Mini-PABX de fabrication américaine

9 réponses
SansAdresse
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un téléphone mini-PABX (2 lignes RTC) acheté aux US
fonctionnera correctement en France?

En particulier la présentation du numéro?
Qu'en est-il du R2/R1?

Merci

9 réponses

Marc Zirnheld
SansAdresse wrote:

En particulier la présentation du numéro?

Pareil que la présentation du nom et de l'adresse sur Usenet.

SansAdresse
On 30/03/2008 17:38, Marc Zirnheld wrote:
SansAdresse wrote:

En particulier la présentation du numéro?

Pareil que la présentation du nom et de l'adresse sur Usenet.
-------------------------------

Enseignant dans une université, j'ai commencé à utiliser le mail et Usenet avant
même l'apparition du Web, vous étiez sans doute en culottes courtes.

Je suis, en conséquence, sur une infinité de listes de spammeurs.

Je constate que votre remarque acerbe a épargné d'autres utilisateurs, par
exemple "".

Si mon nom vous intéresse: Ramez Labib-Sami.

Fabien LE LEZ
On Sun, 30 Mar 2008 18:16:14 +0200, SansAdresse
:

Je suis, en conséquence, sur une infinité de listes de spammeurs.

Pas moi. Et pourtant mon adresse "reply-to" est correcte.

Mais si tu veux vraiment mettre une adresse bidon, il est fortement
conseillé de rajouter ".invalid" à la fin.

Enfin, mettre son nom, ou au pire un pseudonyme assez original pour
éviter les doublons, et AMHA une bonne idée, et qui n'influe en rien
sur le spam.

matthieu
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un téléphone mini-PABX (2 lignes RTC) acheté aux
US fonctionnera correctement en France?

En particulier la présentation du numéro?
Qu'en est-il du R2/R1?

Merci
vu le nombre étonnant impressionnants de détails que tu donnes sur

l'appareil, pour répondre, je n'ai pas boule de cristal magique

SansAdresse
On 30/03/2008 19:57, matthieu wrote:
vu le nombre étonnant impressionnants de détails que tu donnes sur
l'appareil, pour répondre, je n'ai pas boule de cristal magique

Une partie de la question est d'ordre assez général:

1-La présentation du numéro est-elle transmise de la même façon des 2 côtés de
l'Atlantique? (Je sais qu'un banal téléphone filaire américain fonctionne en
France, mais rien sur cette question.)

2-La touche R peut-elle être remplacée par une touche flash?

Sinon, l'appareil en question est le "Uniden TRU8866".
Un manuel en français:
http://www.uniden.com/pdf/TRU8866om_FR.pdf

Merci d'avance

Gilles Ganault
On Sun, 30 Mar 2008 20:31:25 +0200, SansAdresse
wrote:
1-La présentation du numéro est-elle transmise de la même façon des 2 côtés de
l'Atlantique?

Je ne suis pas spécialiste télécom, mais il semble que les équipements
français utilisent la même modulation que les US. En tout cas, je n'ai
pas eu de problème avec des cartes/boîtiers type Digium ou Linksys.

Caller ID Method: ETSI FSK
Caller ID FSK Standard: bell 202

2-La touche R peut-elle être remplacée par une touche flash?

A tester. Le flashing, c'est juste pour passer d'une conversation à
une autre, alors que la R permet d'envoyer une séquence au PBX pour
exécuter n'importe quelle fonction.

Sinon, l'appareil en question est le "Uniden TRU8866".

Dans ce cas, il vaudrait mieux poser la question au constructeur
directement, qui saura peut-être si ça a des chances de marcher, même
s'ils n'exportent pas vers la France.

SansAdresse
On 31/03/2008 15:44, Gilles Ganault wrote:
Je ne suis pas spécialiste télécom, mais il semble que les équipements
français utilisent la même modulation que les US. En tout cas, je n'ai
pas eu de problème avec des cartes/boîtiers type Digium ou Linksys.

Caller ID Method: ETSI FSK
Caller ID FSK Standard: bell 202

Merci pour ce renseignement bien utile.

2-La touche R peut-elle être remplacée par une touche flash?

A tester. Le flashing, c'est juste pour passer d'une conversation à
une autre, alors que la R permet d'envoyer une séquence au PBX pour
exécuter n'importe quelle fonction.

Je pensais que le principe de la touche R et celui de la touche Flash sont les
mêmes: causer une rupture calibrée de la ligne; la durée de cette rupture serait
différente selon les systèmes.

Marc Zirnheld
SansAdresse wrote:

Je pensais que le principe de la touche R et celui de la touche Flash
sont les mêmes: causer une rupture calibrée de la ligne; la durée de
cette rupture serait différente selon les systèmes.

Oui.

La durée est de 270 ms en France et de 115 ms aux Zuhess. Ceci est la
durée à l'émission; à la réception il faut évidemment des bornes plus
larges. Sur les centraux publics de FT, 115 ms ne suffit pas; sur les
centraux privés ça peut, c'est généralement paramétrable.

D'autre part les lignes françaises, essentiellement décrites par la
TBR21, et les lignes amerloques diffèrent par la fréquence de sonnerie,
les niveaux vocaux d'émission et de réception, l'impédance de référence.
Quoique en général ça fonctionne quand même pas trop mal.

matthieu
On 30/03/2008 19:57, matthieu wrote:
vu le nombre étonnant impressionnants de détails que tu donnes sur
l'appareil, pour répondre, je n'ai pas boule de cristal magique

Une partie de la question est d'ordre assez général:

1-La présentation du numéro est-elle transmise de la même façon des 2
côtés de l'Atlantique? (Je sais qu'un banal téléphone filaire
américain fonctionne en France, mais rien sur cette question.)

2-La touche R peut-elle être remplacée par une touche flash?

Sinon, l'appareil en question est le "Uniden TRU8866".
Un manuel en français:
http://www.uniden.com/pdf/TRU8866om_FR.pdf

Merci d'avance
pour avoir ce téléphone en france, oui, sur une ligne FT et sur une Box

club-internet, la présentation du n° apparait mais un n° à 10 chiffres
apparait sous la forme americaine xxxx-xxx-xxx, un n° à plus de chiffres
apparait de manière classique xxxxxxxxxxxx

pour le flash oui ça marche, il n'y a même pas à changer la durée de
flashing, si mes souvenirs sont bons

.