MIN, MAX, Matricielles et les heures ...

5 réponses
Microsoft
Bonjour,

je cherche à extraire la "plus petite" heure et la "plus grande" heure d'une
grille horaire au format hh:mm (07:00, 12:15, etc).

Comme c'est une sorte de feuille de pointage, en gros le but final est
d'obtenir une la première heure d'arrivée et la dernière heure de départ
pour telle ou telle personne.

3 colonnes sont donc utilisées :

Nom / H.arr. / H départ
Albert / 07:18 / 12:40
Jean / 06:00 / 09:29
Albert / 13:01 / 13:57
etc

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C5))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Serge

5 réponses

isabelle
bonjour Serge,

il faut que les plages soient de dimantion égal,
{=MIN((A2:A5="Albert")*(B2:B5))}
ou
{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))}

isabelle

Bonjour,

je cherche à extraire la "plus petite" heure et la "plus grande" heure d'une
grille horaire au format hh:mm (07:00, 12:15, etc).

Comme c'est une sorte de feuille de pointage, en gros le but final est
d'obtenir une la première heure d'arrivée et la dernière heure de départ
pour telle ou telle personne.

3 colonnes sont donc utilisées :

Nom / H.arr. / H départ
Albert / 07:18 / 12:40
Jean / 06:00 / 09:29
Albert / 13:01 / 13:57
etc

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C5))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Serge

Microsoft
Merci pour votre contribution rapide Isabelle, mais l'erreur de Dimmension
de plage est en fait une erreur de transcription sur le message mais pas
dans ma feuille Excel.

Il font donc Lire que mon problème se pose bien avec des plages de
dimensions identiques soit :

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C4))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci encore et désolé pour les "coquilles"

Serge

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Serge,

il faut que les plages soient de dimantion égal,
{=MIN((A2:A5="Albert")*(B2:B5))}
ou
{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))}

isabelle

Bonjour,

je cherche à extraire la "plus petite" heure et la "plus grande" heure
d'une

grille horaire au format hh:mm (07:00, 12:15, etc).

Comme c'est une sorte de feuille de pointage, en gros le but final est
d'obtenir une la première heure d'arrivée et la dernière heure de départ
pour telle ou telle personne.

3 colonnes sont donc utilisées :

Nom / H.arr. / H départ
Albert / 07:18 / 12:40
Jean / 06:00 / 09:29
Albert / 13:01 / 13:57
etc

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C5))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Serge

Daniel.M
Hello,

{=MIN(SI(A2:A4="Albert";B2:B4))}

Un problème était que les cas faux (pour A2:A4) produisaient 0. Or 0 est plus
petit que tes nombres en B2:B4.

Salutations,

Daniel M.

"Microsoft" wrote in message
news:%
Merci pour votre contribution rapide Isabelle, mais l'erreur de Dimmension
de plage est en fait une erreur de transcription sur le message mais pas
dans ma feuille Excel.

Il font donc Lire que mon problème se pose bien avec des plages de
dimensions identiques soit :

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C4))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci encore et désolé pour les "coquilles"

Serge

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Serge,

il faut que les plages soient de dimantion égal,
{=MIN((A2:A5="Albert")*(B2:B5))}
ou
{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))}

isabelle

Bonjour,

je cherche à extraire la "plus petite" heure et la "plus grande" heure
d'une

grille horaire au format hh:mm (07:00, 12:15, etc).

Comme c'est une sorte de feuille de pointage, en gros le but final est
d'obtenir une la première heure d'arrivée et la dernière heure de départ
pour telle ou telle personne.

3 colonnes sont donc utilisées :

Nom / H.arr. / H départ
Albert / 07:18 / 12:40
Jean / 06:00 / 09:29
Albert / 13:01 / 13:57
etc

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C5))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Serge

isabelle
bonjour Serge,

=MIN(SI(A2:A4="Albert";B2:B4))
=MAX(SI(A2:A4="Albert";C2:C4))
à valider en matriciel

isabelle

Merci pour votre contribution rapide Isabelle, mais l'erreur de Dimmension
de plage est en fait une erreur de transcription sur le message mais pas
dans ma feuille Excel.

Il font donc Lire que mon problème se pose bien avec des plages de
dimensions identiques soit :

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C4))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci encore et désolé pour les "coquilles"

Serge

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Serge,

il faut que les plages soient de dimantion égal,
{=MIN((A2:A5="Albert")*(B2:B5))}
ou
{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))}

isabelle

Bonjour,

je cherche à extraire la "plus petite" heure et la "plus grande" heure
d'une

grille horaire au format hh:mm (07:00, 12:15, etc).

Comme c'est une sorte de feuille de pointage, en gros le but final est
d'obtenir une la première heure d'arrivée et la dernière heure de départ
pour telle ou telle personne.

3 colonnes sont donc utilisées :

Nom / H.arr. / H départ
Albert / 07:18 / 12:40
Jean / 06:00 / 09:29
Albert / 13:01 / 13:57
etc

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C5))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Serge

Microsoft
SUPER ça marche,

merci à vous deux pour votre aide .... et avec quelle célérité !

Bravo

Serge

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Serge,

=MIN(SI(A2:A4="Albert";B2:B4))
=MAX(SI(A2:A4="Albert";C2:C4))
à valider en matriciel

isabelle

Merci pour votre contribution rapide Isabelle, mais l'erreur de
Dimmension

de plage est en fait une erreur de transcription sur le message mais pas
dans ma feuille Excel.

Il font donc Lire que mon problème se pose bien avec des plages de
dimensions identiques soit :

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C4))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B4))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci encore et désolé pour les "coquilles"

Serge

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Serge,

il faut que les plages soient de dimantion égal,
{=MIN((A2:A5="Albert")*(B2:B5))}
ou
{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B4))}

isabelle

Bonjour,

je cherche à extraire la "plus petite" heure et la "plus grande"
heure

d'une
grille horaire au format hh:mm (07:00, 12:15, etc).

Comme c'est une sorte de feuille de pointage, en gros le but final
est

d'obtenir une la première heure d'arrivée et la dernière heure de
départ

pour telle ou telle personne.

3 colonnes sont donc utilisées :

Nom / H.arr. / H départ
Albert / 07:18 / 12:40
Jean / 06:00 / 09:29
Albert / 13:01 / 13:57
etc

Naïvement je comptais m'en sortir avec une matricielle du genre :

{=MIN((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} pour obtenir 07:18

ou

{=MAX((A2:A4="Albert")*(C2:C5))} pour obtenir 13:57

Ben j'obtiens un lamentable : 00:00 dans les deux cas !!!

Je pense que ça viens du format de cellule car même en essayant :

{=SOMME((A2:A4="Albert")*(B2:B5))} j'obtiens le même 00:00 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Serge