migration vers mandrake 9.1

3 réponses
lucky star
j'ai recemment migré mon systeme linux mandrake (7.2) vers une 9.1
sur ce systeme tourne un serveur web en php + mysql

donc sur le nouveau serveur j'installe tout ce qu'il faut apache , mysql ,
le
moteur php , je teste le fonctionement en mettant une page de test du php
ex : test.php

<?
phpinfo();
?>
je regarde avec un navigateur tout semble ok
en suite je rapatrie tout le comtenu du serveur web
je fait une sauvegarde des bases de donnes Mysql sur l'ancien

mysqldump --add-drop-table -u root --password='xxx' base-mysql > save.sql

je les remonte remonte sur le nouveau , ça marche .

et au momment d'utiliser les applications php ( agenda web: WebCalendar
v0.9.34
, phpmyadmin 2-2-6 ) rien ne marche ..des erreurs php ..

je refait la meme chose avec une mandrake 9.0 tout marche ...

la grande difference entre les 2 distrib est la version de MySQL qui est une
3-23 et qui est passée à une version 4 ..est ce du à ça ( ça serait con
qu'il
n'y ait pas entiere compatibilité avec l'ancienne version )
ou il ya d'autre manip a faire que je n'ai pas faire ?

ou y a t il un probleme avec mandrake 9.1 ?
( j'attend avec impatience la mdk 9.2 pour test avec celle ci ..)

Merci de votre aide ..

3 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

L'extension MySQl n'est pas définie par défaut dans php, donc ses
fonctions sont inconnues.
Ouvrir php.ini et activer la ligne du style :

extension = mysql.so

j'ai recemment migré mon systeme linux mandrake (7.2) vers une 9.1
sur ce systeme tourne un serveur web en php + mysql
donc sur le nouveau serveur j'installe tout ce qu'il faut apache , mysql ,
le moteur php , je teste le fonctionement en mettant une page de test du php

mysqldump --add-drop-table -u root --password='xxx' base-mysql > save.sql
et au momment d'utiliser les applications php ( agenda web: WebCalendar v0.9.34
, phpmyadmin 2-2-6 ) rien ne marche ..des erreurs php ..

je refait la meme chose avec une mandrake 9.0 tout marche ...

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
*** http://faqelec.team-santonum.com
F.A.Q. fr.sci.Electronique Electrotechnique Automatique Domotique

lucky star
merci pour l'info j'essaie ça des que possible ..

"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

L'extension MySQl n'est pas définie par défaut dans php, donc ses
fonctions sont inconnues.
Ouvrir php.ini et activer la ligne du style :

extension = mysql.so

j'ai recemment migré mon systeme linux mandrake (7.2) vers une 9.1
sur ce systeme tourne un serveur web en php + mysql
donc sur le nouveau serveur j'installe tout ce qu'il faut apache , mysql
,

le moteur php , je teste le fonctionement en mettant une page de test du
php

mysqldump --add-drop-table -u root --password='xxx' base-mysql >
save.sql

et au momment d'utiliser les applications php ( agenda web: WebCalendar
v0.9.34

, phpmyadmin 2-2-6 ) rien ne marche ..des erreurs php ..

je refait la meme chose avec une mandrake 9.0 tout marche ...

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
*** http://faqelec.team-santonum.com
F.A.Q. fr.sci.Electronique Electrotechnique Automatique Domotique

denebet
Le Wed, 05 Nov 2003 07:58:24 +0100, lucky star a écrit :

la grande difference entre les 2 distrib est la version de MySQL qui est une
3-23 et qui est passée à une version 4 ..est ce du à ça ( ça serait con
qu'il
n'y ait pas entiere compatibilité avec l'ancienne version )
ou il ya d'autre manip a faire que je n'ai pas faire ?

Ben oui, c'est con mais sur le site de mysql tu trouveras des indications

pour la migration. J'ai essayé de les suivre, en vain, donc j'ai
réinstallé le 3-23, fait un dump puis passé au 4,x.

alain