MINI, MAXI + CONCATENER

5 réponses
JBF
Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je CONCATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 et D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!

5 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jomISOSBWf

JB
On 14 sep, 12:04, "JBF" wrote:
Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je CONC ATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 e t D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!

JBF
Merci pour ta réponse, je vais y aller progressivement
1° : j'essaye de comprendre ta formule!
2° : j'essaye de l'appliquer
3° : je te tiens au courant

JBF

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jomISOSBWf

JB
On 14 sep, 12:04, "JBF" wrote:
Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au
MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je
CONCATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 et
D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au
maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!

papou
Bonjour
Allons un peu de travail le vendredi quand même ;-)
Regarde les fonctions suivantes :
EQUIV (pour trouver la position d'une occurence -dans ton cas un maxi ou un
mini issu d'une fonction MAX ou MIN - dans une matrice)
INDIRECT (pour faire référence à une adresse de cellule)
Puis l'utilisation du symbole de concaténation : &

Avec tout ça tu devrais être en mesure de trouver seul.

Cordialement
Pascal

"JBF" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au
MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je
CONCATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 et
D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au
maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!

JBF
Papou, j'ai triché!
J'ai opté pour la solution proposée par JB... j'ai mis un peu de temps avant
de la comprendre mais je suis enfin parvenu à l'adapter à mes besoins et ça
roule parfaitement.

Merci Papou et merci bcp JB.

J'en profites pour vous poser une question.
Comment en êtes vous arriver à être aussi fort (si si) sur Excel. Qu'est ce
que vous faîtes comme boulot? Je pense notamment à toi Papou mais aussi à
JB, lsteph, Isabelle, Daniel, Modeste et aux autres qui me pardonnerons de
les avoir oublié.

En tout cas heureusement que je vous ai trouvé!

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Allons un peu de travail le vendredi quand même ;-)
Regarde les fonctions suivantes :
EQUIV (pour trouver la position d'une occurence -dans ton cas un maxi ou
un mini issu d'une fonction MAX ou MIN - dans une matrice)
INDIRECT (pour faire référence à une adresse de cellule)
Puis l'utilisation du symbole de concaténation : &

Avec tout ça tu devrais être en mesure de trouver seul.

Cordialement
Pascal

"JBF" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI
d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au
MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je
CONCATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 et
D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au
maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!

papou
Salut JBF
Je ne sais pas si le boulot est en rapport avec les connaissances des uns et
des autres, directement ou indirectement c'est probable.
En ce qui me concerne, c'est plutôt la pratique quotidienne depuis quelques
humbles années qui m'a apporté ces maigres connaissances que j'aime en tout
cas partager.
En tout cas, personnellement je crois qu'il faut plus inciter à comprendre
(quand c'est possible bien sûr) plutôt que de servir une solution toute
faite.
J'ai aussi appris, à travers ce forum notamment, à ne pas me considérer
comme un as (ou comme un Excel Guru), que ce soit dans les forums ou
ailleurs, parce que dans le cas contraire ça peut vite se retourner contre
soi !

Cordialement
Pascal

"JBF" a écrit dans le message de news:

Papou, j'ai triché!
J'ai opté pour la solution proposée par JB... j'ai mis un peu de temps
avant de la comprendre mais je suis enfin parvenu à l'adapter à mes
besoins et ça roule parfaitement.

Merci Papou et merci bcp JB.

J'en profites pour vous poser une question.
Comment en êtes vous arriver à être aussi fort (si si) sur Excel. Qu'est
ce que vous faîtes comme boulot? Je pense notamment à toi Papou mais aussi
à JB, lsteph, Isabelle, Daniel, Modeste et aux autres qui me pardonnerons
de les avoir oublié.

En tout cas heureusement que je vous ai trouvé!

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Allons un peu de travail le vendredi quand même ;-)
Regarde les fonctions suivantes :
EQUIV (pour trouver la position d'une occurence -dans ton cas un maxi ou
un mini issu d'une fonction MAX ou MIN - dans une matrice)
INDIRECT (pour faire référence à une adresse de cellule)
Puis l'utilisation du symbole de concaténation : &

Avec tout ça tu devrais être en mesure de trouver seul.

Cordialement
Pascal

"JBF" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI
d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au
MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je
CONCATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 et
D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au
maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!