Min max

5 réponses
Cloclo
Bonjour,

Lorsque j'ai un min de 100 ou moins je dois commander 200... mais je ne dois
pas avoir plus de 300 en main...

J'arrive pas malgré plusieurs tentatives.... de formuler la bonne....

Il apparait automatiquement "à commander "(nombre)" dans une cellule ...

Merci..

5 réponses

poc
Bonsoir
Dans la cellule B1 à commander au cas où
mettre =SI(A1<0;200;"")
Cordialement
Poc
"Cloclo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ai un min de 100 ou moins je dois commander 200... mais je ne
dois
pas avoir plus de 300 en main...

J'arrive pas malgré plusieurs tentatives.... de formuler la bonne....

Il apparait automatiquement "à commander "(nombre)" dans une cellule ...

Merci..

Tatanka
Bonjour Cloclo,

Si j'ai bien compris, si tu as moins de 101 bidules,
tu dois en commander un certain nombre tel que
ton stock ne dépasse pas 300 et si tu as plus de
100 bidules, tu ne commandes rien.
Si c'est le cas, esaie cette formule :
=SI(A1<0;"Commander " & 300-A1;"")

Serge

"Cloclo" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Lorsque j'ai un min de 100 ou moins je dois commander 200... mais je ne dois
pas avoir plus de 300 en main...

J'arrive pas malgré plusieurs tentatives.... de formuler la bonne....

Il apparait automatiquement "à commander "(nombre)" dans une cellule ...

Merci..

Daniel.C
Bonsoir.
=MIN(MAX(A2;200);300)
Cordialement.
Daniel
"Cloclo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ai un min de 100 ou moins je dois commander 200... mais je ne
dois
pas avoir plus de 300 en main...

J'arrive pas malgré plusieurs tentatives.... de formuler la bonne....

Il apparait automatiquement "à commander "(nombre)" dans une cellule ...

Merci..

Cloclo
Merci pour vos suggestions... ça fonctionne nickel avec celle de Tatanka

Merci et Joyeux Noël

Bonjour Cloclo,

Si j'ai bien compris, si tu as moins de 101 bidules,
tu dois en commander un certain nombre tel que
ton stock ne dépasse pas 300 et si tu as plus de
100 bidules, tu ne commandes rien.
Si c'est le cas, esaie cette formule :
=SI(A1<0;"Commander " & 300-A1;"")

Serge

"Cloclo" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Lorsque j'ai un min de 100 ou moins je dois commander 200... mais je ne dois
pas avoir plus de 300 en main...

J'arrive pas malgré plusieurs tentatives.... de formuler la bonne....

Il apparait automatiquement "à commander "(nombre)" dans une cellule ...

Merci..

poc
ou encore
par rapport à 300
=SI(A1<0;300-A1;"")
Cordialement
Poc
"poc" a écrit dans le message de news:
476c0775$0$874$
Bonsoir
Dans la cellule B1 à commander au cas où
mettre =SI(A1<0;200;"")
Cordialement
Poc
"Cloclo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque j'ai un min de 100 ou moins je dois commander 200... mais je ne
dois
pas avoir plus de 300 en main...

J'arrive pas malgré plusieurs tentatives.... de formuler la bonne....

Il apparait automatiquement "à commander "(nombre)" dans une cellule ...

Merci..