Min(DateValue(Critère_1),DateValue(Critère_2))

4 réponses
Le Nordiste
Bonjour,

Je cherche =E0 faire un choix, -je veux la valeur la plus ancienne -
entre deux dates reconstitu=E9es par DateValue,
Qualque chose comme :

Min(
DateValue("01/" & Month(DMin("DateDemande","res","res.DateR=E9ponse=3D0"))
& "/" & Year(DMin("DateDemande","res","res.DateDeR=E9ponse=3D0")))
,
DateValue("01/" & Month(Date()-5& "/" & Year(DateDeR=E9ponse()))

et =E7a marche pas pourquoi et o=F9 ?

Merci pour votre aide et bon WE.

Le Nordiste

4 réponses

ze Titi
Salut Le Nordiste !

Regarde ici, je pense que tu vas aimer:
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR

En ce jour exceptionnel du vendredi 15/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

Je cherche à faire un choix, -je veux la valeur la plus ancienne -
entre deux dates reconstituées par DateValue,
Qualque chose comme :

Min(
DateValue("01/" & Month(DMin("DateDemande","res","res.DateRéponse=0"))
& "/" & Year(DMin("DateDemande","res","res.DateDeRéponse=0")))
,
DateValue("01/" & Month(Date()-5& "/" & Year(DateDeRéponse()))

et ça marche pas pourquoi et où ?

Merci pour votre aide et bon WE.

Le Nordiste

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le Nordiste
re Bonjour ze Titi,

merzi beaucoup pour ton aide,

encore un petit Pb ça coince, on dirait que DateValue n'est pas prise
pour une date?

WHERE res.DateDemande>=RecupDateAncienne(#01/12/2006#,
DateValue("01/" &
Month(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0") & "/" &
Year(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0")))));

Merci encore
ze Titi
Dans ce cas, utilise plutôt
DateSerial(Year,Month, Day)

En ce jour exceptionnel du vendredi 15/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

re Bonjour ze Titi,

merzi beaucoup pour ton aide,

encore un petit Pb ça coince, on dirait que DateValue n'est pas prise
pour une date?

WHERE res.DateDemande>=RecupDateAncienne(#01/12/2006#,
DateValue("01/" &
Month(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0") & "/" &
Year(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0")))));

Merci encore

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le Nordiste
WHERE res.DateDemande>=RecupDateAncienne(#01/12/2006#,
DateValue("01/" &
Month(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0") & "/" &
Year(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0")))));

Et comme ça ça marche parfaitement :

WHERE RecupDateAncienne(
Matable.DateDemande>=
DateValue("01/" &
Month(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0")) &
"/" &
Year(DMin("DateDemande","MaTable","MaTable.DateRéponse=0"))),
DateValue("01/" & month(Matable.DateDemande) & "/" &
year(Matable.DateDemande))>=
DateValue("01/" & month(date())-4 & "/" & year(date())))

Merci pour l'aide
Le Nordiste