mini écrans

FAB
Bonjour,

Je recherche des écrans, du type de ceux qui équipent les appareil photos
numériques.
Existe t-il des écrans à interface VGA de cette taille ? et ou trouver celà.
Ou des écrans installés dans des lunettes avec interface type VGA.
C'est pour faire de la stéréoscopie.

Une idée sur le sujet ?

Merci pour les infos.

FAB

Fernand Naudin
"FAB" a écrit dans le message de
[...]

De telles lunettes ont existé et n'ont à ma connaissance pas connu un succès
fulgurant, tout comme la réalité virtuelle d' ailleurs.
De la stéréoscopie ?
Quelle genre ? à partir d'images de synthèse, de vues prises
avec un apn ou en temps réel (avec une loupe bino par exemple)
Je me souviens avoir fait des petites animations stéréoscopiques
avec un Amiga et le logiciel de 3D Imagine. Celui ci calculait les images
des couples stéréo, les images étaient ensuite traitées par AD Pro (une
sorte de PhotoShop) en temps réel grace à un script qui réduisait les
images et créait l'animation en prenant soin que les centres des images
droite et gauche soient distants d' environ 65m/m (écart pupillaire normal)
sur un écran vga de 14 pouces.
L'effet était souvent saisissant, mais obligeait à une gymnastique oculaire
rapidement fatigante.
Ce procédé peut s'appliquer à des couples stéréo prises avec un apn,
il suffit de rendre adjacentes les vues D et G après réduction ad hoc.
Une stéréo en temps réel nécessite le traitement électronique des 2 voies
pour un affichage sur un seul écran, la solution existe probablement, mais
à un prix que l'on suppose dissuasif.

jpB.

FAB
Dans mon cas, il s'agira d'image de synthèse.
J'ai vu récement un touriste qui prenait des photos stéréos avec deux APN
fixés sur une planchette. Il avait fait un gadget pour synchroniser le
déclenchement. La focale était fixe pour les deux APN.

42dd6ea1$0$29950$

[...]

Fernand Naudin
[...]

Pour des essais, un seul appareil monté sur une planchette
avec deux butées autorisant un déplacement latéral de 65m/m*
et un écran classique (comme je l'ai décrit) permet de se faire
la main à peu de frais.

* ou plus pour les nuages, et là ça devient franchement cocasse.

jpB. - à crédit et en stéréo.