migration vers Mac mini M1

12 réponses
Douglas
Bonjour Í  tous,

j'ai utilisé l'utilitaire migration pour passer d'un Mac mini 2012 vers
le nouveau modèle.
Comme ce nouveau modèle n'a qu'un SSD de 256 Mo j'ai installé le dossier
documents sur un SSD externe (pour réserver le SSD interne au système)

si l'assistant migration semble avoir correctement transféré les
applications, ce n'est pas le cas pour le dossier documents qui reste
inaccessible: tous les répertoires sont grisés

Il semble y avoir un problème de droit mais impossible de les rétablir

une idée ?

2 réponses

1 2
Sinmian
'lut,
JPP Wrote in message:r
Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle la belle époque de Windows 3x ?

Pourquoi aller ramer de ce cÍ´té, le passage au PPC, puis Í  Intel,
sans parler de celui Í  l'os porno entre deux... non
?
Ah, et puis le passage de Nubus Í  PCI...
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
JPP
On 27/08/21 02:45, Douglas wrote:
Je suis passé au Mac car ce système est sensé être plus fiable et plus
convivial que windaube
En fait on retrouve parfois les mêmes galères

Oui et non.
Ici
je suis sous High Sierra sur un iMac27 de 2012.
Les très rares galères que j'ai eues ont été essentiellement les
conséquences de mises Í  jour y compris certaines pertes de
fonctionnalité de vieux logiciels sans que je ne change rien sur la machine.
Apple veillerait sur nous Í  notre insu ?
Mon épouse utilise un iMac de 2007 sous El Capitan, dopé par un SSD.
Son usage est bureautique (Office), internet, téléconférence,
visualisation de vidéos : cette machine tourne depuis des années
strictement sans aucun problème.
Alors, oui, les anciens Mac OS et macOS sont fiables et surtout conviviaux.
Big Sur est tout neuf, les machines aussi.
Il suffit peut-être de patienter un an ou deux avant que les défauts de
jeunesse disparaissent.
En cas de besoin, j'achèterai de l'occasion, pas de M1/Big Sur pour
l'instant.
1 2