Mini PC Biostar iDEQ 200A mort ?

Le
Le Zeb
Bonjour,

J'ai un Biostar iDEQ 200A tout neuf qui semble déjà HS :
- après pression sur le bouton de démarrage, les ventilateurs tournent mais
il n'y a aucun bip, pas de signal VGA, pas de vie sur le clavier,
- le lecteur de DVD ne veut pas s'ouvrir lorsque la nappe IDE est branchée,
- l'extinction par pression prolongée sur le bouton de démarrage ne
fonctionne pas (il faut le débrancher pour l'éteindre),
- le DD (SATA) ne semble pas tourner.

Ces symptômes sont les mêmes avec ou sans proc / mémoire / DD / DVD. Bien
sûr, écran et clavier ont été testés sur une autre machine.

Quels autres tests pourrais-je faire pour vérifier si un échange sous
garantie s'impose ? Une idée pour débloquer la situation ?

Merci,
Zeb

  • Partager ce contenu :
pxg
Le #907279
Le Zeb wrote:
Bonjour,
salut

J'ai un Biostar iDEQ 200A tout neuf qui semble déjà HS :
- après pression sur le bouton de démarrage, les ventilateurs
tournent mais il n'y a aucun bip, pas de signal VGA,
repars sur une machine à minima cpu+ventirad, ram, clavier après un clear

Cmos.

pas de vie sur le clavier,
même pas un clignotement bref ? manque ou défaut peut-être sur le 5V de

l'alimentation

- le lecteur de DVD ne veut pas s'ouvrir lorsque la nappe IDE est
branchée,
est-elle branchée dans le bon sens ? le liseré de couleur vers la broche 1

(de part et d'autre)

- l'extinction par pression prolongée sur le bouton de démarrage ne
fonctionne pas (il faut le débrancher pour l'éteindre),
es-tu sûr de tes branchements ?

- le DD (SATA) ne semble pas tourner.
idem, l'alim est-elle bonne sur toutes les tensions ?

Ces symptômes sont les mêmes avec ou sans proc / mémoire / DD / DVD.
Bien sûr, écran et clavier ont été testés sur une autre machine.
à part vérifier les connexions led inter et cm, vérifier l'alimentationet

faire si possible un essai avec une alim classique.

Quels autres tests pourrais-je faire pour vérifier si un échange sous
garantie s'impose ? Une idée pour débloquer la situation ?
à part cela si le matériel est sous garantie, je te recommande le retour.

Merci,
de rien

pxg

Le Zeb
Le #907278
Merci pour ton aide, pxg. Mes commentaires ci-dessous.

Zeb.

"pxg" news:
Le Zeb wrote:
Bonjour,
salut

[...]

Zeb : Essayé, sans succès.

pas de vie sur le clavier,
même pas un clignotement bref ? manque ou défaut peut-être sur le 5V de

l'alimentation
Zeb : non, rien de rien.

- le lecteur de DVD ne veut pas s'ouvrir lorsque la nappe IDE est
branchée,
est-elle branchée dans le bon sens ? le liseré de couleur vers la broche 1

(de part et d'autre)
Zeb : oui. Lecteur ok sur un autre système.

- l'extinction par pression prolongée sur le bouton de démarrage ne
fonctionne pas (il faut le débrancher pour l'éteindre),
es-tu sûr de tes branchements ?

Zeb : le système est un barebone, livré avec les branchements déjà faits.
Ils ont l'air ok.

- le DD (SATA) ne semble pas tourner.
idem, l'alim est-elle bonne sur toutes les tensions ?

Zeb : j'ai vérifié les 12V et 5V, ok.

[...]

Zeb : c'est aussi ce que je pense ;-(...

Merci,
de rien

pxg

pxg
Le #907124
Le Zeb wrote:
Merci pour ton aide, pxg. Mes commentaires ci-dessous.
de rien

juste une question de plus, est tu sûr du processeur ou de son support par
la cm (les willamette ne sont pas pris en charge) ?

pxg

Le Zeb
Le #907122
Je suis sûr de la prise en charge, mais pas du proc lui-même (un Prescott
2.8 de récup et je n'ai rien d'autre pour le tester). D'où une autre
question : que se passe t'il quand on démarre un système sans proc ? Ça
devrait au moins biper à mort, non ?

Merci,
Zeb

"pxg" news:
Le Zeb wrote:
[...]

Le #907119
Le Zeb wrote:
D'où une autre
question : que se passe t'il quand on démarre un système sans proc ?
en général rien, le bruits des ventilos du boîtier

Ça devrait au moins biper à mort, non ?
pour bien des cartes le proc absent ou défectueux c'est le silence,

Certaines nouvelles cartes causent (anglais, il ne faut pas rêver) et
peuvent indiquer que le cpu est défaillant.

Merci,
de rien

pxg