Migration Thunderbird vers Outlook 2003

Tipi
Salut,

Il y a quelques mois, j'ai basculé sous Thunderbird. Mais ayant acheté
recemment une licence pour Office 2003, je souhaiterai migrer mes
données Thunderbird vers Outlook 2003. J'ai remarqué, sous Thunderbird,
la messagerie ne propose que l'importation de données, mais pas
d'exportation.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci beaucoup, Tipi

Jérémy JUST
On Mon, 04 Sep 2006 14:03:28 +0200
Tipi wrote:

Il y a quelques mois, j'ai basculé sous Thunderbird. Mais ayant acheté
recemment une licence pour Office 2003, je souhaiterai migrer mes
données Thunderbird vers Outlook 2003.

N'insistez pas, je ne trollerai pas.

J'ai remarqué, sous Thunderbird, la messagerie ne propose que
l'importation de données, mais pas d'exportation.

Thunderbird utilise le format le plus standard pour stocker les mails
(le mbox). Il n'y a donc aucune manipulation à faire pour les exporter,
tout client de mail décent importera ce format directement.

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/faq#q2.10

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

A priori, il te suffit de trouver où sont stockés les messages sur ton
disque, et hop.

--
Jérémy JUST

rm

Salut,

[...]

en général les logiciels de ce type préfèrent importer qu'exporter ;-)

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

pour passer du mbox de Thunderbird vers Outlook, le plus simple consiste
souvent à exploser chaque boite mbox en une myriade de fichiers EML,
importer ces eml dans des dossiers d'Outlook-Express, puis, de là, utiliser
les fonctions d'import de l'outlook tout court.
pour convertir mbox en eml : MsgCvt sur
http://www.elbiah.de/tools/index.htm

Merci beaucoup, Tipi

@+
--
rm

samanthasmith
Le lundi 04 Septembre 2006 à 14:03 par Tipi :
[...]
To convert MBOX file to PST format, Use Mbox to Pst Converter smoothly transfer or move all emails MBOX files of Apple Mail to PST format in few clicks. It also step conversion of MBOX files into Apple Mail,
Visit at ; http://www.osttopstapp.com/mbox-to-pst.html