une mine de vid

Emmanuel Florac
La chaîne de ce type:

trieur de cartes perforées
http://www.youtube.com/watch?v=2RCgIrZiC6c

IBM System/3 IPL
http://www.youtube.com/watch?v=CBtXLZcY_bM&feature=related

DEC Decsystem2020
http://www.youtube.com/watch?v=SVAHSzz9-Zg&NR=1

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison

perso

http://www.youtube.com/watch?vËtXLZcY_bM&feature=related

DEC Decsystem2020
http://www.youtube.com/watch?v=SVAHSzz9-Zg&NR=1

J'ai toujours été impressionné par les cartes perforées, celui de la
première vidéo était trop top avec ses lampes et tout.

Merci du pur délice
rp
Emmanuel Florac a émis l'idée suivante :

Celles ci sont rigolotes (1968) :
http://www.youtube.com/watch?v=vRS3eXQ9gGY
http://www.youtube.com/watch?v=S3Jrn9yNZAM

--
Glop Glop
Thierry_S
[...]

Bonjour,

dans le genre je suggère le VELAC Westinghouse, qui a été le premier
automate de contrôle d'un faisceau de triage ferroviaire entièrement
intégré, pesant les wagons et assemblant les convois par gravité,
éditant les documents destinés à l'exploitation, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=Css8m3gQ76w

Ferraillé, parait qu'il était trop amianté pour qu'on envisage de le
conserver.

Excuses éventuelles pour le cas ou ce serait la n-ième redite du lien ici...
Erwan David
Thierry_S écrivait :

[...]

Je n'ai jamais vu de lien sur des documents le concernant, mais dans les
années 30 les compagnies françaises de chemin de fer utilisaient, pour
calculer les compensations tarifaires entre compagnies, un calculateur
mécanique alimenté par 2 anciennes locomotives à vapeur mises à poste
fixe...

les riches l'auraient accaparé