MIME::Lite - Smtp = IP

1 réponse
perlgenome
Bonjour,

Bonne ann=E9e =E0 tous et meilleurs voeux 2010.
J'ai un =E9trange probl=E8me d'envoie d'emails en Perl. J'utilise le
module MIME::Lite qui fonctionne =E0 merveille. Mais j'ai toujours eu
l'habitude d'utilise une adresse smtp du type smtp.domaine.com. Pour
l=E0, je n'en ai pas et je dispose plutot d'une adresse IP du serveur.

Voic un script d'exemple :
#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;
use MIME::Lite;
print "Serveur SMTP :";
my $host =3D <STDIN>;
print "Mail From : ";
my $mailfrom =3D <STDIN>;
print "Rcpt to : ";
my $rcptto =3D <STDIN>;
print "Cc : ";
my $cc =3D <STDIN>;
print "Subject : ";
my $subject =3D <STDIN>;
print "Data :\n";
my $text =3D "";
my $temp =3D <STDIN>;
while ($temp !~ /^\.\n$/){
$text =3D $text.$temp;
$temp =3D <STDIN>;
}
my $msg =3D MIME::Lite->new( From =3D> $mailfrom,
To =3D> $rcptto,
Cc =3D> $cc,
Subject =3D> $subject,
Data =3D> $text
);
print "host : $host\n";
$msg->send('smtp', $host, Timeout=3D>60);

Lorsque je lance ce script depuis un serveur linux, et que je lui
sp=E9cifie le host smtp de la sorte 192.168.100.1 par exemple plus le
reste d'information, il fonctionne tr=E8s bien.
Depuis mon poste Windows, il ne fonctionne pas et j'ai ce message
d'erreur :

SMTP Failed to connect to mail server: Unknown error
at mail.pl line 29

Avez vous une id=E9e, merci !!

1 réponse

sibsib
Le 06/01/2010 09:00, perlgenome a écrit :
Bonjour,

Bonne année à tous et meilleurs voeux 2010.

Pareil, bonne année à tous :-)

Lorsque je lance ce script depuis un serveur linux, et que je lui
spécifie le host smtp de la sorte 192.168.100.1 par exemple plus le
reste d'information, il fonctionne très bien.
Depuis mon poste Windows, il ne fonctionne pas et j'ai ce message
d'erreur :

SMTP Failed to connect to mail server: Unknown error
at mail.pl line 29

j'utilise pas mal Perl en réseau dans les deux environnements, et, en
règle générale, pas de soucis côté Perl pour ce genre de problème.
Donc je suggèrerais de voir si par hasard le Firewall de Windows n'est
pas actif, et de refaire le test en désactivant complètement ledit firewall.

Cordialement,
Pascal