Min et formule matriciel

rage
Bonjour,
Après qqes déboires je maitrise enfin les sommes à plusieurs critères avec
somme prod ou la fonction somme en matricielle.
Par contre je rencontre des pbs avec la fonction Min à plusieurs critères

Voici ma plage de cellule
type de prod Date
AV 11/07/05
TR 17/07/05
AV 09/06/05
AV 11/04/05
TR 01/06/04
TR 26/02/05
TR 01/01/04

Mon objectif est d'avoir la plus petite date par type de prod
Voici ma formule actuelle (qui ne marche pas)
{=MIN(date*(type_prod="AV"))}

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide
Régis

AV
Qu'en pensez vous ?

Matricielle :
=MIN(SI(Type_Prod="AV";Date))

AV

rage
bravo ca marche super bien (meme si je ne comprends pas bien cette
utilisation du si...)
Tant que j'y suis, si je veux rajouter d'autre critères puis je y imbriquer
ET ?

=MIN(SI(et(critere1="AV";critere2="AFDG");Date))

merci bcp

Qu'en pensez vous ?

Matricielle :
=MIN(SI(Type_Prod="AV";Date))

AV

rage
Sonnez hautbois, résonnez musettes !! j'ai trouve la réponse tout seul à ma
question ;)

il faut imbriquer les si dans ce cas (tjs en matricielle)
=MIN(SI(critere1="AV";si(critere2="AFDG";Date))

encore merci

[...]

AV
il faut imbriquer les si dans ce cas (tjs en matricielle)
=MIN(SI(critere1="AV";si(critere2="AFDG";Date))

En matricielle, il n'est ni nécessaire, ni souhaitable (limitation du nombre
d'imbrications à 7) d'imbriquer les SI :
=MIN(SI((critere1="AV")*(critere2="AFDG");Date))

AV