adsl) et donc je=20
souhaite savoir quel est le meilleur timing =E0 adopter dans les =E9tapes d=
e=20
r=E9siliation de tele2 et d'abonnement =E0 Free.

- Est-il possible que je garde la connexion Tele2 jusqu'=E0 avoir une=20
connexion Free adsl enti=E8rement op=E9rationnelle ? Ou bien y-a-t-il=20
n=E9c=E9ssairement une coupure d=FB au raccordement =E0 Free ?

- En cas de probl=E8me d=FB =E0 un mauvais c=E2blage ou autre probl=E8m=E9=
=20
n=E9c=E9ssitant un GAMOT, aurais-je toujours acc=E8s =E0 Tele2 ?

- Une fois ma connexion Free(d=E9group=E9e) =E9tablie, y-a-t-il un risque d=
e=20
n'avoir plus de connexion du tout lorsque je vais r=E9silier chez Tele2 ?=
=20
Je pose cette question car j'ai lu quelque messages de personne ayant eu=20
des coupure de connexions apr=E8s avoir r=E9sili=E9 Tele 2.

Merci d'avance =E0 ceux qui pourront r=E9pondre =E0 ces questions et me=20
conseiller.

Nic

5 réponses

rf2004
salut,

pour repondre rapidement a l une de tes question , tu peux avoir les 2 accès
ADSL en meme temps autant de temps que tu voudras ( bien sur pas a
l'utilisation ).
C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de FAI.

"Nic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis actuellement chez Tele 2 (ligne adsl dégroupée + présélection)
et je souhaiterai m'abonner à Free haut débit. J'ai quelques questions à
poser afin que cette migration se passe dans les meilleures conditions
possibles(Je souhaite avant tout éviter toute coupure adsl) et donc je
souhaite savoir quel est le meilleur timing à adopter dans les étapes de
résiliation de tele2 et d'abonnement à Free.

- Est-il possible que je garde la connexion Tele2 jusqu'à avoir une
connexion Free adsl entièrement opérationnelle ? Ou bien y-a-t-il
nécéssairement une coupure dû au raccordement à Free ?

- En cas de problème dû à un mauvais câblage ou autre problèmé
nécéssitant un GAMOT, aurais-je toujours accès à Tele2 ?

- Une fois ma connexion Free(dégroupée) établie, y-a-t-il un risque de
n'avoir plus de connexion du tout lorsque je vais résilier chez Tele2 ?
Je pose cette question car j'ai lu quelque messages de personne ayant eu
des coupure de connexions après avoir résilié Tele 2.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ces questions et me
conseiller.

Nic
Florent Gilles
Le Mon, 03 May 2004 19:23:59 +0200, rf2004 a écrit :

salut,

pour repondre rapidement a l une de tes question , tu peux avoir les 2 accès
ADSL en meme temps autant de temps que tu voudras ( bien sur pas a
l'utilisation ).
C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de FAI.

Uniquement en zone dégroupée *ni* par Free *ni* par Neuf Telecom
(pour le compte de Tele2).

Sinon ce n'est pas compatible et il faut choisir l'un ou l'autre.

Nic
In article ,
says...

Uniquement en zone dégroupée *ni* par Free *ni* par Neuf Telecom
(pour le compte de Tele2).

Sinon ce n'est pas compatible et il faut choisir l'un ou l'autre.

tu veux dire que je ne peux pas avoir simultanément Free dégroupé et
Télé2 dégroupé ?

Dans le forum de free, Brina a dit qu'il fallait résilier l'ancien FAI
(télé2 dégroupé) uniquement lorsque la connexion Free est opérati onnelle
? ça veut donc dire qu'il est possible d'avoir à la fois Télé2 dé groupé
et Free dégroupé, non ?

frédéric MIENVILLE
Nic wrote:
In article ,
says...

Uniquement en zone dégroupée *ni* par Free *ni* par Neuf Telecom
(pour le compte de Tele2).

Sinon ce n'est pas compatible et il faut choisir l'un ou l'autre.

tu veux dire que je ne peux pas avoir simultanément Free dégroupé et
Télé2 dégroupé ?

Dans le forum de free, Brina a dit qu'il fallait résilier l'ancien FAI
(télé2 dégroupé) uniquement lorsque la connexion Free est
opérationnelle ? ça veut donc dire qu'il est possible d'avoir à la
fois Télé2 dégroupé et Free dégroupé, non ?

Tu reste avec Télé2 tant que ça marche, et le jour ça fonctionne plus,
c'est
que t'es dégroupé Free, tu résillie Télé2 et c'est tout.
Pas de coupure ADSL, mais tu payeras surement deux abonnements le dernier
mois.

--
Fred

Nic
In article ,
says...

"bien sur, pas à l'utilisation"

Oui bien entendu, lorsque je disais pouvoir être simultanément chez
Télé2 et Free dégroupé , je parlais au niveau abonnement

Il est question de l'abonnement commercial. On peut s'abonner à un FAI,
ne pas résilier et s'abonner à un autre. Souvent un seul des deux
marchera mais on est abonné aux deux.

Ok