Min iMac ne veux plus s'éteindre normalement

69 réponses
chabada
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une bonn et heureuse année.
Comme je l'indique dans le titre, mon iMac ne veux plus s'éteindre avec
"Eteindre" du menu Pomme. Lorsque je l'active j'obtiens bien la zone de
dialogue habituelle :
https://www.cjoint.com/c/JAjjsxz2KfP
que je clique sur éteindre ou que j'attende 1 minute, il m'apparait une
autre zone de dialogue :
https://www.cjoint.com/c/JAjjuDoKuGP

Je clique, alors, sur Quitter sans enregistrer et rien ne se passe.
Pourquoi il m'est demandé d'enregistrer le contenu de « » sur le bureau
sous forme de dossier à graver. C'est débile.
Je dois dire que cela fait pas mal de temps que je n'éteins plus mon
iMac, je suspend simplement l'activité.
Que faire?
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

DV
M.V. a écrit ceci :
Bigre : ça fonctionne encore avec Mojave cette antiquité ?

Ça fonctionne très bien. Il faut croire que c'est une antiquité bien
née...
Sur mon Mac, "News" m'offre le choix entre MacSOUP, Thunderbird et
Unison. Pour le moment, il n'y a qu'avec le dernier que j'arrive à
faire quelque chose.
--
Denis
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 16:44, j'ai écrit :
Sur l'iMac et le MBA, j'ai mis MacCafé pour les News

Cependant, si je mets un M-ID dans Mail, cela appelle bin MacCafé,
mais ça n'affiche pas le message. Peut être du fait que la recherche
M-ID n'est pas encre implémentée.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 17:32, DV a écrit :
La seule chose qu'il
parvienne à faire est d'ouvrir le bon groupe quand on lui envoie :
news://[adresse serveur]/[nom du groupe]

Il ouvre bien MacCafé, et pas un autre : c'est déjà ça. ;-)
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qvcna3$pqm$, DV
wrote (écrivait) :
1) la méthode de l'URL

C'est bien "scheme" que tu traduis par "méthode" ? Je pose la
question parce que Wikipédia, entre autres, dit "schéma".

Il est en effet plus facile de traduire l'anglais en employant un mot
proche :
scheme -> schéma
implement -> implémenter
eventually -> éventuellement
abuse -> abuser
location -> location
actually -> actuellement
achieve -> achever
cave -> cave
coin -> coin
pain -> pain
string -> string
J'ai toujours employé "méthode" et ne comprends pas ce qu'est un
"schéma" dans le contexte de l'URL.
Mais chacun voit midi à sa porte.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez traduire les phrases dans leur con-
texte avant de poser sciemment.
JPP
On 11/01/20 13:32, DV wrote:
news://[adresse serveur]/[nom du groupe]
Avec MacCafé, ça ne marchera pas.

Ça ne peut pas marcher vu que news:// n'est pas un protocole.
Le protocole idoine serait nntp://
Gilbert OLIVIER
Le 11 janvier 2020 à 17:32, DV a écrit:
Fleuger a écrit ceci :
Le 11 janvier 2020 à 16:44, j'ai écrit :
Sur l'iMac et le MBA, j'ai mis MacCafé pour les News

J'étais en train de te répondre que dans l'état actuel des choses, ça
ne sert strictement à rien. ;-)
Cependant, si je mets un M-ID dans Mail, cela appelle bin MacCafé,
mais ça n'affiche pas le message. Peut être du fait que la recherche
M-ID n'est pas encre implémentée.

Il existe peut-être des lecteurs de news capables de trouver un
message quand une application leur envoie "news:[message-id]", mais
pour ma part je n'en connais aucun. Unison ouvre bien une fenêtre de
message, mais il mouline sans rien trouver. La seule chose qu'il
parvienne à faire est d'ouvrir le bon groupe quand on lui envoie :
news://[adresse serveur]/[nom du groupe]
Avec MacCafé, ça ne marchera pas.

Tel quel c'est sur. Il faut que le logiciel qui s'ouvre aille à
l'ouverture regarder si on lui a passé un paramètre pour en faire
quelque chose.
Mais est-ce bien utile ?
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qvcvb8$guc$, JPP
wrote (écrivait) :
Ça ne peut pas marcher vu que news:// n'est pas un protocole.

À gauche du ':', ce n'est pas un protocole qu'il faut spécifier.
La mention à droite du ':' dépend de ce qu'on spécifié à gauche.
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Tel quel c'est sur. Il faut que le logiciel qui s'ouvre aille à
l'ouverture regarder si on lui a passé un paramètre pour en faire
quelque chose.
Mais est-ce bien utile ?

Je te rassure : pour moi, non. ;-) C'est juste de la curiosité.
--
Denis
DV
JPP a écrit ceci :
On 11/01/20 13:32, DV wrote:
news://[adresse serveur]/[nom du groupe]
Avec MacCafé, ça ne marchera pas.

Ça ne peut pas marcher

Mais ça marche avec Unison. Tu suis un peu ? ;-)
--
Denis
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
pain -> pain

Cela dit, recevoir un pain, ça peut être douloureux. ;-)
J'ai toujours employé "méthode" et ne comprends pas ce qu'est un
"schéma" dans le contexte de l'URL.

Mais moi non plus, d'autant qu'en anglais "schéma" se dit "schema".
"Scheme", c'est autre chose qu'un diagramme : c'est un plan d'action,
un moyen, bref... une méthode. ;-) Il faut bien reconnaître que les
traductions imparfaites ne facilitent pas la compréhension.
--
Denis