Migration TPS-CANALSAT...à l'aide !!!

9 réponses
Leonid
Bonsoir à tous,

Nous étions abonnés TPS avec une parabole 85 cms et double tête universelle
1 sortie (pointée donc sur HOTBIRD sur le LNB central et ASTRA sur le
décalé).
Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un CANALSAT (le
modèle sans TNT) et nous avons enlevé la double tête et mis une simple
universelle et réorienté la parabole sur ASTRA : impossible d'obtenir la
mémorisation des chaînes CANALSAT, on a que les "AUTRES" (terminologie écran
du terminal).
Toutes les tentatives d'orientation dans toutes les directions ont échoué,
ainsi que l'essai avec d'autres LNB ; le terminal est OK et marche sans
problème sur une autre installation : on devient fou..!...le mieux que nous
arrivons à obtenir avec un LNB en particulier, ce sont certaines chaînes
CANALSAT ( mais pas TF1 ni M6...).

Merci infiniment de vos idées ou conseils,

(Nous avions déjà installé des ensembles de réception satellite depuis le
début de cette technologie chez nous et chez d'autres amis sans soucis, tout
ça pour dire que sans être des spécialistes, nous avons une petite
expérience de ce genre de manips...)

9 réponses

Aurélien
Leonid wrote:
(Nous avions déjà installé des ensembles de réception satellite
depuis le début de cette technologie chez nous et chez d'autres amis
sans soucis, tout ça pour dire que sans être des spécialistes, nous
avons une petite expérience de ce genre de manips...)

je me trompe ou CSat prenait en charge la migration des abonnés TPS en
faisant venir un techinicien à leur charge (et non celle de l'abonné) ?

@+
Aurélien
Jean-Louis Matrat
en ce 01/06/2008 19:36, Leonid nous disait:

Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un CAN ALSAT (le
modèle sans TNT)

Bizarre. Chez ma belle-mère, il n'y a pas eu de changement de déco,
juste une nouvelle carte, et une maj du terminal après réorientation sur
Astra.

J'ai fait la manip moi-même, mais CSAT proposait d'envoyer gratuitement
un tech pour faire le changement, y compris la réorientation de la
parabole. Votre revendeur n'est pas au courant?

JLM
Leonid
Effectivement, vous avez raison, le seul "hic", c'est que le revendeur nous
annonce un délai d'au moins 3 semaines avant intervention...et c'est un
genre de chantage de nous suggérer de faire nous même la manip...mais on y
sera obligé puisque ça ne marche pas, en les mettant en face de leurs
responsabilités.
Merci en tout cas de m'avoir répondu,

"Leonid" a écrit dans le message de news:
4842de19$0$30474$
Bonsoir à tous,

Nous étions abonnés TPS avec une parabole 85 cms et double tête
universelle 1 sortie (pointée donc sur HOTBIRD sur le LNB central et ASTRA
sur le décalé).
Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un CANALSAT
(le modèle sans TNT) et nous avons enlevé la double tête et mis une simple
universelle et réorienté la parabole sur ASTRA : impossible d'obtenir la
mémorisation des chaînes CANALSAT, on a que les "AUTRES" (terminologie
écran du terminal).
Toutes les tentatives d'orientation dans toutes les directions ont échoué,
ainsi que l'essai avec d'autres LNB ; le terminal est OK et marche sans
problème sur une autre installation : on devient fou..!...le mieux que
nous arrivons à obtenir avec un LNB en particulier, ce sont certaines
chaînes CANALSAT ( mais pas TF1 ni M6...).

Merci infiniment de vos idées ou conseils,

(Nous avions déjà installé des ensembles de réception satellite depuis le
début de cette technologie chez nous et chez d'autres amis sans soucis,
tout ça pour dire que sans être des spécialistes, nous avons une petite
expérience de ce genre de manips...)

Aurélien
Leonid wrote:
Effectivement, vous avez raison, le seul "hic", c'est que le
revendeur nous annonce un délai d'au moins 3 semaines avant
intervention...et c'est un genre de chantage de nous suggérer de
faire nous même la manip...mais on y sera obligé puisque ça ne marche
pas, en les mettant en face de leurs responsabilités.

je n'irais peut-être pas jusque là, 3 semaines ce n'est pas non plus un
délai anormal vu la charge supplémentaire que cela doit générer

pour certains artisans lié au batiment, 3 semaines, ça frise l'urgent ;-)

@+
Aurélien
Patrick V
Leonid a écrit :
Nous étions abonnés TPS avec une parabole 85 cms et double tête universelle
1 sortie (pointée donc sur HOTBIRD sur le LNB central et ASTRA sur le
décalé).
Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un CANALSAT (le
modèle sans TNT) et nous avons enlevé la double tête et mis une simple
universelle et réorienté la parabole sur ASTRA

Je ne vois pas bien l'intérêt de changer la tête et l'orientation, sauf
si le signal était mauvais.
Scorpio
On 1 juin, 19:36, "Leonid" wrote:
Bonsoir à tous,

Nous étions abonnés TPS avec une parabole 85 cms et double tête univ erselle
1 sortie (pointée donc sur HOTBIRD sur le LNB central et ASTRA sur le
décalé).
Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un CANALS AT (le
modèle sans TNT) et nous avons enlevé la double tête et mis une simp le
universelle et réorienté la parabole sur ASTRA : impossible d'obtenir la
mémorisation des chaînes CANALSAT, on a que les "AUTRES" (terminologie écran
du terminal).
Toutes les tentatives d'orientation dans toutes les directions ont échou é,
ainsi que l'essai avec d'autres LNB ; le terminal est OK et marche sans
problème sur une autre installation : on devient fou..!...le mieux que n ous
arrivons à obtenir avec un LNB en particulier, ce sont certaines chaîn es
CANALSAT ( mais pas TF1 ni M6...).

Merci infiniment de vos idées ou conseils,

(Nous avions déjà installé des ensembles de réception satellite de puis le
début de cette technologie chez nous et chez d'autres amis sans soucis, tout
ça pour dire que sans être des spécialistes, nous avons une petite
expérience de ce genre de manips...)

bonjour
peut etre un probleme de carte ou de validation des droits
au recu de la Carte CanalSat je crois qu'il faut appeller (gratuit)
pour valider les droits
voir sur leur site (migration)tout y est expliqué
JCR
Patrick V a écrit :
Leonid a écrit :
Nous étions abonnés TPS avec une parabole 85 cms et double tête
universelle 1 sortie (pointée donc sur HOTBIRD sur le LNB central et
ASTRA sur le décalé).
Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un
CANALSAT (le modèle sans TNT) et nous avons enlevé la double tête et
mis une simple universelle et réorienté la parabole sur ASTRA

Je ne vois pas bien l'intérêt de changer la tête et l'orientation, sauf
si le signal était mauvais.

S'il a reçu un Mediasat, celui-ci ne sait pas gérer une double tête.
Patrick V
JCR a écrit :
Je ne vois pas bien l'intérêt de changer la tête et l'orientation,
sauf si le signal était mauvais.

S'il a reçu un Mediasat, celui-ci ne sait pas gérer une double tête.

Ah quand même... J'avoue que je n'imaginais même pas que ça existe un
décodeur qui ne sache pas faire ça.
Leonid
Merci à ceux qui ont répondu, bien entendu, les droits ont été réactivés à
plusieurs reprises...quant au terminal CANALSAT, non seulement il ne sait
pas gérer un LNB double, mais on ne peut pas le commander (par télécommande
ou touches) s'il n'y a pas un signal parabole valable..!...technologie
ancestrale, mais on n'a pas le choix, c'est le seul fournisseur français.
Etant abonné TPS, avec un contrat en cours, on n'avait rien demandé à
personne, la "migration" suite à une fusion entre ces deux entités devant
être transparente pour les abonnés !!!

"Leonid" a écrit dans le message de news:
4842de19$0$30474$
Bonsoir à tous,

Nous étions abonnés TPS avec une parabole 85 cms et double tête
universelle 1 sortie (pointée donc sur HOTBIRD sur le LNB central et ASTRA
sur le décalé).
Notre revendeur nous a changé le terminal numérique TPS pour un CANALSAT
(le modèle sans TNT) et nous avons enlevé la double tête et mis une simple
universelle et réorienté la parabole sur ASTRA : impossible d'obtenir la
mémorisation des chaînes CANALSAT, on a que les "AUTRES" (terminologie
écran du terminal).
Toutes les tentatives d'orientation dans toutes les directions ont échoué,
ainsi que l'essai avec d'autres LNB ; le terminal est OK et marche sans
problème sur une autre installation : on devient fou..!...le mieux que
nous arrivons à obtenir avec un LNB en particulier, ce sont certaines
chaînes CANALSAT ( mais pas TF1 ni M6...).

Merci infiniment de vos idées ou conseils,

(Nous avions déjà installé des ensembles de réception satellite depuis le
début de cette technologie chez nous et chez d'autres amis sans soucis,
tout ça pour dire que sans être des spécialistes, nous avons une petite
expérience de ce genre de manips...)