Migration windows->linux

12 réponses
Pascal
Bonjour,
Je voudrais migrer définitivement mon pc de Windows 2000 sous Linux. En
effet, mon pc est peu puissant (duron 700, 256 mo de ram). Actuellement
il me sert de gateway, mais je m'en sers aussi pour le p2p. Le probleme
c'est que je suis obligé de faire tourner un antivirus et un firewall,
ce qui ralentit beaucoup mon pc.
Je sais que emule existe sous linux mais sa nouvelle version kademlia
existe elle, et qu'en est il de kazaa lite k++ (un clone de kazaa)? Faut
il aussi un firewall ou c'est vraiment pour les parano sous linux? J'ai
aussi un scanner usb hp 3300c, va t il marché? Sinon je voudrais savoir
si le voisinage réseaux marche sous linux. Par exemple sous windows pour
accéder au fichier partagé, je vais juste sur mon voisinage réseaux. Ca
me permet par exemple de visionner mes films depuis mon portable sans
avoir a les copier. Sous linux, j'aimerai trouver quelque chose
d'equivalent si c'est possible (et pas un barbare export display avec un
ssh)
Cordialement,
--
Pascal

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Dans article <3fe8b332$0$22334$,
disait...
e sais que emule existe sous linux mais sa nouvelle version kademlia
existe elle, et qu'en est il de kazaa lite k++ (un clone de kazaa)?

Aucune idée...

Faut
il aussi un firewall ou c'est vraiment pour les parano sous linux?

Il y a iptables intégré au noyau, c'est évidemment nécessaire....

J'ai
aussi un scanner usb hp 3300c, va t il marché?

Je ne sais pas.

Sinon je voudrais savoir
si le voisinage réseaux marche sous linux.

Oui, soit avec des softs comme Linneighborhood, soit deirectement avec
les explorateurs de gnome (nautilus) ou KDE (konqueror).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Vincent Kergonna
On Tue, 23 Dec 2003 22:26:13 +0100, Pascal wrote:

Bonjour,
Salut,

Je voudrais migrer définitivement mon pc de Windows 2000 sous Linux. En
effet, mon pc est peu puissant (duron 700, 256 mo de ram). Actuellement
il me sert de gateway, mais je m'en sers aussi pour le p2p. Le probleme
c'est que je suis obligé de faire tourner un antivirus et un firewall,
ce qui ralentit beaucoup mon pc.
Je sais que emule existe sous linux mais sa nouvelle version kademlia
existe elle, et qu'en est il de kazaa lite k++ (un clone de kazaa)? Faut
il aussi un firewall ou c'est vraiment pour les parano sous linux? J'ai
aussi un scanner usb hp 3300c, va t il marché? Sinon je voudrais savoir
si le voisinage réseaux marche sous linux. Par exemple sous windows
pour accéder au fichier partagé, je vais juste sur mon voisinage
réseaux. Ca me permet par exemple de visionner mes films depuis mon
portable sans avoir a les copier. Sous linux, j'aimerai trouver quelque
chose d'equivalent si c'est possible (et pas un barbare export display
avec un ssh)
Cordialement,

Commencons par le firewall, si tu en avais besoin sous windows tu en a
besoin sous linux (je vois pas le rapport d'ailleur).

Pour le partage de tes fichiers si j'ai bien compris tu veux pouvoir
accéder aux fichiers qui sont sur ton pc de bureau à partir de ton
portable. pour celà samba est ton ami. Tu pourras ainsi continuer a
lire tes fichiers au travers du voisinage réseau.

Pour ce qui est des logiciels p2p je suis pas trop au courant. Je sais
qu'il existe un clone de eMule (xMule). Pour kazaa aucune idée.

Samba : http//www.samba.org

Cordialement,

Vincent K

Rakotomandimby
Emmanuel Florac wrote:
J'ai
aussi un scanner usb hp 3300c, va t il marché?

Je ne sais pas.

On peut le savoir ici :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#HEWLETT-PACKARD

Mon debut de reponse serai NON .

Moi j'ai un 2200c fully supported .
Et c'est pas la faute a Linux quand c'est pas suporté, c'est la faute au
Marques qui ne donnent pas les specifications .

Oui, soit avec des softs comme Linneighborhood, soit deirectement avec
les explorateurs de gnome (nautilus) ou KDE (konqueror).

Son portable est sous Windows . donc Samba avant tout ça .

--
http://mrakotom.free.fr

Rakotomandimby
Vincent Kergonna wrote:

On Tue, 23 Dec 2003 22:26:13 +0100, Pascal wrote:

Bonjour,
Salut,

Commencons par le firewall, si tu en avais besoin sous windows tu en a
besoin sous linux (je vois pas le rapport d'ailleur).

Il en a besoin mais c'est pas parcequ'il en avait besoin sous Win qu'il en a
besoin aussi sous Linux .
Il en a besoin c'est tout .

Pour ce qui est des logiciels p2p je suis pas trop au courant. Je sais
qu'il existe un clone de eMule (xMule). Pour kazaa aucune idée.

xMule devenu aMule .
Kazaa , j'ai toujours cherché mais j'ai rien trouvé .

