Migrer un activex vb6 en vb.net

olivier
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il un tutorial pour migrer un activex de vb6 vers vb.net,
j'ai bien utilisé l'utilitaire de migration , tout à l'air de bien
fontionner, ma dll est bien créée lors de la compile , mais quand je veux
l'enregistrer avec regsvr32 ,j'ai un message d'erreur =>
"impression.dll à bien été chargé mais le point d'entré DllRegisterServer
est introuvable, ce fichier ne peut pas être enregistré"

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Olivier

Patrick Philippot
Bonjour,

impression.dll à bien été chargé mais le point
d'entrée DllRegisterServer est introuvable,
ce fichier ne peut pas être enregistré

Normal. Une fois que vous avez migré votre contrôle sous .Net, c'est un
contrôle .Net, ce n'est plus un composant COM (contrôle ActiveX ).

Il est donc hors de question de l'enregistrer avec regsvr32. Cela
n'aurait pas de sens. Le nouveau composant ne peut être utilisé que
depuis un client .Net qui ignore totalement le COM (sauf via Interop).
Pour utilise ce nouveau contrôle .Net depuis un client .Net, il suffit
de référencer ce nouvel assembly dans le projet client.

Si vous vous posez la question: "Est-ce que je peux continuer à
fabriquer des composants COM, donc des ActiveX Controls avec .Net?", la
réponse est non.

Vous ne pouvez produire que des composants .Net. Via les services
Interop, vous pouvez faire croire que ces composants .Net sont des
composants COM à des clients COM. Voir dans la documentation les
services Interop. Cependant, l'utilisation d'Interop dans ce sens est
assez rare. On se sert plutôt d'Interop pour héberger dans un client
.Net un composant COM (un ActiveX Control par exemple). Cette opération
est d'ailleurs extrêmement simple puisqu'il suffit d'ajouter une
référence au composant en question (en général un OCX) de puis le
dialogue "Ajouter une référence".

Bonne journée.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP