Migration vers fichier Excel déjà existant

domivax
Bonjour =E0 tous,

J'ai mon application Access dans un Fichier (MonSuperFichier) qui lui
se trouve sur le bureau.

J'ai un Fichier Excel (MaSuperFeuille) avec un onglet nomm=E9
(MonSuperOnglet) =E9galement dans (MonSuperFichier).

Comment faire pour, depuis Access :

Migrer ma requ=EAte (MaSuperRequete) dans (MonSuperOnglet) du fichier
Excel (MaSuperFeuille)

Et ouvrir (MaSuperFeuille)

PS : (MonSuperFichier) peut se trouver sur mon bureau et peut-=EAtre
qu'un jour je le transf=E9rerais dans MesDocuments (il para=EEt qu'il y a
un chemin d'acc=E8s =AB path =BB abr=E9g=E9 pour ne pas =EAtre oblig=E9 d'=
=E9crire le
chemin d'acc=E8s au fichier Excel en entier)

Merci pour votre aide.
Xavier

pgz
Bonjour Xavier.

Je n'ai pas la réponse mais je suis vachement intéressé. Parce que c'est
souvent que la migration de requêtes me colle des migraines, surtout celles
qui collent au path.

Bon je rigole mais la question est super.

Amitiés,
--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr
Michel_D
Bonjour à tous,

J'ai mon application Access dans un Fichier (MonSuperFichier) qui lui
se trouve sur le bureau.

J'ai un Fichier Excel (MaSuperFeuille) avec un onglet nommé
(MonSuperOnglet) également dans (MonSuperFichier).

Comment faire pour, depuis Access :

Migrer ma requête (MaSuperRequete) dans (MonSuperOnglet) du fichier
Excel (MaSuperFeuille)

Et ouvrir (MaSuperFeuille)

PS : (MonSuperFichier) peut se trouver sur mon bureau et peut-être
qu'un jour je le transférerais dans MesDocuments (il paraît qu'il y a
un chemin d'accès « path » abrégé pour ne pas être obligé d'écrire le
chemin d'accès au fichier Excel en entier)

Merci pour votre aide.
Xavier

Tu peux passer par un fichier excel temporaire qui contiendra
l'exportation de ta (MaSuperRequete), voici le code :

Sub Test()
Dim bR As Boolean, oD As Object, oS As Range
Dim oX As Excel.Application, oW As Workbook
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, _
acSpreadsheetTypeExcel9, "MaSuperRequete", "TempXls.xls"
Set oX = CreateObject("Excel.Application")
oX.Visible = True
oX.Workbooks.Open "TempXls.xls"
Set oS = oX.cells(1, 1)
oS.select
Set oS = oX.ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)
iC = oS.Column
iL = oS.Row
Set oS = oX.Range(oX.cells(1, 1), oX.cells(iL, iC))
oS.select
oS.Copy
Set oD = oX.Dialogs.Item(xlDialogOpen)
bR = oD.Show(Arg1:="", Arg3:úlse)