migration vers mandrake 9.1

lucky star
j'ai recemment migré mon systeme linux mandrake (7.2) vers une 9.1
sur ce systeme tourne un serveur web en php + mysql

donc sur le nouveau serveur j'installe tout ce qu'il faut apache , mysql ,
le
moteur php , je teste le fonctionement en mettant une page de test du php
ex : test.php

<?
phpinfo();
?>
je regarde avec un navigateur tout semble ok
en suite je rapatrie tout le comtenu du serveur web
je fait une sauvegarde des bases de donnes Mysql sur l'ancien

mysqldump --add-drop-table -u root --password='xxx' base-mysql > save.sql

je les remonte remonte sur le nouveau , ça marche .

et au momment d'utiliser les applications php ( agenda web: WebCalendar
v0.9.34
, phpmyadmin 2-2-6 ) rien ne marche ..des erreurs php ..

je refait la meme chose avec une mandrake 9.0 tout marche ...

la grande difference entre les 2 distrib est la version de MySQL qui est une
3-23 et qui est passée à une version 4 ..est ce du à ça ( ça serait con
qu'il
n'y ait pas entiere compatibilité avec l'ancienne version )
ou il ya d'autre manip a faire que je n'ai pas faire ?

ou y a t il un probleme avec mandrake 9.1 ?
( j'attend avec impatience la mdk 9.2 pour test avec celle ci ..)

Merci de votre aide ..

Stéphane Santon
Bonjour,

L'extension MySQl n'est pas définie par défaut dans php, donc ses
fonctions sont inconnues.
Ouvrir php.ini et activer la ligne du style :

extension = mysql.so

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
*** http://faqelec.team-santonum.com
F.A.Q. fr.sci.Electronique Electrotechnique Automatique Domotique

denebet
Le Wed, 05 Nov 2003 07:58:24 +0100, lucky star a écrit :

[...]

Ben oui, c'est con mais sur le site de mysql tu trouveras des indications

pour la migration. J'ai essayé de les suivre, en vain, donc j'ai
réinstallé le 3-23, fait un dump puis passé au 4,x.

alain