--
http://mrakotom.free.fr

Alain Walliser
Le Tue, 23 Dec 2003 23:23:57 +0100, Rakotomandimby a écrit :

xMule devenu aMule .

Désolé de te contredire :

xMule : http://unthesis.web.aplus.net/index.php
aMule : http://amule.sourceforge.net/

Testés les deux, quelques versions plantent sans raison apparente ?
Quand çà tourne c'est comparable à eMule.

Kazaa , j'ai toujours cherché mais j'ai rien trouvé .

Pour Kazaa, il y aurait moyen d'accéder au réseau avec gift.(point 9)
http://www.gentoo.org/news/fr/gwn/20030721-newsletter.xml

J'ai jamais testé, pour info seulement,
--
le seul moyen pour ne pas etre "rattrapé" par des aneries qu'on a dites
c'est de ne pas dire d'anerie ce qui au bout du compte serait tout
bénef pour usenet, mais ce média perdrait alors beaucoup de son attrait
-+- JFP in <http://www.le-gnu.net> - L'âne à Lise -

Jerome
Alain Walliser wrote:

xMule devenu aMule .

Désolé de te contredire :

xMule : http://unthesis.web.aplus.net/index.php
aMule : http://amule.sourceforge.net/

Testés les deux, quelques versions plantent sans raison apparente ?
Quand çà tourne c'est comparable à eMule.

Kazaa , j'ai toujours cherché mais j'ai rien trouvé .

Pour Kazaa, il y aurait moyen d'accéder au réseau avec gift.(point 9)
http://www.gentoo.org/news/fr/gwn/20030721-newsletter.xml

J'ai jamais testé, pour info seulement,

Salut

Pour kazaa il y a mldonkey qui gere plusieur protocoles et marche tres bien

Vincent Kergonna
On Tue, 23 Dec 2003 23:23:57 +0100, Rakotomandimby wrote:

Vincent Kergonna wrote:

On Tue, 23 Dec 2003 22:26:13 +0100, Pascal wrote

Il en a besoin mais c'est pas parcequ'il en avait besoin sous Win qu'il en a
besoin aussi sous Linux .
Il en a besoin c'est tout .

Ouais enfin c'est ce que je disais... Si il en avait besoin avant il en

a toujours besoin maintenant et le fait de passer sous linux n'y change
rien. Si il était en RTC et qu'il se connectait juste 15min par jour il
en aurais sans doute pas eu besoin, dans un cas comme dans l'autre.

M'enfin mes phrases sont pas toujours très claires.

william
On Wed, 24 Dec 2003 12:54:24 +0100, Vincent Kergonna wrote:

Si il était en RTC et qu'il se connectait juste 15min par
jour il en aurais sans doute pas eu besoin,

et pourquoi pas ?

--
William.

Pascal
Vincent Kergonna wrote:

Commencons par le firewall, si tu en avais besoin sous windows tu en a
besoin sous linux (je vois pas le rapport d'ailleur).

Ba le firewall il sert principalement a empecher les divers failles de
wini de se faire exploiter genre rpc. Sous linux, si je n'aurais pas ce
probleme. Après les scans, c'est plus ou moins sans danger, et très
rare. Et pis pirater un pc sous Linux, c'est plus compliqué, donc je me
disais que c'etait pas forcement nécessaire d'avoir un firewall.

Pour ce qui est des logiciels p2p je suis pas trop au courant. Je sais
qu'il existe un clone de eMule (xMule). Pour kazaa aucune idée.

Ba apparament y a pas grand chose. Donc je résume mon scanner va pas
marcher, mon appareil photo num, c'est meme pas la peine, et le
streaming video marche très rarement... en gros si j'installe linux, va
falloir que je garde windows :(
--
Pascal

Yannick F.
Vincent Kergonna wrote:

Commencons par le firewall, si tu en avais besoin sous windows tu en a
besoin sous linux (je vois pas le rapport d'ailleur).

Ba le firewall il sert principalement a empecher les divers failles de
wini de se faire exploiter genre rpc. Sous linux, si je n'aurais pas ce
probleme. Après les scans, c'est plus ou moins sans danger, et très
rare. Et pis pirater un pc sous Linux, c'est plus compliqué, donc je me
disais que c'etait pas forcement nécessaire d'avoir un firewall.

Pour ce qui est des logiciels p2p je suis pas trop au courant. Je sais
qu'il existe un clone de eMule (xMule). Pour kazaa aucune idée.

Ba apparament y a pas grand chose. Donc je résume mon scanner va pas
marcher, mon appareil photo num, c'est meme pas la peine, et le
streaming video marche très rarement... en gros si j'installe linux, va
falloir que je garde windows :(
cet été , qqun s'est concté en root sur mon serveur/firewall/routeur qui

est sous linux !

Evidemment, ce n'était pas très sécurisé... (ssh dispo depuis le web),
donc depuis j'ai amélioré tout ça.....

Je me suis rendu compte de l'intrusion car en me logguant en root, je
voyais des commandes (dans l'historique du shell) que je n'avais jamais
tapé !!!
De plus, mon mot de passe root était surement trop évident....

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

1 2