Migration woody vers Sarge, Mozilla et Firefox kaputt

4 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Encore moi je viens de faire la migration woody---> Sarge, sans beaucoup de=
=20
probl=E8me, =E0 part une reinstall de Kde, mais =E7a je commence =E0 =EAtre=
habitu=E9.
Seul probl=E8me majeur, ni mozilla ni firefox ne daigne fonctionner.
firefox me donne :
INTERNAL ERROR on Browser End: No manager for initializing factory?
System error?:: Succ=E8s
Mozilla : rien mais ne marche pas.
Que puis je faire? merci de votre aide.
Bonne soir=E9e.
Philou75

4 réponses

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le samedi 12 février 2005 à 21:27 +0100, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Encore moi je viens de faire la migration woody---> Sarge, sans beaucoup de
problème, à part une reinstall de Kde, mais ça je commence à êt re habitué.
Seul problème majeur, ni mozilla ni firefox ne daigne fonctionner.
firefox me donne :
INTERNAL ERROR on Browser End: No manager for initializing factory?
System error?:: Succès
Mozilla : rien mais ne marche pas.
Que puis je faire? merci de votre aide.

apt-cache policy mozilla-firefox ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net
Philippe Merlin
Bonjour,
Je me réponds à moi même.
J'ai trouvé la solution, grâce à strace auquel je ne comprends pas be aucoup,
cependant j'avais remarqué que mozilla semblait s'arréter après la re cherche
des plugins et tout particulièrement de java et là tilt !!!
Je me suis souvenu que pour le java JRE1.4 de Sun il y avait deux plugins u n
pour gcc3.2 et un autre pour gcc2.96 or en sarge mozilla est compilé avec
gcc3.2+ ce qui n'est pas le cas du paquet woody, en changeant le lien le
problème se trouve résolu.
Il serait peut être bon, que si il existe une FAQ pour la migration Woody vers
Sarge, ce possible problème sur le bon fonctionnement de Mozilla soit
signalé.
Autre question existe t'il sous Sarge un paquet Debian de firefox en Fran çais,
l'anglais c'est bien mais ....
Merci d'avance.
Philou75

Le samedi 12 Février 2005 21:27, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Encore moi je viens de faire la migration woody---> Sarge, sans beaucoup de
problème, à part une reinstall de Kde, mais ça je commence à êt re habitué.
Seul problème majeur, ni mozilla ni firefox ne daigne fonctionner.
firefox me donne :
INTERNAL ERROR on Browser End: No manager for initializing factory?
System error?:: Succès
Mozilla : rien mais ne marche pas.
Que puis je faire? merci de votre aide.
Bonne soirée.
Philou75

Guillaume
Philippe Merlin a écrit :
(couic...)
Autre question existe t'il sous Sarge un paquet Debian de firefox en Français,
l'anglais c'est bien mais ....

Bonjour.
D'après http://www.destination-linux.org/article29.html, rien de plus
facile : apt-get install mozilla-firefox mozilla-firefox-locale-fr

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, elle me va bien, un petit complément, c'est :
apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
Merci.
Philou75

Le dimanche 13 Février 2005 16:57, Guillaume a écrit :
mozilla-firefox-locale-fr