migrer de Powermail vers Thunderbird

3 réponses
Pierre Virlogeux
Bonsoir à tous,
presque tout est dans le titre :-)
Je voudrais migrer de Powermail vers Thunderbird mais je n'arrive pas à
récupérer les messages qui sont dans une base Powermai. Je voudrais
aussi récupérer le carnet d'adresses. J'ai fait un essai avec Mozilla (
j'imagine qu'avec Thunderbird ça doit être très proche ) qui n'importe
que des bases Eudora ou Netscape
Sous Powermai en exportant en format Eudora je récupère un fichier que
Mozilla n'arrive pas à importer. faut il mettre une extension
particulière au nom du fichier mais laquelle ? Faut il lui donner un
type et un créateur particulier ? avec quel utilitaire ?
EN passant par le format Netscape j'arrive bien à exporter mais pour
l'importation Mozilla me demande un nom de profil et la je fai quoi ???
J'ai une ancienne version de Powermail ( la 4.1.2 ) et je trouve pas mal
de manque : fonction de recherche vraiment basique et quand on a
plusieurs milliers de messages archivés, c'est pas terrible à chaque
changement de version le format de la base change et n'est plus lisible
avec les anciennes versions, je n'ai pas trouvé de doc correcte sur le
site du développeur ( non la liste de diffusion ne remplace pas une
bonne doc d'utilisation .... ) Pas de prix préférentiel pour les mises à
jour ..... En plus il ne gère pas les NG comme Thunderbird, pas de
gestion de fils de discussion. Bon ça fait beaucoup de choses qui
manquent. Alors cette fois c'est décidé je passe à Thunderbird :-)
Mail d'Apple ne me convient pas car il ne gère pas non plus les NG.
Thunderbird est l'oiseau rare que j'attendais depuis longtemps. Un grand
merci à la fondation Mozilla :-)
Merci de votre aide et de votre expérience.

--
Pierre Virlogeux
Le vélo urbain à Toulouse, c'est sur :
http://toulouse.fubicy.org
Anti spam : Remettre mon prÈnom dans le bon ordre pour me répondre.
A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne vais pas chez Total.
Cuba à vélo c'est par là :
http://perso.wanadoo.fr/velo.cuba2004/

3 réponses

José Campos
Pierre Virlogeux wrote:
Bonsoir à tous,

Bonjour,

presque tout est dans le titre :-)
Je voudrais migrer de Powermail vers Thunderbird mais je n'arrive pas à
récupérer les messages qui sont dans une base Powermai.

[de mémoire] Installe Thunderbird, et fais les réglages pour au

moins un compte, et quitte. Ensuite, depuis PowerMail, exporte tes
dossiers de courrier au format mbox. Glisse les fichiers mbox dans le
dossier :
~/Library/Thunderbird/Profiles/*.default/Mail/Local Folders/

Au démarrage suivant de Thunderbird, tu devrais retrouver tes
dossiers rangé dans «Local Folders» (dans la fenêtre de navigation à
gauche). Tu les sélectionnes l'un après l'autre et après un petit temps
d'indexation, les messages qu'ils contiennent seront lisibles.

[autre solution] Passer par un compte IMAP, sans doute plus rapide
et plus simple, à condition d'avoir une connexion haut-débit.

Je voudrais aussi récupérer le carnet d'adresses. [...]

Regarde au niveau des fonctions d'export de PowerMail si tu peux
exporter au format LDIF, ou texte tabulé... formats qui sont acceptés en
import par Thunderbird.

Merci de votre aide et de votre expérience.

Davantage de précision dès que je serai sur la machine où tourne
PowerMail.

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Pierre Virlogeux
Pierre Virlogeux wrote:

Bonsoir à tous,

Bonjour,

presque tout est dans le titre :-)
Je voudrais migrer de Powermail vers Thunderbird mais je n'arrive pas
à récupérer les messages qui sont dans une base Powermai.

[de mémoire] Installe Thunderbird, et fais les réglages pour au

moins un compte, et quitte. Ensuite, depuis PowerMail, exporte tes
dossiers de courrier au format mbox. Glisse les fichiers mbox dans le
dossier :
~/Library/Thunderbird/Profiles/*.default/Mail/Local Folders/

Au démarrage suivant de Thunderbird, tu devrais retrouver tes
dossiers rangé dans «Local Folders» (dans la fenêtre de navigation à
gauche). Tu les sélectionnes l'un après l'autre et après un petit temps
d'indexation, les messages qu'ils contiennent seront lisibles.

[autre solution] Passer par un compte IMAP, sans doute plus rapide
et plus simple, à condition d'avoir une connexion haut-débit.

Je voudrais aussi récupérer le carnet d'adresses. [...]

Regarde au niveau des fonctions d'export de PowerMail si tu peux
exporter au format LDIF, ou texte tabulé... formats qui sont acceptés en
import par Thunderbird.

Merci de votre aide et de votre expérience.

Davantage de précision dès que je serai sur la machine où tourne
PowerMail.

Merci beaucoup pour tes excellents conseils.

je viens de faire la manip avec un dossier PM pour voir ce que ça donne
en attendant de tout migrer. ET ça a presque bien marché :-)
Le seul truc qui pose problème c'est que je ne retrouve pas les pièces
jointes dans Thunderbird sauf pour un seul message. Les pièces jointes
sont encore dans le dossier attachement de PM mais dans la base importée
dans Thunderbird le lien est perdu. Y a t il un moyen de résoudre le
problème autrement qu'en allant chercher les pièces jointes une par une ?
Vu la taille du fichier mbox exporté je pense que le pb vient de
l'esport depuis PowerMail.

--
Pierre Virlogeux
Le vélo urbain à Toulouse, c'est sur :
http://toulouse.fubicy.org
Anti spam : Remettre mon prÈnom dans le bon ordre pour me répondre.
A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne vais pas chez Total.
Cuba à vélo c'est par là :
http://perso.wanadoo.fr/velo.cuba2004/

José Campos
Pierre Virlogeux wrote:
[...]
je viens de faire la manip avec un dossier PM pour voir ce que ça donne
en attendant de tout migrer. ET ça a presque bien marché :-)
Le seul truc qui pose problème c'est que je ne retrouve pas les pièces
jointes dans Thunderbird sauf pour un seul message. Les pièces jointes
sont encore dans le dossier attachement de PM mais dans la base importée
dans Thunderbird le lien est perdu. Y a t il un moyen de résoudre le
problème autrement qu'en allant chercher les pièces jointes une par une ?
Vu la taille du fichier mbox exporté je pense que le pb vient de
l'esport depuis PowerMail.

Pas eu le temps de regarder, et en plus je tourne avec la version 5
de PowerMail. Regarde s'il n'y a pas des options d'exportation, ou un
truc dans les préférences. cf. le lien ci-après :
<http://www.ctmdev.com/documentation/manual/exporting.html>

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72