Migration xp home vers xp pro

19 réponses
jean-m-bruno
Bonjour à tous,

Peut-on installer XP pro par dessus XP familial sans avoir à formater ?
Merci.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Philippe GUERIN
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Peut-on installer XP pro par dessus XP familial sans avoir à formater
? Merci.
Cordialement.
on n'est surtout pas obligé, sauf exception, de poser la même question sur

plusieurs forums en même temps...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Claude TONNEAUX
Première solution :
- Acheter la mise à jour....
Deuxième solution (et de loin la meilleure) :
Acheter XP PRO et l'installer après formatage du DD...

Mais c'est pas donné.......

Ou alors, une version piratée de XP PRO Corporate....

C'est pas beau de pirater.....
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Peut-on installer XP pro par dessus XP familial sans avoir à formater ?
Merci.
Cordialement.

P
Hello Philippe GUERIN !

on n'est surtout pas obligé, sauf exception, de poser la même question sur
plusieurs forums en même temps...

Ou alors il faut le faire dans les règles de l'art, c'est à dire un
"cross postant" et en utilisant le répondre sur (FU 2)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Philippe GUERIN
coucou "" qui a écrit dans le message de news:

Ou alors il faut le faire dans les règles de l'art, c'est à dire un
"cross postant" et en utilisant le répondre sur (FU 2)
là, je rigole plus (Lol) car j'ai déjà fait du multipost, mais sans faire de

FU 2 car je sais pas ce que c'est...
Suis un peu une buse, à mes heures...
Bonne fin de we...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

jean-m-bruno
Bonjour,
Je possède la véritable version xp pro microsoft. En conséquence certains me
disent qu'il n'y a pas de problème pour installer cette version par dessus xp
familial sans formater et sans perte de données? Qui croire ,??
Cordialement.

Première solution :
- Acheter la mise à jour....
Deuxième solution (et de loin la meilleure) :
Acheter XP PRO et l'installer après formatage du DD...

Mais c'est pas donné.......

Ou alors, une version piratée de XP PRO Corporate....

C'est pas beau de pirater.....
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Peut-on installer XP pro par dessus XP familial sans avoir à formater ?
Merci.
Cordialement.

Claude TONNEAUX
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je possède la véritable version xp pro microsoft. En conséquence certains
me
disent qu'il n'y a pas de problème pour installer cette version par dessus
xp
familial sans formater et sans perte de données? Qui croire ,??
Cordialement.

Première solution :
- Acheter la mise à jour....
Deuxième solution (et de loin la meilleure) :
Acheter XP PRO et l'installer après formatage du DD...

Mais c'est pas donné.......

Ou alors, une version piratée de XP PRO Corporate....

C'est pas beau de pirater.....
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Peut-on installer XP pro par dessus XP familial sans avoir à formater ?
Merci.
Cordialement.

tu crois qui tu veux !!!

Personnellement, je préférerais passer par une restauration complète.
Je crois d'ailleurs que si tu installes PRO en croyant qu'il va t'écraser
Home, tu vas te retrouver avec un Dual Boot !!!
Voir le site de JCB pour plus de détails !!!

Rog62
Claude TONNEAUX a couché sur son écran :
"jean-m-bruno" a écrit dans le message de
news:

tu crois qui tu veux !!!

Personnellement, je préférerais passer par une restauration complète.
Je crois d'ailleurs que si tu installes PRO en croyant qu'il va t'écraser Home, tu
vas

te retrouver avec un Dual Boot !!!
Voir le site de JCB pour plus de détails !!!

Bonjour,

Non... pas du tout, vous n'aurez pas de Dual Boot. Il est possible de passer de
la
version Familiale à la version Pro sans perdre les données du PC.
(Mais l'idéal est néanmoins d'en profiter pour repartir d'un PC sain et propre.
Donc
commencer par sauvegarder ses données et ses paramètres sur un support amovible.
Ensuite de reformater et installer XP Pro:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php à

--
Cordialement Rog62 (Gérard) [MVP]
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

Sabrem JORAM
jean-m-bruno avait prétendu :
Bonjour,
Je possède la véritable version xp pro microsoft. En conséquence
certains me disent qu'il n'y a pas de problème pour installer cette
version par dessus xp familial sans formater et sans perte de données?
Qui croire ,?? Cordialement.

Bonjour,

Voici la référence de deux réponses d'un intervenant dont la
réputation n'est plus à faire (JCB lui-même) sur le même sujet

http://groups.google.com/groups?q=migration+XP+PRO&hl=fr&lr=lang_fr&selm=OTWzRH3xEHA.2540%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=5

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=lang_fr&frame=right&th 48e175fa2192ac&seekm=bsn9ve%245cp%241%40news-reader3.wanadoo.fr#link6

d'ou il ressort que tous les paramètres et programmes et documents
seraient conservés.

C'est vrai que j'ai lu des témoignages où cela s'est mal passé
(peut-être une erreur de manip.) ; j'aurais quand même tendance à
croire Maître JCB.

Par prudence, réflexe, habitude, je ferais quand même une sauvegarde
de la partition au préalable :-)

Cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Sabrem JORAM
Philippe GUERIN avait prétendu :
coucou "" qui a écrit dans le message de news:

[...]

là, je rigole plus (Lol) car j'ai déjà fait du multipost, mais sans faire
de FU 2 car je sais pas ce que c'est...
[...]

Salut Philippe,

Rassures-toi, tu dois pas être le seul.

Quand j'ai commencé, j'ai cherché longtemps avant de trouver

FU2 = transcription abréviative phonétique de "Follow-Up To" ; "To"
se prononçant comme "Two" (deux en français) ; l'expression complète
se traduit donc souvent en français par "suivi sur".

Cette mention est ajoutée automatiquement par certains lecteurs de
nouvelles ou bien il faut l'ajouter manuellement (en début ou fin de
ton message)

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Philippe GUERIN
bonjour "Sabrem JORAM" qui a écrit dans
le
message de news:

...il faut l'ajouter manuellement (en début ou fin de

ton message)

impec, c'est ce que j'avais fait la dernière fois...

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

1 2