mime-construct: envoi de texte avec retour ̓  la ligne

2 réponses
Olivier
--000000000000ec8acd05d432b7d9
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Une question toute simple: comment ̓©mettre, depuis une machine sous Buster,
un courriel avec mime-construct, dont le texte int̓¨gre un ou plusieurs
retours ̓  la ligne ?

J'ai essay̓©:
mime-construct --string "Bonjour,\n̓€ bient̓´t" -type text/plain ...

Le message est bien envoy̓© mais la s̓©quence \n est transmise litt̓©ralement:
quand j'ouvre le message re̓§u avec mon client de messagerie, j'ai une
s̓©quence \n visible au lieu d'un saut ̓  la ligne.

Une id̓©e ?

Slts

--000000000000ec8acd05d432b7d9
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Une question toute simple: comment ̓©mettre, depuis une machine sous Buster, un courriel avec mime-construct, dont le texte int̓¨gre un ou plusieurs retours ̓  la ligne ?</div><div><br></div><div>J&#39;ai essay̓©:<br></div><div>mime-construct --string &quot;Bonjour,\n̓€ bient̓´t&quot; ͂  -type text/plain ...</div><div><br></div><div>Le message est bien envoy̓© mais la s̓©quence \n est transmise litt̓©ralement: quand j&#39;ouvre le message re̓§u avec mon client de messagerie, j&#39;ai une s̓©quence \n visible au lieu d&#39;un saut ̓  la ligne.</div><div><br></div><div>Une id̓©e ?</div><div><br></div><div>Slts<br></div></div>

--000000000000ec8acd05d432b7d9--

2 réponses

didier gaumet
D'après https://foss-scripting.narkive.com/hGKEywJH/newlines-in-mime-construct , essaie plutÍ´t:
mime-construct --string $'Bonjour,nÀ bientÍ´t' ...
(l'option -type text/plain est inutile, c'est l'option par défaut)
Olivier
--0000000000006d16a205d4443ef4
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mar. 28 d̓©c. 2021 ̓  13:27, didier gaumet a
̓©crit :
D'apr̓¨s
https://foss-scripting.narkive.com/hGKEywJH/newlines-in-mime-construct ,
essaie plut̓´t:
mime-construct --string $'Bonjour,n̓€ bient̓´t' ...
(l'option -type text/plain est inutile, c'est l'option par d̓©faut)

Merci beaucoup ̓  tous pour vos r̓©ponses.
J'ai obtenu ce que je souhaitais avec
cat << EOF > ${MSGFILE}
Foo
Bar
Baz
EOF
cat ${MSGFILE}|mime-construct --file - ...
Pour une raison inconnue, la construction --string $'Bonjour,n̓€ bient̓´t'
n'a pas fonctionn̓©.
Encore merci ̓  vous deux.
--0000000000006d16a205d4443ef4
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div dir="ltr"><br></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mar. 28 d̓©c. 2021 ̓ ͂ 13:27, didier gaumet &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><br>
D&#39;apr̓¨s <a href="https://foss-scripting.narkive.com/hGKEywJH/newlines-in-mime-construct" rel="noreferrer" target="_blank">https://foss-scripting.narkive.com/hGKEywJH/newlines-in-mime-construct</a> , essaie plut̓´t:<br>
mime-construct --string $&#39;Bonjour,n̓€ bient̓´t&#39; ...<br>
(l&#39;option -type text/plain est inutile, c&#39;est l&#39;option par d̓©faut)<br>
<br><div><br></div><div>Merci beaucoup ̓  tous pour vos r̓©ponses.</div><div><br></div><div>J&#39;ai obtenu ce que je souhaitais avec <br></div><div><br></div><div>cat &lt;&lt; EOF &gt; ${MSGFILE}</div><div>Foo</div><div>Bar</div><div>Baz</div><div>EOF</div><div><br></div><div>cat ${MSGFILE}|mime-construct --file - ...</div><div><br></div><div>Pour une raison inconnue, la construction --string $&#39;Bonjour,n̓€ bient̓´t&#39; n&#39;a pas fonctionn̓©.</div><div><br></div><div>Encore merci ̓  vous deux.<br></div><div><br></div></div></div>
--0000000000006d16a205d4443ef4--