Ming...

Le
titouille
Bon bon bon bonjour :)

Voilà : étant un afficionado du Flash, j'ai déjà eu l'occasion de
toucher à la librairie ming (http://sourceforge.net/projects/ming/).
Cette dernière permet de générer à la volée des swf (format Flash) sans
passer par l'environnement auteur de Macromedia.

Commençant gentillement à faire des applications Flash en interaction
avec python, j'aurai aimé utiliser cette même librairie ming pour python.

Voilà 2 jours que je m'attelle à essayer de compiler correctement les
fichiers en suivant les infos des sites suivants :

https://sourceforge.net/tracker/index.php?functail&aid1431&group_id365&atid8365
http://www.u-blog.net/corailnumerique/2003/12/17

j'ai également trouvé un fichier mingc.pyd tout fait à l'adresse
http://redhot.pepper.jp/ming/ming_win32.html mais il semblerai que ça
soit pour une ancienne version de Ming. J'ai essayé de tester un exemple
fourni avec la 0.3beta et ça ne fonctionne pas

Donc, j'ai :
python 2.3.3
minGW Developper Studio (je l'avais sur un cd du mag 'coder', pour avoir
les outils du genre dlltool, make, etc)
j'ai téléchargé bison et flex comme demandé dans les trackers sur
sourceforge.

le tout sous windows.

J'ai compris le principe, et j'ai suivi différentes méthodes en essayant
des variantes

Au final, je me retrouve avec un certain nombre d'erreurs que je ne
comprend pas forcément (les 'failed'), mais surtout une erreur au niveau
d'un fichier de la librairie, et là, je comprend pas trop

Voici le descriptif de la compilation :

C:DevPythonPython233ming-0.3beta1>mingw32-make static
process_begin: CreateProcess((null), uname -s, ) failed.
make -C src static
process_begin: CreateProcess((null), uname -s, ) failed.
make[1]: Entering directory `C:/Dev/Python/Python233/ming-0.3beta1/src'
cd blocks && make
process_begin: CreateProcess((null), uname -s, ) failed.
make[2]: Entering directory
`C:/Dev/Python/Python233/ming-0.3beta1/src/blocks'
make[2]: Nothing to be done for `all'.
make[2]: Leaving directory
`C:/Dev/Python/Python233/ming-0.3beta1/src/blocks'
cd actioncompiler && make
process_begin: CreateProcess((null), uname -s, ) failed.
make[2]: Entering directory
`C:/Dev/Python/Python233/ming-0.3beta1/src/actioncom
piler'
bison --defines -p swf4 swf4compiler.y
process_begin: CreateProcess((null), uname -s, ) failed.
"swf4compiler.y", line 82: invalid text in %token or %nterm declaration
make[2]: *** [swf4compiler.tab.h] Error 1
make[2]: Leaving directory
`C:/Dev/Python/Python233/ming-0.3beta1/src/actioncomp
iler'
make[1]: *** [static] Error 2
make[1]: Leaving directory `C:/Dev/Python/Python233/ming-0.3beta1/src'
mingw32-make: *** [static] Error 2

donc, je me retrouve avec l'erreur : "swf4compiler.y", line 82: invalid
text in %token or %nterm declaration

à la ligne 82, je trouve :

%token EQ "=="

suivi de toute une série de déclaration du même type, et il semble que
ça ne soit pas correct Donc au final, je n'arrive pas à obtenir
'libming.a' (selon corailnumerique) qui devrai me permettre de générer
mingc.pyd et utiliser la librairie

Le C n'étant de loin pas mon domaine de prédilection, si quelqu'un avait
un tuyau à me fournir, ou l'amabilité de m'envoyer un fichier libming.a
selon la méthode expliquée sur corailnumerique, je lui en serai
extremement reconnaissant.

D'avance merci !

Cordialement
Antoine Leca
Le #777138
En 41b3a331$, titouille va escriure:
[...]

La commande 'uname' n'existe pas sur ton système. Essaye MSYS pour voir si
cela résoud tes problèmes. Sinon il te faudra chercher un substitut de uname
pour Windows (cela existe.)

"swf4compiler.y", line 82: invalid text in %token or %nterm
declaration
make[2]: *** [swf4compiler.tab.h] Error 1
[...]

à la ligne 82, je trouve :

%token EQ "=="

Une double définition ?
Des fichiers inclus ?

Le C n'étant de loin pas mon domaine de prédilection,

OEQLC ?

Antoine