mini-autocom Fax/Tel

Le
Batman
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, s'il existe un boitier capable de router les appels
entrant :
- Vers un Téléphone, si l'appel reçu est 'vocale'.
- Vers un appareil de télécopie : Modem/fax
(3ComUsr FaxModem au hasard), si c'est une télécopie.

Question subsidiaire : c'est cher ?

Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free
Didier

J'ai le même besoin, au cas ou tu trouves une solution..
D'avance merci.

Didier

"Batman" news:408fbf8c$0$17501$
[...]

Fred the man
Le #80265
On Mon, 3 May 2004 16:39:29 +0200, "Didier"
[...]

Certaines applis comme WinPhone de BVRP combinées avec un modem data
fax voice possèdent un algo qui leur permet de router les appels vers
la bonne fonctionnalité, mais c'est pas simple à faire avec une ligne
analogique. Par contre, sais pas si elles sont capables de router un
appel vocal vers une autre ligne.

J'ai cru comprendre que RNIS offrait plus d'infos sur la nature de
l'appel entrant, mais je ne connais pas du tout.

Demande aussi ds fr.reseaux.telecoms.rnis , fr.reseaux.telecoms.pabx
ainsi que microsoft.public.win32.programmer.tapi voir s'ils ont des
idées.

Fred.

Batman

J'ai le même besoin, au cas ou tu trouves une solution..
D'avance merci.

Didier

Je croise les doigts pour avoir une réponse favorable :-D

Daniel AGUILARD
Le #79766
Ca existait en tant qu'aiguilleur d'appels fax/tél. Je vais rechercher. Je
dois avoir un microcommutateur que je vendrai peut-être et qui fait ça.
Cordialement,

Daniel AGUILARD
Le #79761
http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=3&fg=3&cf=R1027&cpÜo_PIN

voilà donc, ça existe, pas testé ce matériel exotique, ayant été déçu. Je
préfère acheter du matériel de grande marque d'occas. Pour ce que je peux
avoir, me contacter en privé (je ne l'ai pas sur place, je peux le récupérer
dans un mois).

Le nom de l'autre boiboite était fax friend, je ne sais si c'est encore
fabriqué.

Batman
Le #79760

[...]

Je sais pas si c'est moi, mais je tombe sur un appareil pour la présentation
du nom ! en lisant les caractéristiques techniques je ne pas vu les
fonction 'commutation', j'ai mal lu ?

Je regarderais ce soir à mon retour les mots clefs 'fax friend'

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Daniel AGUILARD
Le #79759
Apparemment, j'ai collé un autre lien !
voici le bon :
http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&cay_ref83

Cordialement,
Batman
Le #79758

Apparemment, j'ai collé un autre lien !
voici le bon :
http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&cay_ref83

Cordialement,

a oui, c'est pas mal !

Par contre le tarif argggghh (c'est une utilisation perso : 15-20 fax/an).
réf. LS1300 à 202,12 TTC (même la réf. 1L6P à 297,80 TTC ), à ce prix, je
préfère laisser tomber !

Note : J'ai essayé de vous envoyer un mail (adresse free, adresse invalide)

je file la mienne (me répondre sans
frtt, ni hope)

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

voodoo child
Le #78301
j'ai fais des recherches sur internet en ce qui concerne fax friend et
j'ai trouvé un gros pb -> c'est que ce système est recommandé
uniquemenet pour uk. Donc incompatible avec le réseau français. De plus
fax friend n'est pas automtique mais j'ai trouvé un apareil plus
interessant et qui route automatiquement les coms en fonction de leur
nature : FS300 Fax Switch
voir http://www.deltacom.co.uk/hwfs002.htm

Rest a trouver un appareil équivalent mais compatible avec notre cher
réseau FT
Fred the man
Le #78300
On Thu, 20 May 2004 12:01:54 +0200, voodoo child
Rest a trouver un appareil équivalent mais compatible avec notre cher
réseau FT

Alternativement, brancher un téléphone et un modem fax/voice avec
l'appli qui va bien, et paramétrer le modem pour qu'il ne décroche
qu'après plusieurs sonneries, ce qui permettra..

1. de laisser qq prendre la ligne avec le téléphone

2. si personne ne répond, laisser l'appli répondre et déterminer le
type d'appel : si tonalité fax, c'est le module fax qui gère l'appel;
sinon, c'est le module répondeur vocal qui prend l'appel.

Moins classy que le boîtier recherché, et carrément moins bien qu'une
info envoyée dès le départ par l'opérateur, sur le principe du caller
ID, mais ça résoudrait le problème pour pas cher.

Fred.