Migration Win2000 => Win2003

2 réponses
Julius Marcus
Bonjour
Je pense que c'est un grand classique
J'ai une migration de 2 serveurs en Win2000 a passer en Win2003
Mon premier serveur fait tout (AD, DNS, DHCP) et a les homesdirectory et des
repertoires partagés
Mes questions et mes problemes sont multiples

Serveurs
- je dois garder le meme nom et meme ip pour les nouveaux serveurs , je
pensais utiliser un serveur 2003 tempraire pour la migration de l'ad,
transfere des roles des anciens sur le nouveau puis du dns et dhcp, puis
réintialiser les 2 serveurs win2000
puis remonter les 2 nouveaux serveurs (meme nom meme IP) transfere les roles
sur le nouveau, le dns, dhcp ect et infin retrogragere le serveur temporaire
!

Données
- transfere des data sur le srv temporaire ( evec securité et partage)
puis retransfere dur le nouveau
- transfere des données est ce que robocopy /sec fonctionne bien ?
- Y a t il un script pour recreer les partage reseau ?

Je suis preneur de tous vos avis
merci d'avance

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Julius,

- je dois garder le meme nom et meme ip pour les nouveaux serveurs , je
pensais utiliser un serveur 2003 tempraire pour la migration de l'ad,
transfere des roles des anciens sur le nouveau puis du dns et dhcp, puis
réintialiser les 2 serveurs win2000
puis remonter les 2 nouveaux serveurs (meme nom meme IP) transfere les
roles
sur le nouveau, le dns, dhcp ect et infin retrogragere le serveur
temporaire

Pas mieux :)
Mieux vaut toujours avoir un DC tiers, dans tous les types de migrations.

Robocopy fonctionne très bien, mais dans ton cas, pourquoi ne pas
directement utiliser FSMT (File Server Migration Toolkit), qui est fait
exactement pour le cas que tu rencontre, soit 2000 -> 2003 :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/upgrading/nt4/tooldocs/msfsc.mspx

Ton 2000 en source, ton 2003 en cible, et tout est dupliqué. à toi ensuite,
de migrer le 2000 en 2003 et de faire la même chose dans le sens contraire

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Julius Marcus" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
Je pense que c'est un grand classique
J'ai une migration de 2 serveurs en Win2000 a passer en Win2003
Mon premier serveur fait tout (AD, DNS, DHCP) et a les homesdirectory et
des
repertoires partagés
Mes questions et mes problemes sont multiples

Serveurs
- je dois garder le meme nom et meme ip pour les nouveaux serveurs , je
pensais utiliser un serveur 2003 tempraire pour la migration de l'ad,
transfere des roles des anciens sur le nouveau puis du dns et dhcp, puis
réintialiser les 2 serveurs win2000
puis remonter les 2 nouveaux serveurs (meme nom meme IP) transfere les
roles
sur le nouveau, le dns, dhcp ect et infin retrogragere le serveur
temporaire
!

Données
- transfere des data sur le srv temporaire ( evec securité et partage)
puis retransfere dur le nouveau
- transfere des données est ce que robocopy /sec fonctionne bien ?
- Y a t il un script pour recreer les partage reseau ?

Je suis preneur de tous vos avis
merci d'avance

Julius Marcus
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
%23j$X%
Bonjour Julius,

- je dois garder le meme nom et meme ip pour les nouveaux serveurs ,
je
pensais utiliser un serveur 2003 tempraire pour la migration de l'ad,
transfere des roles des anciens sur le nouveau puis du dns et dhcp, puis
réintialiser les 2 serveurs win2000
puis remonter les 2 nouveaux serveurs (meme nom meme IP) transfere les
roles
sur le nouveau, le dns, dhcp ect et infin retrogragere le serveur
temporaire

Pas mieux :)
Mieux vaut toujours avoir un DC tiers, dans tous les types de migrations.

Robocopy fonctionne très bien, mais dans ton cas, pourquoi ne pas
directement utiliser FSMT (File Server Migration Toolkit), qui est fait
exactement pour le cas que tu rencontre, soit 2000 -> 2003 :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/upgrading/nt4/tooldocs/msfsc.mspx

Ton 2000 en source, ton 2003 en cible, et tout est dupliqué. à toi
ensuite, de migrer le 2000 en 2003 et de faire la même chose dans le sens
contraire

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Julius Marcus" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
Je pense que c'est un grand classique
J'ai une migration de 2 serveurs en Win2000 a passer en Win2003
Mon premier serveur fait tout (AD, DNS, DHCP) et a les homesdirectory et
des
repertoires partagés
Mes questions et mes problemes sont multiples

Serveurs
- je dois garder le meme nom et meme ip pour les nouveaux serveurs ,
je
pensais utiliser un serveur 2003 tempraire pour la migration de l'ad,
transfere des roles des anciens sur le nouveau puis du dns et dhcp, puis
réintialiser les 2 serveurs win2000
puis remonter les 2 nouveaux serveurs (meme nom meme IP) transfere les
roles
sur le nouveau, le dns, dhcp ect et infin retrogragere le serveur
temporaire
!

Données
- transfere des data sur le srv temporaire ( evec securité et partage)
puis retransfere dur le nouveau
- transfere des données est ce que robocopy /sec fonctionne bien ?
- Y a t il un script pour recreer les partage reseau ?

Je suis preneur de tous vos avis
merci d'avance