Mini Coup de Gueule du Samedi - 3 remarques sur l'utilisation du forum

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

J'ai quelques remarques à faire :

1- Serait-il possible aux utilisateurs du forum d'utiliser un vrai lecteur
de forum tel qu'Outlook Express plutôt que de passer par le site web ou IE ?

Informations là:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm

2- Serait-il possible S.V.P. de ne pas citer au complet le post auquel vous répondez ?
Voyez-vous,en plus d'avoir à se taper des post prolixes et mal structurés,
il faut encore se les retaper sur le fil...qu'en pensez-vous ?

3- Serait-il possible de choisir un titre sigificatif pour les post ?
C'est-à-dire qui indique le sujet et le thème au lieu de help !
aidez-moi ou problème etc.

Voilà c'est tout.

Merci de votre attention et bon W.E.

--
[tenez le forum au courant ...]

Recherches sur JCBoogle : http://www.bellamyjc.org/searchsite.html
Aide en DIRECT sur IRC:irc://irc.akro-net.org:6667 canal:#mschat

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

1 2 3 4
Zep Ovidum

Merci de votre attention et bon W.E.

Bonjour/soir à toutes z'et t'a tous.

Point 1 : Franchement vous trouvez que OE est un courrieleur de qualité
?????????????????

Point 2 : VOS post sont bien structurés.

Point 3 : Vous avez du talent.

Point 4 : Des signatures un peu plus "légères" seraient les bienvenues.

Bonne fin de semaine à toutes z'et t'a tous.

le Claude
Bonsoir Claude,
Je suis d'accord avec toi sur 2 points : l'utilisation d'O.E. et les
titres, par contre sur le point 2 je ne suis pas d'accord et je m'explique,
bien souvent les questions posées peuvent apprendre beaucoup, même à des
gens non concernés directement par le problème, ce qui est mon cas personnel
(souvent) ; n'essayant plus de solliciter ma mémoire (qui commence à donner
des signes de fatigue) je me constitue ainsi une petite "bibliothèque" de
toutes les astuces et informations que l'on peut recueillir, le fait que le
"fil" se répète permet de ne copier que le post intéressant il contient les
questions et les réponses et on peut ainsi retrouver facilement les pourquoi
et les comment et les réponses...
Mais c'est mon avis et ça n'engage que moi...

Amicalement, Claude.

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:D6nwc.54133$

?

[...]

grodep
Concernant le point 1, il faut bien voir que la plupart des gens qui postent
A. "découvrent" ce ng en tentant de trouver une solution a leur probleme
B. ne savent pas forcément qu'il est possible de lire ce ng au travers d'un
logiciel ad hoc ni comment le faire
C. ne réutiliseront jamais ce forum avant la survenue d'un nouveau probleme

Ce qui a pour conséquences que les points 2 et 3 ont peu de chances d'etre
lus par le groupe de personnes concernées par le point 1, et c'est bien
dommage :)

[...]

Le 5 juin 2004

Bonjour Zep Ovidum

dans le msg<news:

Point 1 : Franchement vous trouvez que OE est un courrieleur de qualité
?????????????????
C'est mieux que "rien", il est présent dans W xp, il y a de l,aide pour s'en

servir etc.
Que voudrais-tu que je dise ?
Utilisez 40titude Dialog ? et là commencer à faire le support du machin ?
Non merci.

Point 2 : VOS post sont bien structurés.
Parfois.

Point 3 : Vous avez du talent.
N'exagérons rien.

Point 4 : Des signatures un peu plus "légères" seraient les bienvenues.
Je l'avoue.Sera corrigée sous peu.

Bonne fin de semaine à toutes z'et t'a tous.
Bonne fin de semaine à toi aussi.

--
CL

Claude LaFrenière [climenole]
Le 5 juin 2004

Bonjour le Claude

dans le msg<news:

par contre sur le point 2 je ne suis pas d'accord et je m'explique,
bien souvent les questions posées peuvent apprendre beaucoup, même à des
gens non concernés directement par le problème,
etc

Oui: vu comme cela , ça se défend.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 5 juin 2004

Bonjour grodep

Concernant le point 1,
etc

Ce qui a pour conséquences que les points 2 et 3 ont peu de chances d'etre
lus par le groupe de personnes concernées par le point 1, et c'est bien
dommage :)
Excellentes déductions mon cher Watson. :-)

Bon W.E.

Hello les précédents contributeurs :

De toute façon ceux que vous visez sont très très loin de ces
considérations. La grande majorité ne prend pas la peine de lire les
messages précédents!
J'avais fait il y a 2 ans maintenant une page forums
(http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm) dans cet esprit, ce n'est
pas la page la plus visitée de mon site! C'est MS qui doit trouver une
solution pour "guider" les utilisateurs lorsqu'ils viennent la 1ère
fois sur un NG MS public
C'est mon avis et je le partage
Bon WE

PS : je ne suis pas un "useneteur", mais limiter sa signature à 4 ou 4
lignes serait pas mal non plus!

--
Bien cordialement
Georges
[...]

Absolument vrai.

J'avais fait il y a 2 ans maintenant une page forums
(http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm) dans cet esprit, ce n'est
pas la page la plus visitée de mon site!
Malheureusement.J'ai souvent donné le lien mais ...

C'est MS qui doit trouver une
solution pour "guider" les utilisateurs
Tout à fait d'accord !

PS : je ne suis pas un "useneteur", mais limiter sa signature à 4 ou 4
lignes serait pas mal non plus!
Vous avez raison.

Bon W.E.

rolling
Claude LaFrenière [climenole] a couché sur son écran :
[...]

J'ajouterais (si j'ose, mon bon climenole):
4- éviter le language SMS illisible!

Bonne soirée!

--
@+ rolling

Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

SNTBI
Bonsoir Claude,
1/ Chacun ces goûts.
2/ L'historique est important pour celui qui prend le post en marche.
A ce propos ce signale que je répond tjrs en tête de post : il me parait
plus pratique de suivre les étapes de bas en haut pour ne pas devoir
systématiquement dérouler tout le post. Le pire c'est les réponses faites à
intérieur du post comme celle de (Claude LaFrenière), après trois ou 4
étapes ça devient impossible à suivre et pour ma part je zap.
3/ Tout a fait d'accord et surtout recommandé.
Didier.