S/MIME en Python ?

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

J'utilise régulièrement Python, pour encoder/décoder du MIME dans les messages (e-mail, newsgroups, etc.)

Mais, ne voilà-t'il pas, soudain, qu'un client s'avise de me demander de travailler en S/MIMEv2 et S/MIMEv3, qui sont des versions "dites sécurisées" de MIME.

J'ai bien trouvé qu'il y aurait des possibilités avec M2Crypto. Mais tout est en anglais, et je me noie dans les SSL, certificats X509, clefs RSA.

Bref, est-ce que quelqu'un aurait des explications simples, mais surtout EN FRANÇAIS ? Ou quelques liens ?

@+
--
Michel Claveau

Gael Lickindorf
Bonjour,

voici des explications et des exemples en francais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S/MIME
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/python_openssl_smime/

a+
Gael