Migration Windows 2000

2 réponses
Eric
Je commnece par vous décrire mon architecture :
1 Forêt - 1 Domaine
1 Serveur 2000 SP4 DC et qui détient tous les rôles
1 Serveur 2003 SP1 DC
1 Serveur 2003 R2 Serveur membre du domaine.

Mon objectif :
Formater Le DC windows 2000 car devenu très instable et le migrer vers
2003 R2.

Le problème :
Visiblement je n'ai plus de réplication entre les 2 DC, donc je ne peux
transférer les rôles....
J'ai pensé à promouvoir le serveur membre pour obtenir une réplication
et pouvoir ainsi faire tomber le 2000, mais lorsque j'exécute les
commandes adprep / Forestprep et /DomainPrep (à l'aide du CD 2003
R2)sur le serveur 2000 ce dernier m'indique que ces commandes ont déjà
été lancées.
Effectivement à l'époque, nous avions déjà éxécuté ces commandes avec
le CD 2003 standard pour intégrer le serveur Windows 2003 SP1.

Je ne m'en sors pas......

Comment puis-je faire pour arriver à migrer mon windows 2000 sans
perdre l'AD

Par avance, merci.

Eric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

Bonsoir,
Je te liste un ensemble de commande qui pourront te renvoyer des infos.
Essaie de résoudre tes problèmes d'AD avant de penser à 2003 R2

Exécuter DCDIAG /v et NETDIAG /v (CD-ROM SupportToolsSupport.cab) sur
chaque contrôleur de domaine. Ils testent le DNS et permettent de visualiser
des erreurs éventuelles.

Avec 2003 teste

Dnslint /ad ad_IP /s ad_IP (CD-ROM SupportToolsSupport.cab) à Rapport
dnslint.htm
Dnslint /d nom_domaine /s ad_IP (CD-ROM SupportToolsSupport.cab) à
Rapport dnslint.htm
à outil de diagnostic capable de générer des rapports HTML

"Eric" a écrit dans le message de news:

Je commnece par vous décrire mon architecture :
1 Forêt - 1 Domaine
1 Serveur 2000 SP4 DC et qui détient tous les rôles
1 Serveur 2003 SP1 DC
1 Serveur 2003 R2 Serveur membre du domaine.

Mon objectif :
Formater Le DC windows 2000 car devenu très instable et le migrer vers
2003 R2.

Le problème :
Visiblement je n'ai plus de réplication entre les 2 DC, donc je ne peux
transférer les rôles....
J'ai pensé à promouvoir le serveur membre pour obtenir une réplication et
pouvoir ainsi faire tomber le 2000, mais lorsque j'exécute les commandes
adprep / Forestprep et /DomainPrep (à l'aide du CD 2003 R2)sur le serveur
2000 ce dernier m'indique que ces commandes ont déjà été lancées.
Effectivement à l'époque, nous avions déjà éxécuté ces commandes avec le
CD 2003 standard pour intégrer le serveur Windows 2003 SP1.

Je ne m'en sors pas......

Comment puis-je faire pour arriver à migrer mon windows 2000 sans perdre
l'AD

Par avance, merci.

Eric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Eric
Merci beaucoup pour toutes ces indications.
Je me mets au boulot.

Eric

Le 18/10/2006, a supposé :
Bonsoir,
Je te liste un ensemble de commande qui pourront te renvoyer des infos.
Essaie de résoudre tes problèmes d'AD avant de penser à 2003 R2

Exécuter DCDIAG /v et NETDIAG /v (CD-ROM SupportToolsSupport.cab) sur
chaque contrôleur de domaine. Ils testent le DNS et permettent de visualiser
des erreurs éventuelles.

Avec 2003 teste

Dnslint /ad ad_IP /s ad_IP (CD-ROM SupportToolsSupport.cab) à Rapport
dnslint.htm
Dnslint /d nom_domaine /s ad_IP (CD-ROM SupportToolsSupport.cab) à
Rapport dnslint.htm
à outil de diagnostic capable de générer des rapports HTML

"Eric" a écrit dans le message de news:

Je commnece par vous décrire mon architecture :
1 Forêt - 1 Domaine
1 Serveur 2000 SP4 DC et qui détient tous les rôles
1 Serveur 2003 SP1 DC
1 Serveur 2003 R2 Serveur membre du domaine.

Mon objectif :
Formater Le DC windows 2000 car devenu très instable et le migrer vers 2003
R2.

Le problème :
Visiblement je n'ai plus de réplication entre les 2 DC, donc je ne peux
transférer les rôles....
J'ai pensé à promouvoir le serveur membre pour obtenir une réplication et
pouvoir ainsi faire tomber le 2000, mais lorsque j'exécute les commandes
adprep / Forestprep et /DomainPrep (à l'aide du CD 2003 R2)sur le serveur
2000 ce dernier m'indique que ces commandes ont déjà été lancées.
Effectivement à l'époque, nous avions déjà éxécuté ces commandes avec le CD
2003 standard pour intégrer le serveur Windows 2003 SP1.

Je ne m'en sors pas......

Comment puis-je faire pour arriver à migrer mon windows 2000 sans perdre
l'AD

Par avance, merci.

Eric

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net