Mini chaîne ou ampli ?

Jean-Luc
Salut à tous !

Ma chaîne me laisse un peu tomber après près de 30 années de bons
services :-(

Au départ, un ampli-tuner B&O avec sa platine vinyl de la même
épaisseur, et une paire d'enceintes Kef. J'y ai ajouté un lecteur de Cd,
et de K7. Le temps ayant fait son œuvre, les lecteurs ont lâché, j'ai
récupéré un combiné Panasonic CD-K7-tuner en prise directe sur l'ampli
qui m'a permis de continuer à profiter de ma discothèque. Plus récemment
un baladeur mp3 a complété la diversité des sources, et puis voilà :
l'ampli B&O en a eu marre...

J'essaye de trouver un compromis raisonnable du point de vue de
l'investissement. Un bête ampli c'est 200€ mini, à comparer avec une
mini chaîne du même prix qui est plus puissante que mon défunt B&O
(2x33), lit k7, CD, mp3 plus RDS avec une entrée audio.

Ma question : pensez-vous que ce type d'entrée audio soit compatible
avec une platine vinyl, et que l'ampli puisse attaquer les 8 ohms de mes
enceintes, à la place des petites d'origine? Je n'ai pas trouvé d'info
sur les impédances des enceintes associées (ex: Philips MCM7).

Merci pour votre aide :-)

Jean-Luc

JFG
moi je veux bien reprendre le BO pour ma collection , m^me en panne...
Jean-Pierre Roche
Jean-Luc a écrit:

[...]

Sauf indication contraire les entrées audio sont du type
"ligne". Elles ne permettent donc pas de raccorder une
platine vinyle directement.
Il faut intercaler un préampli RIAA.
Sinon pour les enceintes ça devrait être compatible. En
revanche la qualité sonore n'est pas garantie, surtout par
comparaison avec un bon ampli...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Luc
Jean-Pierre Roche wrote:

Jean-Luc a écrit:

> [...]

Sinon pour les enceintes ça devrait être compatible. En
revanche la qualité sonore n'est pas garantie, surtout par

OK, j'ai cherché cette précision sans trouver. Sur la doc de mon B&O
j'avais juste une impédance d'entrée différente entre "phono" et "aux".
Dans ce cas, ça ne me donne pas le choix :-(

Tu vois une grosse différence entre un ampli de mini chaîne à 200 ou
300€ vendu pour près de 2x60W, et un ampli bas de gamme (style Pionner A
209) à 2x48W ?
Ce dernier a 6 entrées, il doit bien en avoir une qui va bien...

Concernant la qualité, je m'étais habitué à l'homogénéité de ma
configuration. Mes potes mélomanes m'ont démontré la différence en
direct avec du matos, à l'époque, juste un peu plus cher : flagrante.
Mais son design les faisait craquer :-)

Merci pour ton avis

Jean-Luc
Jean-Luc
JFG wrote:

moi je veux bien reprendre le BO pour ma collection , m^me en panne...

Désolé, il a déjà rejoint un collectionneur...

C'était un Béomaster 1900, pour info.

Jean-Luc
Maxtor
Jean-Luc wrote:

[...]

Oui, il possède bien une entrée phono dédiée.

http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_idD4&taxonomy_id(3-324

http://minilien.com/?h3mAmuD6uH
db
Chez Nad tu a des amplis avec entrée pour "phono"

"Jean-Luc" a écrit dans le message de