Migration vers lenny

Petit Louis
Bonjour à tous.

J'ai commencé la migration vers Lenny (actuellement sous Etch). Après
modification du sources.list (etch--->lenny) je lance les commandes qui
vont bien.

Surprises, aucun paquet susceptibles d'être mise à jour, autrement dit
rien !!

Ai-je migré ?

Bien à vous.

P'tit Louis

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Petit Louis
En fait problème, j'ai toujours ce message, en boucle. Si je réponds oui
il continue et si je réponds non il abandonne.

Resolving dependencies...
ouverts : 7942 ; fermés : 4937 ; reportés : 0 ; en conflit :
3

Aucune solution n'a été trouvée dans le temps alloué. Faut-il
poursuivre la recherche ? [Y/n]

Comment faire ? une idée svp.

P'tit Louis

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-23, à 09:10:18 +0200, Petit Louis () a écrit :

Lignes : 25

> [...]

> 3

> Aucune solution n'a été trouvée dans le temps alloué. Faut-il

Comment faire ? une idée svp.

J'essayerai de mettre à jour les "gros" paquets d'abord à la main et
ensuite je ferai un dist-upgrade.

L'idée est de restreindre le nombre de paquets (et donc de dépendances)
à un minimum qui permette ensuite d'utiliser aptitude normalement. Il
n'y a pas vraiment de recette toute faite vu que chaque utilisateur a
des paquets différents pour son propre usage.

Bon courage,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

guy.roussin
Petit Louis a écrit :
[...]

Essayer de commencer par :
aptitude install aptitude

GUy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Tuesday 23 September 2008 09:10:18 Petit Louis wrote:
> [...]

> 3
>
> Aucune solution n'a été trouvée dans le temps allouà ©. Faut-il

Comment faire ? une idée svp.

P'tit Louis

Quels sont les 3 paquets en conflit? Tu peux peut-être les virer dans un
premier temps. Je sais c'est un peu bourrin comme méthode, peut-ê tre les
marquer comme ne devant pas être maj serait plus élégant. Tu peux aussi
essayer aptitude why-not <nom_du_paquet_qui_va_pas> pour avoir plus de
renseignements

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Petit Louis
Thierry Chatelet a écrit :
[...]

En fait, plus de trois, à chaque fois que je relance il en rajoute (ou
est-ce les même ?)
Tu peux peut-être les virer dans un
premier temps. Je sais c'est un peu bourrin comme méthode, peut-être les
marquer comme ne devant pas être maj serait plus élégant.

Oui
Tu peux aussi
essayer aptitude why-not <nom_du_paquet_qui_va_pas> pour avoir plus de
renseignements

Merci pour l'option.

P'tit Louis

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Petit Louis
a écrit :
Essayer de commencer par :
aptitude install aptitude

Ça marche, j'ai commencé la migration, à dieu vat !
GUy

P'tit Louis

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Petit Louis
Bonsoir à tous,

Je vous écris après la migration, il reste certes quelques paquets
cassés à réparer, mais globalement tout va bien.

J'ai commencé par installer la nouvelle version d'aptitude puis procéder
normalement en lançant plusieurs dist-upgrade.

Encore une fois merci à tous, bonne soirée.

P'titi Louis