Mini dvd Sony

13 réponses
Kic
bonjour à tous

un ami possède un camescope Sony et enregistre sur mini DVD.
il me demande de lui monter ces 2 mini dvd sur un dvd vidéo compatible dans
un lecteur de salon.
je suis répond: pas de problème, donnes moi ces 2 mini dvd
sauf que je ne vois rien avec mon pc sur ceux-ci alors qu'ils sont lisibles
sur son camescope.
quel format utilise Sony?
pourquoi n'est-ce pas du vob ou du mpg ou à la limite du avi?
pourquoi je ne vois rien avec mon pc, je devrais au moins voir un fichier
même si je ne peux pas le lire!
que puis-je faire?

merci beaucoup
a+
kic

3 réponses

1 2
jean-daniel dodin
PL wrote:

Sony n'a pas l'air de parler d'une compatibilité avec les lecteurs de salon,
et donc pas de raison qu'il y ait une option de finalisation (puisque le
scope lui-même sait les relire)

zavez la tête dure... relisez la doc sur la finalisation.

je ne sais pas si votre problème vient de là :-(, mais vos
explications ne valent rien.

un disque cd ou dvd non finalisé ne peut être relu que sur l'appareil
qui l'a gravé (avec un peu de chance sur un *graveur*, mais c'est
rare). Quand il est finalisé, on ne peut plus y écrire, même pas avec
le lecteur de départ, ca doit donc être une option sur le camescope

jdd

--
http://www.dodin.net
PL
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471d0d2c$0$16870$
un disque cd ou dvd non finalisé ne peut être relu que sur l'appareil qui
l'a gravé (avec un peu de chance sur un *graveur*, mais c'est rare). Quand
il est finalisé, on ne peut plus y écrire, même pas avec le lecteur de
départ, ca doit donc être une option sur le camescope

jdd

certes, certes - sauf dans le cas où Sony utiliserait un format non
"standard DVD". Les DVD-RAM, pas exemple, ne se finalisent pas... Juste pour
info.

--
http://www.dodin.net

news.orange.fr
Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec un Sony, il faut finaliser le mini disque pour
pour le lire.
Cordialement.
Bernard

"Kic" a écrit dans le message de
news:471b2f31$0$23259$
bonjour à tous

un ami possède un camescope Sony et enregistre sur mini DVD.
il me demande de lui monter ces 2 mini dvd sur un dvd vidéo compatible
dans un lecteur de salon.
je suis répond: pas de problème, donnes moi ces 2 mini dvd
sauf que je ne vois rien avec mon pc sur ceux-ci alors qu'ils sont
lisibles sur son camescope.
quel format utilise Sony?
pourquoi n'est-ce pas du vob ou du mpg ou à la limite du avi?
pourquoi je ne vois rien avec mon pc, je devrais au moins voir un fichier
même si je ne peux pas le lire!
que puis-je faire?

merci beaucoup
a+
kic

1 2