Au milieu du gué!

5 réponses
Bd
Bonsoir à tous,

Je suis planté au milieu du gué.

J'ai voulu installer XP sur un Thinkpad T22 et j'ai demandé l'option
"install par dessus OS existant (W98SE)" pour ne pas avoir à
réinstaller toutes les applis.

Avant de lancer l'install, un bref message précisait qu'il était
possible de revenir en arrière....

L'install de XP s'est plantée au beau milieu et maintenant, je tourne
en rond, si je reboot, le CD d'install dans le lecteur est reconnu et
je repars en boucle sur l'install, laquelle replante peu après, et je
boucle.

Y a t'il un moyen de "sortir" de cette situation et de revenir au
W98SE antérieur pour réessayer un install propre..?

(sinon, j'ai heureusement pensé à faire une image Ghost sur un autre
disque quelques jours avant l'install XP mais il faut que je ressorte
le 2,5" du portable, que je l'installe dans un tiroir sur un desktop,
et toussa bref, s'il y a une solution logicielle ou via un accés
console ou autre, je suis preneur.

Merci à tous par avance et bon anniversaire à Van (c'est le 28, s'pas
? 8-)) de la part de Bd (alias rackman!))!!

5 réponses

William Marie
"Bd" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Je suis planté au milieu du gué.

Tant que tu n'est pas planté au milieu du gay :-)

J'ai voulu installer XP sur un Thinkpad T22 et j'ai demandé l'option
"install par dessus OS existant (W98SE)" pour ne pas avoir à
réinstaller toutes les applis.

Il l'avait dit (soupir), tonton William, qui, telle Cassandre n'est
jamais cru.

Avant de lancer l'install, un bref message précisait qu'il était
possible de revenir en arrière....

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" (Charles
Pasqua)

Si ça peut te consoler : bibi qui a un serveur Win 2000, contrôleur
de domaine, bien réglé nickel-chrome a tenté de le muter en Win 2003
Server avec la notice Krosoft et les outils ad hoc (en fait juste
adprep). Tout s'est semblé bien passé mais à l'ultime redémarrage tout
était dans les choux : Active Directory, le serveur WINS, etc. Et 2003
Server n'est qu'un gros SP par rapport à 2000. Alors tu imagines
compte-tenu de la différence structurelle entre Win 98 et XP....

Donc une installation bien propre et bien nette et récupérations
des données (et juste elles) à partir de tes sauvegardes Ghost.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
CriCri
Bonjour

Bd a écrit :

Y a t'il un moyen de "sortir" de cette situation et de revenir au
W98SE antérieur

Je suppose que tu n'as pas/plus la partition cachée de récupération sur
ton DD ?

A+

--
bitwyse
"Je ne bouge pas d'ici" (C)
Bd
Salut Bill!

Le Wed, 26 Jan 2005 13:56:57 +0100, "William Marie"
écrivait:

Tant que tu n'est pas planté au milieu du gay :-)

Attention, tous propos OMOphobe risque bientôt, non pas de laver plus
balnc, mais d'être puni! 8-)

J'ai voulu installer XP sur un Thinkpad T22 et j'ai demandé l'option
"install par dessus OS existant (W98SE)" pour ne pas avoir à
réinstaller toutes les applis.

Il l'avait dit (soupir), tonton William, qui, telle Cassandre n'est
jamais cru.

Bé oui, moi non plus, je n'aime pas cela mais c'est un cas spécial...

Donc une installation bien propre et bien nette et récupérations
des données (et juste elles) à partir de tes sauvegardes Ghost.

Ben voui mais si c'est du bon sens, cela ne répond pas à la question:
y a t'il moyen de revenir en arrière (mode console par exemple,, mais
comment y accéder)...sinon, je vais ressortir mes disuettes Ghost et
mes tiroirs et mon adaptateur 2?5" vers 3,5" mais si je pouvais éviter
la plomberie...8-(

Merci pour ta réponse!

Cordialement,
Bd
Le Wed, 26 Jan 2005 16:28:50 +0100, CriCri
écrivait:

Bonjour

Bd a écrit :

Y a t'il un moyen de "sortir" de cette situation et de revenir au
W98SE antérieur

Je suppose que tu n'as pas/plus la partition cachée de récupération sur
ton DD ?

En fait, si, mais sous forme d'une image PQDI, de tête, car ca fait un
bail que je l'ai faite...

..et je voulais m'éviter de reparametrer une appli en particulier d'où
l'idée de "mettre à jour"...

Merci pour ta réponse too!

Cordialement,
Bd
Le Wed, 26 Jan 2005 22:13:19 +0100, VaN
écrivait:

le Wed, 26 Jan 2005 12:37:37 +0100, Bd a
wroté:

Bonsoir à tous,

D'autres réponses t'attendent sur le fil....

Oui, j'ai vu cela, merqui!

Subject: Re: Au milieu du gué
....et surtout ne me demande pas pourquoi le (!) s'est barré.

Ha oui, tiens, pourquoi le ..... 8-)

Bye,