Migration ubuntu 10.04 LTS

17 réponses
Patrick
Bonjour,
Je suis en dual boot avec Xp sur un 1er DD (160 Go) et Ubuntu 8.04 sur
un second (80 Go)
je souhaiterai migrer vers ubuntu 10.04 LTS et être sur de ce que je
dois faire.
Dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_lucid) il est dit
de se renseigner sur le forum pour savoir ou mettre grub 2 quand la
question se posera lors de la mise a niveau.

Le résultat chez moi de la commande sudo fdisk -l est la suivante :

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 60802 488383488 7 HPFS/NTFS

Disque /dev/sdb: 163.9 Go, 163928604672 octets
255 heads, 63 sectors/track, 19929 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x31d3d146

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 * 1 3916 31455238+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sdb2 3917 19929 128624422+ f W95 Etendu (LBA)
/dev/sdb5 3917 19929 128624391 7 HPFS/NTFS

Disque /dev/sdc: 82.3 Go, 82348277760 octets
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x0006ca98

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 1 9634 77385073+ 83 Linux
/dev/sdc2 9635 10011 3028252+ f W95 Etendu (LBA)
/dev/sdc5 9635 10011 3028221 82 Linux swap / Solaris
vincent@vincent-desktopmaitre:~$

Si vous pouvez m'éclairer (néophyte oblige) avec mes remerciements.
Patrick.

7 réponses

1 2
Xavier Dupeyré
Patrick a écrit le 23/12/2010 :

et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS,
seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû réinstallé via
Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a
rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas) fonctionne à
merveille !
Que demmander de plus ?
A suivre .....
Et merci encore

Pour Thunderbird en français, il faut installer le paquet
thunderbird-locale-fr

--
Xavier
Sergio
Le 23/12/2010 15:12, Patrick a écrit :

Salut à tous
et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS, seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû
réinstallé via Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas)
fonctionne à merveille !
Que demmander de plus ?

Pour l'icône du son, ajouter dans les "Applications au démarrage" le programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick
Le 23/12/2010 15:40, Sergio a écrit :
Le 23/12/2010 15:12, Patrick a écrit :

Salut à tous
et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS,
seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû
réinstallé via Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement
en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a
rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas)
fonctionne à merveille !
Que demmander de plus ?

Pour l'icône du son, ajouter dans les "Applications au démarrage" le
programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Bonjour,
mais je n'ai rien trouvé de tel dans "Applications au démarrage"
Comment ajouter le programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Merci par avance
Patrick
Le 23/12/2010 15:37, Xavier Dupeyré a écrit :
Patrick a écrit le 23/12/2010 :

et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS,
seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû réinstallé via
Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a
rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas) fonctionne à
merveille !
Que demmander de plus ?
A suivre .....
Et merci encore

Pour Thunderbird en français, il faut installer le paquet
thunderbird-locale-fr

Bonjour et merci,
il tourne de nouveau en français.
Sergio
Le 23/12/2010 16:04, Patrick a écrit :
Le 23/12/2010 15:40, Sergio a écrit :
Le 23/12/2010 15:12, Patrick a écrit :

Salut à tous
et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS,
seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû
réinstallé via Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement
en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a
rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas)
fonctionne à merveille !
Que demmander de plus ?

Pour l'icône du son, ajouter dans les "Applications au démarrage" le
programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Bonjour,
mais je n'ai rien trouvé de tel dans "Applications au démarrage"
Comment ajouter le programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Il est présent en principe dans le paquet gnome-media (installé par défaut)
cf http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-volume-control-applet

Lancer "Application au démarrage" tu cliques sur "Ajouter" et tu colles gnome-volume-control-applet dans la zone "Commande" et ce
que tu veux dans le reste.

(tu opères de la même façon pour n'importe quelle appli à lancer au démarrage).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick
Le 23/12/2010 16:14, Sergio a écrit :
Le 23/12/2010 16:04, Patrick a écrit :
Le 23/12/2010 15:40, Sergio a écrit :
Le 23/12/2010 15:12, Patrick a écrit :

Salut à tous
et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS,
seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû
réinstallé via Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement
en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a
rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas)
fonctionne à merveille !
Que demmander de plus ?

Pour l'icône du son, ajouter dans les "Applications au démarrage" le
programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Bonjour,
mais je n'ai rien trouvé de tel dans "Applications au démarrage"
Comment ajouter le programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Il est présent en principe dans le paquet gnome-media (installé par défaut)
cf http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-volume-control-applet

Lancer "Application au démarrage" tu cliques sur "Ajouter" et tu colles
gnome-volume-control-applet dans la zone "Commande" et ce que tu veux
dans le reste.

(tu opères de la même façon pour n'importe quelle appli à lancer au
démarrage).

Désolé, mais ça ne marche pas de mon côté.
Le paquet "gnome-média" est pourtant bien installé (je l'ai mème réinstallé)
j'ai bien suivi tes instructions en concordances avec :
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-volume-control-applet
mais rien n'y fait. Peut-être est-ce normal car il est dit dans la doc :
"Cette applet est vouée à disparaitre avec l'arrivée de gnome-shell." ??
Tout ceci n'est pas bien grave ni indispensable, on verra plus tard.
Le principal pour moi, c'est que la migration se soit bien déroulé.

MERCI encore
Patrick :o)
PP
Le 23/12/2010 17:13, Patrick a écrit :
Le 23/12/2010 16:14, Sergio a écrit :
Le 23/12/2010 16:04, Patrick a écrit :
Le 23/12/2010 15:40, Sergio a écrit :
Le 23/12/2010 15:12, Patrick a écrit :

Salut à tous
et merci pour votre aide.
Je viens tout juste de migrer sans trop de problème vers la 10.04 LTS,
seul Thunderbird m'a causé quelques soucis que j'ai dû
réinstallé via Synaptic, il fonctionne à nouveau, mais malheureusement
en Anglais.
J'ai également perdu l'icone de volume du son. Quant à GRUB, il ne m'a
rien été demandé. Et mon Dual Boot (1 ou 2 ? sais pas)
fonctionne à merveille !
Que demmander de plus ?

Pour l'icône du son, ajouter dans les "Applications au démarrage" le
programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Bonjour,
mais je n'ai rien trouvé de tel dans "Applications au démarrage"
Comment ajouter le programme :
/usr/bin/gnome-volume-control-applet

Il est présent en principe dans le paquet gnome-media (installé par
défaut)
cf http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-volume-control-applet

Lancer "Application au démarrage" tu cliques sur "Ajouter" et tu colles
gnome-volume-control-applet dans la zone "Commande" et ce que tu veux
dans le reste.

(tu opères de la même façon pour n'importe quelle appli à lancer au
démarrage).

Désolé, mais ça ne marche pas de mon côté.
Le paquet "gnome-média" est pourtant bien installé (je l'ai mème
réinstallé)
j'ai bien suivi tes instructions en concordances avec :
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-volume-control-applet
mais rien n'y fait. Peut-être est-ce normal car il est dit dans la doc :
"Cette applet est vouée à disparaitre avec l'arrivée de gnome-shell." ??
Tout ceci n'est pas bien grave ni indispensable, on verra plus tard.
Le principal pour moi, c'est que la migration se soit bien déroulé.

MERCI encore
Patrick :o)

Salut,

J'avais eu un problème similaire en l'enlevant.

En fait l'icône de son et dans l'applet de notification !!

dans la barre, clique droit, ajouter applet de notification et roulez !!!

@+
1 2